dimanche 4 avril 2010

"PEUPLE DE FRANCE" CHANT PATRIOTIQUE

Numero 138

L’EDITO DE CYRANO

"Peuple de France", une chanson qui résume le combat de Riposte Laïque

mercredi 31 mars 2010

Notre journal a toujours voulu accorder une place importante à ses lecteurs. Certains, heureusement minoritaires, l’utilisent pour nous critiquer durement, voire parfois nous insulter, ce qui ne nous empêche pas de les publier dans le courrier des lecteurs. D’autres, bien plus nombreux, nous proposent souvent des contributions, ou des témoignages, que nous avons plaisir à mettre en valeur dans le journal, ou dans le courrier des lecteurs.

Nous pensions faire cet édito autour du projet de loi sur la burqa. Nous étions prêts à éreinter le Conseil d’Etat français, qui ose émettre un avis contraire, quand les députés belges s’apprêtent à voter une loi contre le voile intégral sur l’ensemble du territoire. Au fait, vous savez qui a dirigé ce rapport du Conseil d’Etat ? Olivier Schrameck, l’ancien directeur de cabinet de Jospin, de 1997 à 2002... Le même Jospin qui en 1989, a accepté le voile à l’école ! La boucle est bouclée, les dhimmis, de gauche comme de droite, sortent du bois. Juppé, Accoyer, Aubry et Sos Racisme, s’appuyant sur cet avis - pourtant seulement consultatif - du Conseil d’Etat, demandent au gouvernement de ne pas légiférer !

Mais nous avons eu une délicieuse surprise. Un fidèle lecteur de RL, qui a souhaité gardé l’anonymat, nous a fait parvenir cette magnifique chanson, de sa composition, et de son interprétation "Peuple de France". Nous l’avouons, toute la rédaction est tombée sous le charme, et nous vous invitons à partager ce moment de bonheur.

http://www.youtube.com/watch ?v=x7VoTjOmsHA

Cette chanson est un véritable appel à la Résistance de notre peuple. En quelques couplets, elle évoque "La Marseillaise" sifflée, la burqa, les prières dans les rues de France, le drapeau brûlé, les piscines communautaristes, l’offensive du halal, la dictature du politiquement correct, le message des mosquées avec leurs minarets.

Le message est fort. "Briser le silence", "Faire entendre ta voix", "Ne te résigne pas" "Résistance à l’ennemi de nos lois".

Dans ce contexte, ce qui fut appelé, à tort, "L’affaire Zemmour", prend toute son importance. Ce scandale, c’est surtout l’affaire des "antiracistes" dévoyés, qui pervertissent le légitime combat contre le racisme.

Dans une interview, un lecteur de Riposte Laïque, intervenant après Pierre Cassen, lors de la manifestation de soutien au journaliste du Figaro, résume parfaitement la situation, et, avec ses mots, dit la même chose que l’auteur de cette magnifique chanson.

=======================================================

Aucun commentaire: