dimanche 8 novembre 2009

LES EVEQUES DE FRANCE MAINTENANT SOUS SURVEILLANCE


Les évêques de France sous surveillance

surveillance08/11/2009 – PARIS (NOVOPress) –

Les évêques de France sont désormais placés sous la surveillance d’une partie de leurs fidèles. Guillaume de Thieulloy, titulaire d’une maîtrise de théologie et lauréat en 2002 du prix Raymond Aron pour sa thèse sur la pensée politique néothomiste – et par ailleurs directeur de l'hebdo "Les 4 Vérités" –,
et Maximilien Bernard, qui se définit comme « catholique du bout du banc », lancent un Observatoire des évêques de France doté d’un site Internet : Perepiscopus.

Selon Maximilien Bernard, qui en est le rédacteur en chef, ce blog est « sans esprit polémique » et tient simplement « à rapporter fidèlement les actes et les paroles de nos évêques ». L’optique choisie donne cependant à penser que Perepiscopus a l’ambition de faire contrepoids aux sites progressistes, tel Golias, qui font pression sur les évêques de France afin d’essayer de contrer la remise en ordre de l’épiscopat français engagée par Benoît XVI.

Cet Observatoire des évêques de France met au contraire l’accent sur les attaques portées contre les orientations fixées par le pape et valorise l’action menée par les évêques les plus attachés à la doctrine traditionnelle de l’Eglise, tels Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon ou Mgr Aillet, évêque de Bayonne.


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Aucun commentaire: