lundi 5 avril 2010

PERSECUTION DES CHRETIENS EN TERRE D'ISLAM (1)

Actualité - Politique - Société - Economie - Culture - Islamisation - International

Retour vers la page d'accueil

logotweeter.png

International

Mercredi 24 mars 2010

Pakistan : un chrétien brûlé vif, sa femme violée par la police. Ils refusaient de se convertir à l’islam.

Un chrétien dans la province du Pendjab au Pakistan est entre la vie et la mort depuis samedi 20 mars, après avoir été brûlé vif par des religieux musulmans, accompagnés par des membres de la police, tandis que sa femme était violée par des policiers.


Leur crime est d’avoir refusé de se convertir à l’islam selon des témoins chrétiens et les sources hospitalières qui disent être au courant de l’affaire, rapporte BosNewsLife. Arshed Masih a été brûlé vendredi 19 mars en face d’un poste de police de la ville de Rawalpindi, près de la capitale pakistanaise Islamabad, après des menaces de mort proférées par son employeur musulman, le Sheikh Mohammad Sultan, un homme d’affaires influent, et par les leaders religieux, a déclaré l’hôpital à l’agence BosNewsLife.


Sa femme, Martha Arshed, aurait été violée par des policiers. Leurs trois enfants - âgés de 7 à 12 - auraient été forcés d’assister à l’agression contre leurs parents.


“Tous deux, [Masih et sa femme] ont été transportés à l’hôpital Holy-Family et sont sous traitement”, dit un employé de l’hôpital.


Il est dans un état grave, brûlé sur environ 80 % de son corps.

34q9oyb.jpg


Enquête policière


Les agents de la police locale ont indiqué qu’ils étaient «au courant» des attaques menées par des dirigeants musulmans et, apparemment, certains agents ont ajouté qu’une enquête était en cours. Samedi soir, aucune enquête n’avait encore été signalée. (Mais dimanche les autorités pakistanaises ont annoncé l’ouverture d’une enquête.)


Avant que les tensions ne surviennent au sujet de sa foi chrétienne, Masih travaillait comme chauffeur et sa femme comme servante de l’homme d’affaires musulman depuis 2005, disent des témoins chrétiens.


Le couple vivait semble-t-il avec leurs enfants dans l’aile des serviteurs de la résidence de Sultan à Rawalpindi. En janvier, les chefs religieux et l’employeur auraient demandé à Arshed ainsi qu’à toute sa famille de se convertir à l’Islam Après son refus, le groupe l’aurait menacé de «conséquences désastreuses».


Arshed proposa sa démission, mais l’homme d’affaires aurait dit qu’il le «tuerait» s’il devait partir.


Apparemment, il a également déclaré aux médiateurs chrétiens qu’il ne permettrait jamais que cette famille chrétienne aille vivre ailleurs.


Cette semaine les tensions sont montées d’un cran après que Sultan a signalé un vol de 500.000 roupies pakistanaises (5952 $), selon une déposition vue par BosNewsLife.


Dans le document aucun membre de la famille chrétienne n’est nommé comme suspect.


Source : Bos News Life via Jihad watch Traduction bivouac-id


Mercredi 17 mars 2010

nigeria

Les violences inter-confessionnelles au Nigeria ont fait 13 nouvelles victimes dans le village de Byei, dans l'État du Plateau. Au mois de janvier, plus de 400 personnes ont été tuées dans des affrontements entre chrétiens et musulmans.

Treize personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées la nuit dernière dans l'attaque d'un village près de Jos, dans le centre de Nigeria, théâtre de violences récurrentes entre chrétiens et musulmans, rapporte la radio d'Etat mercredi.

La plupart des victimes ont été tuées à coups de machette et trois cabanes ont été incendiées.

L'attaque qui s'est produite vers 01h30 (00h30 GMT) visait le village de Byei, dans la région de Riyom, à 30 kilomètres au sud de Jos, la capitale de l'Etat du Plateau, a précisé la radio citant le président de la municipalité de Riyom.

"Nous avons entendu dire qu'un village a été attaqué la nuit dernière", a dit à Reuters un porte-parole de la Croix-Rouge à Jos, précisant qu'une équipe de volontaires avait été envoyée sur place.

L'Etat du Plateau est situé à la frontière entre la partie nord du pays dominée par les musulmans et la partie sud chrétienne. L'enjeu de ces affrontements réguliers depuis une dizaine d'années est le contrôle de terres fertiles.

Au mois de janvier, des affrontements ont opposé pendant quatre jours des musulmans et des chrétiens faisant plus de 400 morts dans les environs de Jos.

Des violences ont éclaté il y a dix jours avec l'attaque de trois villages chrétiens, Dogo Nahawa, Zot et Ratsat, au sud de la capitale régionale. Plusieurs centaines de personnes auraient été tuées dans ces affrontements.

Les violences ont été condamnées par le pape Benoît XVI, par les Etats-Unis et les Nations unies qui ont appelé les autorités nigérianes à trouver une solution au conflit. Source



A voir également :


NIGERIA : Des heurts ethniques (chrétiens et musulmans) font au moins 100 morts


Près de 500 morts dans les violences au Nigeria (Chrétiens et musulmans)

Nigéria, 150 corps retrouvés dans des puits après des heurts religieux (musulmans et chrétiens)

Vendredi 12 mars 2010


bebe.jpg48% des enfants américains nés en 2008, contre 37% en 1990, sont issus des minorités ethniques.
Crédits photo : ASSOCIATED PRESS


Les démographes américains estiment que pour la première fois cette année, le nombre de naissances sera plus important chez les minorités ethniques que chez la majorité blanche.


Les Etats-Unis sont probablement à l'aube d'une révolution démographique. Pour la première fois de son histoire, le pays pourrait connaître en 2010 un nombre de naissances supérieur chez les minorités ethniques Afro-Américains, Hispaniques et Asiatiques- à celles constatées chez la majorité blanche, affirme un article publié mercredi par un sociologue américain, Kenneth Johnson. Le pays se rapproche vite de la barre symbolique. En 2008, 48% des enfants américains, contre 37% en 1990, étaient issus des minorités ethniques.


Si cette projection se confirme, ces minorités pourraient devenir majoritaires au sein de la population américaine d'ici à quarante ans, affirme Kenneth Johnson. Se basant sur le dernier recensement de 2000, le démographe estime que les minorités représenteront la majorité de la population américaine en 2042. En 2050, 54% de la population du pays soit 235.7 millions d'individus appartiendront aux minorités. A titre de comparaison, les blancs composent actuellement près des deux tiers de la population américaine. Lire la suite


Par Librepaix - Publié dans : International - Communauté : FORUM - LIBRE EXPRESSION
Ecrire un commentaire - Recommander
Mercredi 10 mars 2010 3 10 /03 /2010 15:54

Le lundi 8 mars et mardi 9 mars, 20 étrangers ont été expulsés du Maroc pour des accusations de prosélytisme. Ces travailleurs humanitaires chrétiens s’occupaient d’un orphelinat à 70 km de la ville de Fès, donnant une famille à des enfants abandonnés. Aujourd’hui, 33 enfants ont été abandonnés pour la deuxième fois simplement parce que ceux qui s’en occupaient sont chrétiens.


Le Village de l’Espérance pleure. Cet orphelinat, implanté en toute légalité depuis 10 ans au Maroc, vient d’être le théâtre de déchirements insupportables. Hermann Boonstra, le directeur du Village de l’Espérance, vivait au Maroc depuis 11 ans et avait accueilli 8 enfants qu’il aimait comme les siens. Il a dû les laisser sur place. Pour lui comme pour les autres familles expulsées, c’est une douleur sans fin. Que vont devenir les enfants.

Leur travail était reconnu par les autorités


Pourtant, depuis ses débuts, le Village de l’Espérance a mis un point d’honneur à préparer de jeunes marocains capables de s’intégrer dans la société. En accord avec le gouvernement marocain, les enfants suivaient les cours de l’enseignement scolaire national et apprenaient le Coran comme les autres enfants marocains. L’orphelinat était reconnu par les autorités et régulièrement contrôlé. Un agrément reconnaissant l’orphelinat comme Etablissement de protection sociale était en cours. Lire la suite


A voir également :


Chrétiens en terre d’islam : le temps des souffrances


La liberté du culte suivant les lois du maroc


La liberté du culte suivant les principes et les lois en algérie


Epuration religieuse au maroc : un chrétien ne peut obtenir la nationalité marocaine

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Aucun commentaire: