vendredi 11 décembre 2009

CHRONIQUE DE LA COLALLAHBORATION : VIVE LA GRANDE MOSQUEE DE MARSEILLE (DIXIT ALAIN SORAL)

clip_image001.jpg
L’association patriotique Egalité et Réconciliation s’implante à Marseille et soutient le projet de mosquée !



Egalité et Réconciliation, l’organisation présidée par le sociologue Alain Soral, ancien du PCF et ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen pour la présidentielle de 2007 s’enracine dans la cité phocéenne.

Son Secrétaire Général, Marc George, ancien du PS et du FN était présent à Marseille toute la semaine pour des entretiens avec des représentants de la communauté musulmane, ainsi que pour l’officialisation de la section Marseillaise.

Nicolas Ngo-Doan-Ta responsable de section et sa responsable communication Pascale Giaj avaient ainsi organisé une réunion-débat dans un café du vieux port qui a rassemblé une cinquantaine d’adhérents, à l’occasion duquel Christophe Dorna responsable PACA et Marc George ont précisé le projet politique de leur organisation nationaliste.

Ceux-ci se sont nettement démarqués du FN auquel ils ont reproché son libéralisme anti-national, mais également son islamophobie rabique telle qu’elle s’est manifestée par les positions des représentants du FN sur la question de la grande Mosquée de Marseille.

Tout en réclamant l’arrêt immédiat de l’immigration, les représentants d’Egalité et Réconciliation ont ainsi rencontré plusieurs représentants de l’Islam marseillais associés au projet de grande mosquée, auxquels ils ont expliqué soutenir la mosquée dans le cadre d’un patriotisme conséquent.

En effet, Egalité et Réconciliation affirme que refuser à une jeunesse en perte de valeurs et de repères la possibilité de la structuration spirituelle revient à encourager les dérives « racaillesques » telles qu’elles se manifestent par l’augmentation de l’insécurité, du trafic de drogue ou mêmes des incivilités.

S’opposer à la grande mosquée de Marseille revient paradoxalement à approuver les scandaleuses destructions survenues à l’occasion du récent match Algérie-Egypte ! C’est par une réappropriation des valeurs spirituelles et la promotion d’un patriotisme vital, ainsi que par une rupture avec le cancer capitaliste que les marseillais pourront renouer avec la cohésion qui a marqué leur histoire.

C’est à travers une alliance entre nationalisme, valeurs traditionnelles - incarnées tant par l’islam que par le christianisme à l'intérieur d'une laïcité bien comprise ou même les véritables valeurs républicaines - et socialisme que le peuple Français pourra se régénérer et reprendre le contrôle de son destin.

Vive la grande mosquée de Marseille, vive Marseille, vive la Provence et vive la France.

Marc George (Secrétaire général Marseille)
Christophe Dorna (
Responsable PACA
)
Nicolas Ngo-Doan-Ta (Responsable section
Marseille)
Pascale Giaj (Responsable communication Marseille)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Aucun commentaire: