dimanche 6 décembre 2009

57,5 % DES SUISSES SONT-ILS D'EXTREME DROITE ?

57,5 % des Suisses sont-ils d’extrême droite ?

lundi 30 novembre 2009

C’est ce dimanche 29 novembre qu’avait lieu la fameuse « votation » : un référendum d’initiative populaire, où l’on proposait aux Suisses d’interdire constitutionnellement la construction de minarets, symbole davantage politique que religieux selon les initiateurs du projet.

Contrairement aux prévisions des instituts de sondage, les Suisses ont approuvé très majoritairement l’initiative « anti-minarets » : à 57,5% ! Et le « oui » l’emporte dans 22 cantons sur 26.

Ce résultat n’est pas sans rappeler le « non » au référendum sur le Traité de Constitution Européenne en France. Il évoque également le fameux référendum corse de Nicolas Sarkozy, en 2003.

En effet, quasiment toute la classe politique suisse, de la droite à la gauche, des écolos aux curés, des patrons aux pasteurs, avait fait un matraquage médiatique incessant depuis des mois pour le « non » à l’interdiction, en diabolisant quiconque ne partageait pas leur pensée unique (« xénophobes », « racistes », « intolérants », etc., on connaît la chanson…)

Même le Président de la Confédération, qui d’ordinaire par neutralité n’intervient jamais dans les référendums suisses, avait appelé publiquement à voter « non ». Même la très islamophile Caroline Fourest, nouvelle fonctionnaire d’Eurabia, avait été appelée à la rescousse – ainsi que Tariq Ramadan – par la Télévision Suisse Romande : http://www.youtube.com/watch ?v=jcaMV3riIPQ

Elle a été jusqu’à dire aux Suisses que les minarets ne posaient pas davantage de problèmes que les clochers des Eglises !

En vain ! Les Suisses ont compris à 57,5% ce qu’est l’islam politique et conquérant, dont les minarets représentent pour eux un symbole fort.

Les Suisses ont compris que derrière les minarets, il y aurait forcément le muezzin, puis encore d’autres revendications incessantes.

Ils ont compris qu’ils sont confrontés à une véritable guerre, ou un néo-colonialisme veut mettre à bas toutes les conquêtes démocratiques et les valeurs progressistes qui animent les pays européens.

Ils ont compris ce que disait le "musulman modéré" Erdogan, devenu chef d’Etat turc, en 1997 : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats. »

Ils ont voté en conséquence, n’en déplaise aux Fourest et à toute la classe politique et médiatique.

Riposte Laïque a une pensée particulière pour deux résistants suisses avec lesquels nous sommes entrés en contact depuis un bon moment : David Vaucher, le président du Mosci (Mouvement Suisse contre l’Islamisation) et Mireille Vallette, une des rares socialistes suisses lucide sur la gravité de l’offensive islamiste.

C’est grâce à des résistants comme eux que ce résultat a été possible, on les embrasse bien fort.

http://www.ripostelaique.com/L-islamisation-en-Suisse-et-la.html

http://www.ripostelaique.com/Mireille-Vallette-socialiste.html

Cette votation est un coup de tonnerre diplomatique et géopolitique dont nous reparlerons dans les jours à venir.

En effet, des pays musulmans avaient menacé de boycotter la Suisse en cas de victoire du « oui » (ou même en cas d’un « oui » minoritaire important). Le gouvernement helvétique a prévu un dispositif exceptionnel de sécurité pour ses ambassades et ses ressortissants en terre d’islam, en craignant des réactions violentes comme celles qui ont eu lieu lors des publications des caricatures de Mahomet.

Le conseiller national Oskar Freysinger, l’un des rares défendeurs du « oui » entendu dans les médias, demande une protection policière exceptionnelle suite à des menaces de mort qu’il a reçues. « Je ne veux pas finir dans la peau de Théo Van Gogh », a-t-il dit à la Radio Suisse Romande.

Il est tout de même curieux de prévoir tant de réactions hostiles de la part de musulmans ou de pays musulmans qui persécutent les autres cultes en terre d’islam, voire qui y interdisent la construction d’églises, avec ou sans clochers !

Bien évidemment, toute la presse se déchaîne contre ce vote, en Suisse comme en France.

Donc 57,5% des Suisses sont "d’extrême-droite" ?

J’ai regardé le journal télévisé de la TSR ce soir. Consternation générale : journalistes, politiciens, pasteurs et responsables musulmans tiraient une gueule d’enterrement comme c’est pas possible. Aucune explication intelligente du vote, aucune reconnaissance de leurs erreurs de jugement. Bref un mépris total de la "vox populi" : en gros, les électeurs se sont trompés, pas nous.

En France, Libération.fr a consacré un article (évidemment orienté) au résultat de la votation. J’ai eu le temps de lire des dizaines de réactions qui soutenaient le vote des Suisses et demandaient qu’on fasse la même chose en France, etc... Puis soudain Libé a décidé de fermer l’article à tout commentaire : http://www.liberation.fr/monde/0101605697-les-suisses-auraient-vote-en-faveur-de-l-interdiction-des-minarets

"Libération a décidé de ne pas ouvrir cet article aux commentaires."

Bon voyons... Qu’ils continuent comme ça, tous ces censeurs ! Le vote suisse ouvre une brêche énorme dans le politiquement correct, et ce n’est qu’un début. Les peuples d’Europe en ont marre de l’islam, des musulmans prosélytes et de tous les problèmes qu’ils posent.

Et aucun politique ne prend officiellement la mesure de ce RAS LE BOL général.

Nous faisons confiance à notre ami Pascal Hilout, qui sera auditionné par la mission parlementaire, ce mercredi, à 19 heures, pour faire passer au mieux ce message.

Mais à quand une telle initiative en France ?

PROCHAINES CONFERENCES DE RIPOSTE LAIQUE

Pascal Hilout sera auditionné par la mission parlementaire le mercredi 2 décembre, à 19 heures.

Pierre Cassen sera à Golbey, près d’Epinal, le jeudi 3 décembre, à 20 heures (voir agenda).

Pierre Cassen et Hubert Sage seront à Vénissieux, en présence d’André Gérin, le samedi 5 décembre, de 15h à 19h salle Eric SATIE, rue Prosper Alfaric à Vénissieux (voir agenda).

Anne Zelensky sera à Nantes le 8 décembre (voir agenda).

Guylain Chevrier sera à Grenoble le 9 décembre, à Vienne le 10 décembre et à Roanne le 11 décembre (voir agenda).

MIEUX CONNAITRE RIPOSTE LAIQUE

Interview donnée à Radio Libertaire par nos deux collaborateurs, Anne Zelensky et Pierre Cassen, qui expliquent fort bien la philosophie de notre journal (aller sur notre site, à droite, sous la présentation du livre "Les dessous du voile".

Conférence Pierre Cassen à Saint-Leu

- 1re partie
- 2e partie
- 3e partie


SIGNER LA PETITION CONTRE LE VOILE ET LA BURQA

http://www.ripostelaique.com/Halte-a-la-burqa-et-au-voile.html


COMMANDER LES AUTOCOLLANTS

http://www.ripostelaique.com/Tous-a-vos-autocollants-voile-et.html


COMMANDER LES DESSOUS DU VOILE

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/03/11/livre-les-dessous-du-voile/


Aucun commentaire: