dimanche 6 décembre 2009

CHRISTIAN ESTROSI SONGERAIT -DIT-ON- A SE CONVERTIR A L'ISLAM...

« Je m’y sens chez moi. » Vidéo">Christian Estrosi à la mosquée : « Je m’y sens chez moi. »

« Je m’y sens chez moi. » Vidéo">Vidéo

Christian Estrosi - Mosquée Nice

NICE (NOVOPress) :

Il y a deux semaines, les socialistes niçois ont relancé le débat autour de la construction d’une Grande Mosquée à Nice.

Le mot d’ordre de leur conférence de presse était : « La mosquée, c’est pour quand ? » Or cette vidéo le prouve, cette Grande Mosquée existe déjà !

Cette vidéo (datée du 1er octobre 2007) nous présente Christian Estrosi, maire UMP de Nice, ainsi que Rudy Salles, adjoint au maire et député (Nouveau Centre) des Alpes-Maritimes, effectuant une visite guidée de la mosquée Ar-Rahma (ou Er-Rahma) de l’Ariane.

On y découvre que cette mosquée peut accueillir 800 fidèles !

Et on y entend Christian Estrosi déclarer à l’imam :
« Je m’y sens chez moi » !

Dans un communiqué commun publié ce soir, Nissa Rebela, le mouvement identitaire dirigé par Philippe Vardon, et la Ligue du Sud, la liste conduite par Jacques Bompard aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), notent que « ni Christian Estrosi, ni Dominique Estrosi (pourtant robe courte et talons) ne trouvent rien à redire quand l’imam leur explique que la place des femmes est dans la mezzanine.

Rien à redire non plus au fait que cette mosquée soit gérée par l’A.M.A.M., association membre de l’U.O.I.F. (Union des organisations islamiques de France), U.O.I.F. elle-même réputée proche du mouvement islamique des Frères musulmans dont l’objectif est l’instauration de la charia (loi islamique). […]

La charia est d’ailleurs enseignée dans cette mosquée, comme y sont dispensés des cours d’arabe, sans aucun doute – dans les deux cas – dans le but de favoriser l’intégration… »

« La réalité est en tous cas claire, ajoutent Nissa Rebela et la Ligue du Sud :

il existe à Nice une Grande Mosquée de 800 places, et même plusieurs autres plus petites mosquées ou salles de prière dans la ville.

Il apparaît donc que la revendication de la communauté musulmane est bien symbolique : c’est une mosquée avec son dôme et ses minarets qu’ils réclament.

Et c’est cette revendication d’un Islam viril, démonstratif, conquérant, que socialistes et estrosistes soutiennent.

(www.fr.novopress.info) ==================================

Aucun commentaire: