lundi 5 avril 2010

ATTENTION A L'HUMOUR "RACISTE" (LA "HALDE" BRITANNIQUE NE PLAISANTE PAS !)







Grande-Bretagne : comparer la burqa à un sac en papier sur la tête est un “crime de haine raciste”

Grande-Bretagne :   comparer la burqa à un sac en papier sur la tête est un “crime de haine   raciste”

Un député a été interrogé par la police après avoir déclaré que “porter la burqa était comme avoir un sac en papier sur la tête”.

Un député conservateur a été sous le coup d’une enquête de la police pour avoir tenu des propos prétendument racistes et haineux après qu’il eût critiqué la burqa lors d’un débat à la chambre des Communes.

Philip Hollobone avait décrit ce vêtement comme étant « l’équivalent religieux de sortir avec un sac en papier sur la tête avec deux trous pour les yeux. »

Le Conseil pour l’Égalité des Races de Nothamptonshire [organisme similaire à la Halde, le MRAX…], financé par les contribuables, a porté plainte à la police.

M Hollobone ( sur la photo) a dit que ce groupe voulait le voir poursuivi pour incitation à la haine religieuse mais que le Service royal des poursuites judiciaires a décidé de ne pas intenter une action, les débats à Westminster étant protégés par un privilège parlementaire, et il a insisté sur le fait qu’il continuerait à se prononcer sur “une question parfaitement légitime à débattre”.

« Nous ne pouvons accepter que dans ce pays, les députés soient menacés lorsqu’ils s’expriment sur des sujets litigieux» a-t-il déclaré. « Le Conseil pour l’Egalité des Races de Northamptonshire a commis une erreur en alertant la police sans même avoir tenté d’engager un quelconque débat. Je ne reproche rien à la police - ils ont agi impeccablement.»

Dans un débat sur l’immigration, le 2 février dernier, le député de la circonscription de Kettering avait déclaré : ” A quel point la Chambre des Communes serait ridicule si nous devions tous porter des burqas ! Comment Monsieur le Président de la Chambre serait-il capable d’identifier et d’appeler qui voudrait prendre la parole ? Selon moi, il est offensant de vouloir s’interdire le contact direct ou l’identification avec les autres humains. »

Le mois dernier, le Conseil a envoyé au député une lettre critiquant sa position. Monsieur Hollobone affirme que : « C’est une totale hypocrisie. Ils parlent d’un côté de la liberté d’expression et ensuite, sans même prendre contact, ils essayent de me traîner en justice”.

Et selon un représentant de la police : “Cela a été porté à notre attention et nous avons ouvert une enquête mais le Service Royal des Poursuites nous a dit qu’il n’y avait pas d’argument solide à retenir”.

Quant à Anjona Roy du Conseil pour l’Égalité des Races, elle affirme : “Même si le Service Royal des Poursuites dit qu’il n’y a pas matière à poursuivre, les avertissements restent”.

( merci à tnr )

Source : Dailymail

=============================================================

Aucun commentaire: