ENCORE UN COUP DES FACES DE CRAIE !
Si des Noirs se blanchissent la peau, c’est de la faute des Blancs !
PARIS (NOVOpress) –L’addiction de Michael Jackson au Coca-Cola, et donc à la caféine, devrait faire partie de la stratégie de défense de son médecin personnel, le docteur Conrad Murray, inculpé en février d’homicide involontaire. C’est à cause de cette dépendance à cet excitant que le chanteur aurait eu recours notamment à du Propofol pour trouver le sommeil, médicament qu’il avait ingéré lors de son décès.
Le roi de la pop semblait souffrir aussi d’une autre manie : le blanchiment de la peau. Une coquetterie dangereuse (cancers de la peau) en vogue au sein des populations africaine et maghrébine, importées en Europe via l’immigration massive.
L’écrivain Serge Bilé vient de consacrer à ce phénomène un nouvel ouvrage polémique intitulé Blanchissez-moi tous ces Nègres.
Sa thèse : la dépigmentation de la peau des Noirs est l’œuvre d’une machination des Blancs, des « savants fous », soutenus par une « propagande occidentale » en Europe, aux Etats-Unis et aux Antilles, orchestrée depuis plusieurs siècles.
Cette analyse s’inscrit clairement dans une logique de repentance où les Blancs sont responsable de ces « graves brûlures et souffrances ».
Un ouvrage qui doit être déjà le livre de chevet de Patrick Lozès, le patron du Cran (Conseil représentatif des associations noires de France)…
Mais Serge Bilé, l’auteur de Noirs dans les camps nazis, ne s’attarde pas sur d’autres facteurs qui responsabilisent, eux, les extra-Européens cherchant aujourd’hui à tout prix à se blanchir la peau, au nom d’une « aspiration intériorisée » sous l’influence de la mode et de la publicité.
Ainsi, pour Aminata, citée par le site soleil.info, « les traits du visage se voient davantage, les bijoux ressortent mieux. Une femme est plus sollicitée par les hommes lorsque sa peau est éclaircie ».
Le site Mille et une femmes, rappelle aussi le poids de la famille maghrébine, poussant de nombreuses jeunes filles à se marier avec une peau la plus claire possible.
Quelques réalités esthétiques bien éloignées du manichéisme anti-Blanc de Serge Bilé.
Si le teint clair des Européens fascine, ils n’ont pas à en avoir honte !
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire