samedi 14 novembre 2009

COMMUNIQUE DE "SYNTHESE NATIONALE" (UN TRES LONG COMMUNIQUE, QUI CONSTITUE, EN SOIT, UN "DOCUMENT" QUE JE CONSEILLE DE CONSERVER

samedi, 14 novembre 2009

VOUS AVEZ DIT IDENTITE ?

103331008.jpgLe Billet de

Patrick Parment

Le débat lancé par le sous-ministre Eric Besson sur l'identité nationale ne trompe personne quant à la finalité réelle du sujet. C'est un coup politique à quatre ou cinq mois des élections régionales et destiné à caresser dans le sens du poil un électorat lepéniste désormais privé de Le Pen lui-même.

Pour ce qui est du débat de fond, on se demande de quoi il s'agit dans la mesure où, aujourd'hui, la nationalité française ne correspond plus tout à fait à l'identité française. La nationalité est circonstancielle quand l'identité est pérenne.

C'est la raison pour laquelle, comme le souligne Dominique Venner dans une chronique à Valeurs actuelles, il est révélateur d'avoir un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, les deux termes étant antinomiques

Pour l'heure, ce qui pose problème c'est bien l'immigration. Une immigration nettement supérieure à nos besoins et qui ne recouvre pas une mais des réalités. On trouve pêle-mêle des travailleurs clandestins ou non, exploités par les gens du Medef, ceux qui sont là en vertu du regroupement familial et tous ceux qui ont quitté leur pays pour des raisons économiques essentiellement et qui prennent l'Europe pour une tirelire ou un Eldorado.

Dans leur grande majorité ces populations vont venir grossir un lumpenprolétariat où ceux qui ne travaillent pas sont condamnés à la débrouille. Mais, le plus grave n'est peut-être pas là. Il est dans la déculturation totale de ces populations qui n'ont d'autre réflexe que de se constituer en ghetto afin de ne pas perdre totalement et leur âme et le peu d'identité qui leur reste. Je suis d'ailleurs très étonné de voir la gauche et l'extrême-gauche ne les défendre que dans le seul but de leur fournir des papiers alors qu'on assiste à un véritable génocide culturel. Quid de l'avenir de ces populations sur le territoire national ? Nos politiques sont, là aussi, bien silencieux.

D'où l'inquiétude des Français de souche qui constatent d'une part, que la loi n'est pas appliquée (notamment en matière de laïcité), d'autre part, que les politiques veulent nous imposer une société multiraciale dont on ne veut pas et que l'immigration massive à laquelle on assiste met effectivement en danger l'identité française par voie de natalité. Peut-être après tout, le Système a-t-il décidé de la disparition de l'entité France comme des autres pays européens trop réfractaires aux sirènes du mondialisme. Le débat n'est pas uniquement franco-français, il est européen et c'est donc une réponse européenne que nous attendons.

Seul Poutine a les yeux ouverts.

Rien n'est perdu lorsque l'extrême droite prend l'affaire en main...

Revue de presse :

Les autorités autrichiennes veulent combattre l'"abus"du droit d'asile

Source LE MONDE - 13 11 2009

Arigona Zogaj s'est vu refuser l'asile en Autriche. Jeudi 12 novembre, la jeune Kosovare, âgée de 17 ans, a appris qu'elle serait expulsée du territoire autrichien, où elle est arrivée en 2002, et devra regagner son pays d'origine en compagnie de sa mère et de deux de ses frères et soeurs.

Un mois après l'adoption, par le Parlement autrichien, d'une loi plus restrictive sur le droit d'asile, le "cas Zogaj" (prononcez Tzogaï) est un exemple. Pour la droite et l'extrême droite, il faut dissuader les abus commis par des étrangers qui cherchent à s'installer dans un pays prospère, en se faisant passer pour des réfugiés persécutés. Aux yeux de la gauche, des Verts et d'une partie de l'église catholique, cette affaire pâtit du climat xénophobe qui s'est renforcé depuis quinze ans en Autriche, sous la pression constante des forces d'extrême droite et de leurs relais dans la presse populaire.

C'est en lisant l'influent tabloïd Kronen Zeitung, qui en avait eu la primeur, que l'avocat de la famille Zogaj a été informé du verdict, dont il veut faire appel. Le chef du Parti de la liberté (FPÖ), Heinz-Christian Strache, principal leader de l'extrême droite, a aussitôt mis au défi la ministre de l'intérieur Maria Fekter, du parti conservateur ÖVP : "Maintenant, il faut être conséquent et procéder à l'expulsion", a-t-il lancé.

"Nous y croirons lorsque les Zogaj seront vraiment expulsés au-delà de l'espace Schengen", a renchéri son rival Martin Struz, secrétaire général de l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche (BZÖ), la formation dissidente du FPÖ fondée en 2005 par le défunt Jörg Haider. Mme Fekter elle-même avait déjà signalé, en janvier 2009, qu'elle appliquerait la loi sans se laisser attendrir par "les yeux de biche" d'Arigona.

Propagande d'extrême droite

Comme sa mère, la jeune fille a plusieurs fois menacé de se suicider pour échapper à l'expulsion. Son père et ses deux frères aînés sont retournés contre leur gré au Kosovo, tandis que les deux plus jeunes enfants de la fratrie, avaient été autorisés à revenir provisoirement auprès de leur mère. "C'est une catastrophe humaine", soupire Josef Friedl, un prêtre catholique de Haute-Autriche qui avait accepté de cacher pendant des semaines Arigona, à l'automne 2007, et continue de soutenir financièrement la famille.

Mais le curé se plaint de lutter à contre-courant : "On a malheureusement réussi à créer une mentalité qui cherche des boucs-émissaires. C'est devenu plus brutal et plus dur", confie-t-il au quotidien libéral Der Standard. Les Zogaj ont perdu le capital de sympathie dont ils bénéficiaient il y a deux ans, lorsque la commune de Haute-Autriche où réside Arigona appuyait à l'unanimité ses démarches.

Les péripéties de ce feuilleton ont lassé l'opinion, travaillée par la propagande du FPÖ, qui a fait de la surveillance des étrangers son thème porteur et sait exploiter les statistiques de la police : les non-Autrichiens sont 10,3 % de la population, mais 27 % des personnes soupçonnées de délit en 2008.

"L'ÖVP assume la même posture, et la social-démocratie (qui gouverne avec la droite) est comme le lapin devant le serpent, terrifiée de perdre des voix", déclare au Monde la députée Alev Korun, chargée de l'intégration chez les Verts. Mais ces derniers ne recueillent guère que 10 % des intentions de vote, contre 26 % pour l'ensemble de l'extrême droite. 26 % est aussi la proportion d'Autrichiens, selon une étude de l'université d'Innsbruck, qui peuvent être qualifiés de "xénophobes".

Joëlle Stolz

RAPATRIONS NOS SOLDATS !

afghanistan-kaboul-soldats-france-14aout2006-1-21-300x195.jpgSource : Front Comtois

Qui peut encore croire que nous sommes en Afghanistan pour y défendre les droits de l’homme, la démocratie, la civilisation occidentale, ou pour vaincre l’islamisme alors que nous le laissons proliférer sur notre propre territoire ?

Nous envoyons des hommes à la mort pour acheter notre ticket d’entrée à l’OTAN et pour contribuer à la politique régionale américaine, dont nous sommes désormais les auxiliaires.

Les 21 pays de l’Union européenne doivent quitter l’Otan afin de créer une force militaire européenne puissante non soumise aux intérêts américains.

Rapatrions nos soldats d’Afghanistan et dans le même temps, nous serions bien inspirés de renvoyer chez eux les clandestins, tricheurs, déserteurs, parasites et trublions de tout acabit, les Afghans comme les autres, attirés chez nous par le mirage de l’assistanat.

La solidarité internationale bien comprise doit consister à aider les peuples du tiers-monde à s’aider eux-mêmes dans leur propre pays.

vendredi, 13 novembre 2009

Intervention de Robert Spieler au congrès du Parti de la France...

Dimanche 8 novembre se tenait à Villepreux (Yvelines) le 1er congrès du Parti de la France.

Robert Spieler a été invité par Carl Lang à prendre la parole.

L’Europe de la Résistance est en marche ! Tous étaient présents !

DSC01936.JPG

3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale :

Tous étaient présents ou avaient envoyé des messages d’amitié et de soutien. Robert Spieler lut le message d’appel à l’unité de la Résistance européenne envoyé par Andreas Moelzer, député européen du Fpoe autrichien. Le message du formidable Mario Borghezio, député européen de la Lega Nord et ancien secrétaire d’Etat dans le gouvernement italien vient de nous parvenir. Tous deux sont à lire sur Synthèse nationale.

Notre grand ami Markus Wiener, secrétaire général du mouvement allemand Pro-NRW, qui mène le combat contre la mosquée cathédrale de Cologne insista, comme tous les autres orateurs sur l’ardente nécessité de rassembler toutes les forces de résistance tant au niveau national qu’européen. Il rappela que Pro-NRW (acronyme de Nord-Rhein-Westfalen) compte déjà 50 élus dans sa région et s’étend à travers toute l’Allemagne, agrégeant la plupart des groupes et militants de la mouvance nationale et identitaire. Une grande espérance pour l’Allemagne, et donc pour l’Europe !

Hilde De Lobel, représentant officielle du Vlaams Belang et sans doute la flamande qui connaît le mieux les mouvements de résistance français et européens parla de la nécessité absolue de défendre notre terre, face à l’invasion.

Josep Anglada, Président du mouvement catalan Plataforma per Catalunya, prononça un discours en catalan, traduit par Enrique Ravello, président de Terra y Pueblo et rédacteur en chef de l’excellente revue Idendidad. La traduction était au demeurant superflue, tant la « furia catalanese » de Josep Anglada était expressive !

Alberto Torresano, responsable des relations extérieures de la Phalange espagnole, ancien inspecteur général de la Phalange sous Franco et dont le grand père fut assassiné par les rouges insista sur la nécessaire Reconquista, qu’Isabelle la Catholique sut mener, avec succès, pour la libération de l’Espagne et de l’Europe.

Gabriel Adinolfi, militant italien historique, fondateur de Terza Pozitione, qui vécut en exil pendant 15 ans en France et qui anime le aujourd’hui à Rome le Centre Polaris, insista sur l’indispensable clarification idéologique qui conditionne toute espérance de succès.

Duarte Branquino, président de Terra e Povo et cadre du mouvement portugais PNR, évoqua avec force la nécessité d’organiser la libération de l’Europe.

La Résistance européenne s’organise !

DSC01945.JPG

Markus Wiener

DSC01941.JPG

Hilde De Lobel

IMG_0157.jpg

Josep Anglada

DSC01962.JPG

Alberto Torresano

IMG_0172.jpg

Enrique Ravello

IMG_0160.jpg

Gabriel Adinolfi

DSC01966 [1600x1200].JPG

Duarte Branquinho

Témoignage : LA MARCHE EN AVANT !

1181256102.jpg

Paris, mercredi 11 novembre 2009 au Forum de Grenelle : 3ème journée nationale et identitaire organisée par Synthèse nationale.

Un franc succès pour une journée particulièrement enrichissante et roborative : 825 entrées payantes et un bon nombre d'invités et d'organisateurs pour animer la trentaine de stands qui n'ont guère désempli que lors des deux tables rondes et des interventions de quelques 26 orateurs.

Un franc succès pour les délégués des mouvements, partis politiques et associations oeuvrant dans une commune direction pour la sauvegarde de nos identités provinciales, nationales et européenne, avec un coup de chapeau tout particulier à nos camarades et amis venus représenter la Catalogne, la Castille, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne et la Flandre.

Un franc succès pour les représentants du Mouvement national républicain, du Parti de la France et de la Nouvelle Droite Populaire venus clôturer cette magnifique journée en affirmant leur volonté de participer conjointement à la marche en avant de la Reconquête Identitaire.

Une belle journée !

Marie-Paule Darchicourt

Conseillère régionale

du Nord Pas-de-Calais

Quelques photos de la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

Panorama.jpg

Un public nombreux et attentif : 825 personnes sont passées au cours de la journée. Plus du double de l'an passé...

DSC01867.JPG

Affluence soutenue toute la journée au stand de Synthèse nationale : des dizaines de nouveaux abonnés...

DSC01895.JPG

Parmi les exposants : Jean-Emile Néomet, directeur de Flash, Philippe Randa, le célèbre éditeur de la Rive Gauche, et Goldofaf, le rappeur apprécié des jeunes nationalistes...

DSC01896.JPG

Maître Philibert Lepy, fidèle ami de l'Espagne phalangiste, tient le stand du Cercle Franco-hispanique pendant que Francis Bergeron dédicace ses livres...

DSC01900.JPG

Animation au stand des jeunes militants de la NDP alsacienne, venus à 15 de Strasbourg, où l'on pouvait déguster les produits locaux. Nous en profitons pour les remercier pour leur aide efficace tout au long de la journée.

DSC01931.JPG

Effervescence permanente dans l'espace exposants.

Très bientôt : des nouvelles photos de la 3ème JNI...

jeudi, 12 novembre 2009

Synthèse nationale : où en sont les groupuscules d'extrême-droite ?

57P3BMCA3WND12CA17FPD1CA4A3TODCAH3EAD1CAZ6PWPUCAFUPPY5CA0US5OWCA3KTBG4CAUME8J0CADWGSXDCAE94BRJCASM6ZPZCAC43CGPCAA9T9Q7CAP4J3VFCA53RHL3CALJL34XCAAVZBKC.jpgLES INROCKS.COM

12 novembre 2009

De petits partis, associations et clubs de pensée qui dénoncent « l’immigration-invasion » et « l’islamisation de la France » étaient réunis à Paris le 11 novembre pour la troisième Synthèse nationale. Visite guidée de l’extrême-droite radicale.

c77964c269.jpgAlors que tout rassemblement d’extrême-gauche (« d’ultragauche » selon le nouveau terme consacré) suscite un déploiement policier d’envergure, la réunion annuelle de l’extrême-droite radicale se déroule sans entrave. A l’entrée du Forum de Grenelle (Paris XVe) ce 11 novembre, la sécurité de la 3ème journée nationale et identitaire est assurée par un service d’ordre gros bras – crânes rasés.

Léger filtrage à l’entrée, puis il faut rejoindre le sous-sol. La journée réunit des militants d’extrême-droite de tous horizons (nationalistes, néo-païens, catholiques traditionalistes) qui n’ont de commun que leur dissidence du Front national et leurs désaccords avec le Bloc identitaire, jugé trop racoleur. Au plus fort de la journée, environ trois cents personnes écoutent les orateurs. Trois partis politiques sont représentés : le Parti de la France de Carl Lang (ancien cadre du FN), la Nouvelle droite populaire de l’alsacien Robert Spieler et le Mouvement national républicain créé par Bruno Mégret. Autour de ces trois plateformes politiques gravitent une multitude d’associations, de maisons d’éditions, de cercles de réflexion.

Au fond de la salle, les stands donnent une idée des orientations communes. On peut s’approvisionner en rock identitaire, badges au drapeau israélien barré, ouvrages au titre évocateur : La mafia juive, Pathologie de l’islam, Hitler ou Juda, La France licratisée (gros succès dans le milieu). Un petit creux ? La buvette fournit les nationalistes en Corsica Cola, bière, jambon-beurre. A noter que depuis l’épisode de la soupe au cochon, l’extrême-droite entretient une véritable idéologie du jambon, symbole du refus de l’islam (et, peut-être, du judaïsme, mais ce n’est pas mis en avant). Le porc, égérie de l’Europe aux racines chrétiennes… Punaisée au mur, une affichette rappelle que la messe en hommage à Franco aura lieu à Saint-Nicolas du Chardonnet fin novembre.

Chacun chez soi : l’émiettement de mouvement national

L’assistance compte plus de personnes âgées munies d’appareils auditifs que de jeunes skinheads. Les organisations représentées à la synthèse nationale ne s’entendent pas vraiment avec le Bloc identitaire, plus prisé des jeunes. L’ambiance, c’est plutôt anciens d’Algérie et nationalisme de grand-papa. Roland Hélie, organisateur de la journée (ex-FN, désormais à la Nouvelle droite populaire) explique que « les Identitaires n’ont pas voulu venir. Les relations ne sont pas très bonnes ». Robert Spieler (ex-Ordre Nouveau, régionaliste alsacien, ex-FN, également à la NDP) renchérit : « Ils ont trop souvent un comportement de trotskistes d’extrême-droite, une intolérance à tout ce qui n’est pas strictement leur chapelle. »

Les chapelles, justement, se sont multipliées. Beaucoup de militants d’extrême-droite ayant quitté le FN à cause de la prise de pouvoir de Marine Le Pen et la – très relative – « aseptisation » de son discours, se retrouvent ici, en rupture de bans. D’où le mot d’ordre de la journée : « Rassembler et résister ». Certains essaient de tourner la constellation de micro-cercles, parfois sans grand rapport idéologique, en avantage. Comme Francis Bergeron, passé par le mouvement solidariste français, qui se livre à la tribune à un éloge des groupuscules : « ils sont extrêmement formateurs. Ils m’ont donné la capacité de parler en public et l’envie d’écrire. Dans les groupuscules on a besoin de tout le monde, tout est à faire ».

Annick Martin, secrétaire générale du MNR, déprécie également l’organisation « pyramidale, sovietoïde » du FN, dont les fidèles ont été « purgés, humiliés, salis ». « La multiplication des courants n’est pas un obstacle à l’efficacité », affirme-t-elle. Mot d’ordre : rassembler malgré les incompatibilités idéologiques. Avec en tête, un calendrier. Les termes ne sont pas anodins : à la tribune les orateurs parlent de « reconquête », de « libération de la France ». Citant Jean-Pierre Stirbois, Francis Bergeron décrit les étapes à venir : « former des élites », « infiltrer les corps intermédiaires », « structurer la société » et enfin « prendre le pouvoir ».

Mieux vaut connaître les idées de ces individus, qui ne représentent parfois qu’eux-mêmes. Convaincus de l’existence d’une « immigration-invasion », les intervenants des tables rondes tiennent un discours alarmiste et incohérent. Pierre Descaves, ancien de l’OAS, estime qu’ « aujourd’hui la France». est algérienne. Ils vont nous imposer de ne plus boire de vin, de ne plus manger de cochon. Ils veulent tous se faire soigner chez nous parce que chez eux ils ne peuvent pas, ils ont tout détruit

A côté de lui, Olivier Bonnet a la solution : le « communautarisme de souche ». En Bourgogne, il a créé la Desouchière. Le projet vise à « réunir dans un espace de la taille d’un village ou d’un canton des personnes qui partagent les mêmes valeurs, sans attendre d’être une minorité ». Soit une pépinière de « Français de souche ». La notion n’est pas claire : des Blancs ? des Français d’origine française ? Depuis combien de générations ? Personne ne tique.

Sans aller jusqu’à créer des enclaves « de souche », plusieurs intervenants proposent d’embaucher « les nôtres » en priorité. « Essayons de favoriser le plus possible des Français de souche, et si possible de notre famille politique, dans nos entreprises », résume Thomas Werlet (Parti solidaire français).

Nicolas Tandler, représentant d’une organisation patronale « nationaliste » (le Nouveau patronat indépendant) estime pour sa part que « dans l’entreprise, la présence de l’immigration détruit tout ce qui tient ensemble les salariés », citant par exemple les menus halal comme facteur de désordre. Pour lui, la droite nationale doit jouer sur la division des immigrés. « Il y a des gens qui se détestent », comme « les Chinois et les maghrébins ». « C’est peut-être notre dernière chance. »

Inutile de préciser que cette droite-là n’est pas fan de discrimination positive. Anne Lauvergeon, la patronne d’Areva, en a fait les frais. Elle qui avait affirmée qu’à compétences égales, elle favoriserait une femme ou un immigré, est la cible d’attaques assez violentes. Aux yeux d’André Gandillon, elle fait partie d’une « super-classe mondiale qui renie sa patrie », des « traîtres, et à l’égard de la nation des criminels ». Annick Martin réclame « qu’elle laisse tout de suite sa place à une Africaine pour montrer l’exemple ». Applaudissements.

Décliniste, catastrophiste, l’extrême-droite groupusculaire imagine une Europe assiégée qui court à sa perte. Thomas Werlet, du Parti solidaire français, parle de « complot des banques, des médias, du gouvernement et du cinéma, qui veulent détruire ce que nous voulons défendre : l’identité nationale ».

« Une volonté biologique, un enthousiasme barbare »

Alors que le Front national tente de se rendre acceptable aux yeux de l’opinion et des médias, les participants à la Synthèse national y vont franco. Annick Martin tempête contre « les infâmes lois Gayssot et Toubon », qui limitent la virulence des propos et fustige la Halde, le Crif, SOS Racisme.

Franck Abed, professeur d’histoire et membre de Génération FA8 (catholiques intégristes), dénonce la libération des mœurs et prophétise que « demain si ça continue comme ça on va nous faire croire que des hommes peuvent se marier avec des chiens et des femmes avec des arbres. » Il ajoute : « Pour me faire couper les cheveux je n’ai que deux choix : les Arabes à 9 euros ou les sodomites à 25 euros ».

Pierre Vial donne le fond de sa pensée sur l’identité nationale : « Pour nous, l’identité est bio-culturelle, avec une base ethnique et raciale. C’est vrai pour tous les peuples sur leur terre d’origine, non sur celle des autres. » Il appelle à « faire renaître un esprit de croisade, où nous marcherons tous au coude à coude ». On entend encore Jean-Claude Rolinat juger que « la politique d’apartheid en Afrique du Sud a échoué parce qu’elle n’est pas allée jusqu’à son terme », c'est-à-dire « créer un Etat Noir indépendant ».

Encore moins liés par les lois françaises sur l’incitation à la haine, les invités européens de la Synthèse nationale, représentants de divers partis nationalistes et populistes, s’en donnent à cœur joie. L’italien Adinolfi « ne comprend pas pourquoi on se choque tellement des mosquées si l’on ne se choque pas des synagogues ». Lancé sur l’avenir du mouvement nationaliste, il estime qu’ « il ne suffit pas d’être une minorité pour être une avant-garde. Il faut une volonté biologique, il faut un enthousiasme barbare. » Et fait sien le slogan mussolinien « Fascisme, Europe, révolution ». « Le reste est une perte de temps et surtout d’énergie. »

Interrogé sur les curieux propos tenus par ses invités, l’organisateur Roland Hélie dit vouloir « laisser s’exprimer les spécificités ». « En Italie, dans n’importe quelle station-service il y a des portraits de Mussolini », renchérit Robert Spieler.

Identité nationale, identité européenne

Traduction de la diversité d’opinion entre les participants, chacun réagit différemment au débat lancé par le gouvernement sur l’identité nationale. Certains écartent du revers de la main « un faux débat ». Robert Spieler, pour sa part « y répond par l’identité européenne ». Une idée bien éloignée de celle des fonctionnaires bruxellois, bien sûr. La notion s’apparente ici à celle de « civilisation » puisque le terme de « race » ne franchit pas les lèvres.

Carl Lang définit l’identité nationale comme « la communion naturelle, historique et spirituelle entre le peuple français et la terre de France ». Il réclame « le droit de nos peuples européens à rester eux-mêmes » et revendique la synthèse des identités locales, nationales et européenne. Pour faire valoir ces théories, le Parti de la France se présentera sous une bannière commune avec la Nouvelle droite populaire et le MNR, « partout où nous pourrons le faire, pour des raisons financières », explique Carl Lang, soit « dans sept ou huit régions françaises ».

Camille Polloni

POUR UNE OPPOSITION NATIONALE NOUVELLE...

siteon0.jpgLE NOUVEAU NH

12 novembre 2009

Placée sous les auspices du rassemblement et de la résistance, la 3ème édition des journées nationales et identitaires de Synthèse nationale s’est révélée être une très bonne surprise pour ses organisateurs. Beaucoup de monde pour suivre les interventions, des nombreux intervenants, beaucoup de monde dans le même temps, autour des stands. Salle comble et carton plein donc !

tribune_Helie.jpg

Photos.D.R Lors du meeting de clôture, les forces nationales et identitaires rassemblées Annick Martin, Roland Hélie, Robert Spieler, Pierre Vial, Carl Lang

Pour clore cette journée placée sous le signe de l’espoir retrouvé, chaque responsable des principaux mouvements identitaires de l’opposition nationale présent à la tribune s’exprimera pour saluer la qualité du travail accompli par Roland Hélie, mais aussi et surtout pour prendre chacun son tour l’engagement de tout mettre en œuvre afin d’ affronter dans l’unité, l’amitié et le respect des diversités, les échéances politiques de demain.

Foin donc des intérêts particuliers, des ambitions personnelles, de la course aux places, sources de querelles de boutiquier, l’heure est au rassemblement, car la situation du pays est bien celle d’un homme placé le dos au mur. Chacun devait souligner qu’en l’occurrence il s’agissait de l’identité de la France qu’il faut défendre et comme le soulignera avec force Annick Martin pour le MNR, « si dans vingt ans nous sommes entrés en dhimitude que vaudront nos querelles de petits chefs gaulois ». Pierre Vial de son côté devait en appeler à un ressourcement idéologique afin de mettre un terme à cet « ethno masochisme » délétère qui mine tout capacité à réagir face au danger que représente l’immigration, et souhaite pour y parvenir que renaisse « l’esprit de croisade ». Très concrètement, le Président de Terre et Peuple souhaite que les français soient interpellés sur le problème de l’immigration sous forme d’un référendum dont la question serait « Etes vous favorable ou non à une immigration non européenne ». « Oui nous sommes populistes » a encore affirmer Pierre Vial qui n’entend pas abandonner à la gauche le slogan « Vivre et travailler au pays », l’antidote plus que jamais indispensable pour faire face aux effets dévastateurs du mondialisme conquérant.

Carl Lang, élu à la tête du tout nouveau Parti de la France, avec verve et passion a tenu à saluer les première avancées accomplies en vue de remettre sur ses rails l’Opposition Nationale , « Nous sommes en train de mettre en marche un processus de renouveau national » devait-il annoncer, avant de démontrer que le Nouvel Ordre Mondial avait pris la relève du communisme vaincu, et que la Résistance serait économique, sociale et nationale. La France est une réalité charnelle, historique, spirituelle, économique, enracinée et enrichie par son Histoire, et non pas un simple principe désincarné, a-t-il également tenu à rappeler, en invoquant pour ceux qui trébuchent sur les mots pour évoquer l’identité nationale, qu’il leur suffisait, en ce jour du 11 novembre, de se rendre dans les villages de France regarder les Monuments aux Morts élevés à la mémoire de leurs compatriotes tombés pour la liberté de la France, pour en prendre conscience. « Nous avons un devoir historique de défendre notre identité… Nous ne sommes pas terre d’Islam » devait conclure Carl Lang.

Pour Robert Spieler, qui s’exprimait au nom de la Nouvelle Droite Populaire, rien n’est inéluctable et les flux migratoires peuvent être inversés. De retour de Cologne où une manifestation européenne avait lieu contre la pose de la première pierre de la future Mosquée cathédrale, Robert Spieler a raconté comment les édiles de la ville, toutes tendances confondues, et de conserve avec les autorités religieuses, avaient participé avec ferveur à cet évènement organisé par la communauté turque. Présent sur les lieux Robert Spieler devait évoquer également l’instant où la Police demandera aux organisateurs de la manifestation présidée par l’association Pro Koln, de suspendre les discours afin d’observer quelques minutes de silence pendant les prières catholiques et musulmanes au moment de la bénédiction de la pose de la première pierre. Un moment exemplaire de collaborationnisme suicidaire devait constater Robert Spieler témoignant du degré d’abaissement moral et intellectuel de nos édiles qui font le lit de l’islamisme en Europe.

Enfin, Roland Hélie à qui il appartenait de conclure cette troisième journée de Synthèse nationale, a rappelé que face aux dangers mortels qui guettaient la France, le scepticisme n’était plus de mise, mais que l’heure de passer à l’action était venue pour tous ceux notamment qui doutaient encore de la nécessité de rallier le combat engagé par les forces vives de la résistance française et européenne. Avant qu’il ne soit trop tard.

Emmanuel Cazenac et Michel Dantan

La dimension européenne de notre combat...

IMG_0170.jpg
Ils sont venus de toute l'Europe, de gauche à droite, autour de Robert Spieler : Alberto Toressano (Madrid), Josep Anglada (Barcelone), Gabriel Adinolfi (Rome), Markus Wiener (Cologne), Hilde De Lobel (Anvers), Duarte Branquinho (Lisbonne) et Enrique Ravello (Madrid). Ils confirment ainsi la véritable dimension européenne de notre combat...

Nous publions ici le message que nous a adressé Andreas Moelzer, député européen du Fpoe autrichien, directeur de la revue Zur Zeit :

HEUI3DCAC1XMEGCA2ZIAC3CAFA6H3VCAN97G1MCACB8QOZCASBBZCBCA4F7ZS8CAED1GOWCA7V9LPKCAH5WD0RCAKE1ROPCA83J66XCALII1QJCA9S1PM0CA5YXENRCAI4EBW9CA0QHQEWCATU4O1H.jpgL’immigration-invasion, qui prend une ampleur de plus en plus considérable, devient une menace massive pour la survie et le destin des peuples européens.

Dans nos pays européens, les immigrés issus plus particulièrement du monde islamique, créent leur contre société et ne démontrent aucun désir de reconnaître et respecter la culture de leurs pays. Dans nos pays européens, les immigrés issus plus particulièrement du monde islamique, créent leur contre société et ne démontrent aucun désir de reconnaître et respecter la culture de leurs pays d’accueil. Les autochtones sont devenus, dans certains quartiers de nos villes allemandes et autrichiennes, des minorités. Et dans ma ville de Vienne, capitale de l’Autriche, certaines classes dans nos écoles comptent 80 à 90% de non européens. Il est évident que ce ne sont plus les enfants d’origine non européenne qui doivent s’adapter à la culture allemande/autrichienne, mais c’est à nos enfants de Vienne de s’adapter à la culture orientale.

Si l’on observe d’Autriche la situation de la France, nous voyons des banlieues mises en feu, par les allochtones. Il est évident que ces émeutes ne sont pas dues, comme le prétend le politiquement correct, à des problèmes sociaux, mais bien à des raisons ethniques et culturelles.

L’Europe de Bruxelles porte une lourde responsabilité dans cette situation. Car Bruxelles ne défend pas les intérêts des peuples d’Europe, mais ceux des immigrés. L’Union Européenne a exprimé son intention d’attirer, d’ici 2050, 50 millions d’Africains en Europe, l’objectif étant ainsi de compenser notre déficit démographique et d’importer, pour des raisons économiques, des populations destinées à être faiblement rémunérées. Songeons aussi à la désastreuse politique d’asile humanitaire menée par l’U.E., où des centaines de milliers, si ce n’est des millions de « réfugiés » se précipitent vers l’Europe. Si cet afflux n’est pas stoppé immédiatement, nous pouvons prévoir les pires cauchemars.

C’est pourquoi il est urgent que les peuples d’Europe prennent leur destin en main. C’est pourquoi il est indispensable que des réunions, telle celle de Synthèse Nationale aujourd’hui, aient lieu, afin de dénoncer les errements de la politique de l’U.E. et de montrer notre volonté d’entrer en résistance.

Votre réunion démontre aussi que la Résistance contre l’invasion n’est pas seulement le fait d’une seule nation, mais est devenue une réalité partout en Europe. C’est pourquoi il est urgent que, partout en Europe, se rassemblent et coopèrent les forces de résistance patriotiques, qui se battent pour la sauvegarde de l’Europe dans ses diversités ethniques et culturelles que les siècles ont forgées.

Il est tout aussi important que les ressentiments dus à l’Histoire, qui n’ont certes pas pour cause première les malheureux évènements du XXème siècle, soient rejetés dans l’oubli.

Ce n’est certes pas facile. Mais l’adversaire ne doit plus être aujourd’hui le Français, l’Allemand ou l’Italien, mais, d’une part l’invasion islamique qui cherche à transformer l’Europe en Euarabie, et d’autre part toutes les forces de la collaboration qui encouragent cette invasion de l’Europe.

Je regrette de ne pouvoir être des vôtres aujourd’hui, étant retenu par des réunions, mais je vous souhaite un grand succès.

Très amicalement,

Andreas Moelzer

Député Fpoe au Parlement Européen

Directeur de la revue « Zur Zeit »

Et un message de notre ami Mario Borghezio,

député européen de la Lega Nord :

Mario Borghezio 2.jpgChers Amis,

Je vous remercie pour votre invitation. Je regrette de ne pas pouvoir être des vôtres à cette 3ème journée de Synthèse nationale au Forum de Grenelle à Paris.

Je vous adresse mes meilleurs vœux de réussite pour votre lutte de résistance, qui est aussi la mienne.

Mario Borghezio

Député au Parlement européen

(Ligue du Nord)

La 3ème journée nationale et identitaire dans la presse :

CZ3RLDCAR1WULKCA7HTLO4CANGVHT1CA8434OTCA0C24F9CAHCDL3ECANQ3JZOCAGDJL4RCAJ29NY2CA5B1D94CA836FECCA3IFBFZCA5X0AF8CAQDJ7QACACIYY6SCAQNI6NTCAUU4QL0CAI0HEF1.jpgDissidents, exclus et déçus du FN se rassemblent pour les régionales

LEMONDE.FR | 12.11.09

Les élections régionales de mars 2010 ouvrent les appétits à l'extrême droite. Déçus, exclus et dissidents du Front national ont décidé de se rassembler pour ce scrutin, afin de présenter "sept ou huit" listes.

Dans une salle du 15e arrondissement de Paris, mercredi 11 novembre, la Nouvelle droite populaire (NDP), de Robert Spieler – un régionaliste alsacien d'extrême droite –, le Parti de la France (PdF) de Carl Lang, et le Mouvement national républicain (MNR), ont formalisé cette volonté "d'ouvrir un nouveau cycle politique" pour la " famille nationaliste", en renvoyant le FN et son président, Jean-Marie Le Pen, au passé. "Le FN a rempli sa mission historique, son cycle se termine", a ainsi affirmé au Monde M. Lang, l'ancien secrétaire général du FN, exclu en novembre 2008 et qui a lancé, en février, son nouveau mouvement.

Cette journée, "nationale et identitaire", était organisée par Synthèse nationale, association présidée par Roland Hélie – ancien du Parti des forces nouvelles. Elle entendait réunir "les tendances différentes et opposées les unes aux autres". Selon ses organisateurs, 700 entrées ont été recensées. Au plus fort de la journée, on ne comptait toutefois qu'entre 350 et 400 personnes.

LE BLOC IDENTITAIRE ABSENT

Force est de constater qu'étaient présents presque tous les groupuscules de la droite la plus radicale. Ainsi, Thomas Werlet, fondateur du Parti solidaire français, une microformation néonazie, était à la tribune aux côtés de vieilles figures de l'extrême droite, comme Nicolas Tandler et Pierre Descaves qui ont fait leurs premières armes dans le combat pro-OAS.

Dans la salle, on pouvait voir, entre autres, des phalangistes espagnols, des proches de Dieudonné, comme Marc George (numéro deux d'Egalité et réconciliation, l'association politique d'Alain Soral), ou encore Charles-Alban Schepens qui figurait sur la liste antisioniste aux européennes. Etait aussi présent Terre et peuple, association d'extrême droite identitaire et néopaïenne, dont le président, Pierre Vial est intervenu en fin de journée.

Tout au long de la journée, la très grande majorité des orateurs ont insisté sur "l'urgence à se rassembler" face au "péril de l'islam", à "l'invasion-immigration" et à la "nouvelle internationale révolutionnaire islamiste". Revenant sur la crise économique, M. Vial a stigmatisé un "capitalisme spéculatif, nomade, déraciné au profit des détenteurs d'une économie vagabonde". "Vous aurez su traduire", a-t-il lancé à la salle.

Plus tard, il s'en est pris à Maurice Szafran qui dirige l'hebdomadaire Marianne, à propos du débat sur l'identité nationale. "Je ne suis pas sur qu'il soit d'origine auvergnate", a-t-il déclaré, estimant que les idées défendues par M. Szafran relèvent d'un "ethnomasochisme de traîtres ou de renégats par rapport au peuple auquel ils sont censés appartenir. Un jour viendra où les traîtres paieront".

Paradoxe : manquait à l'appel de cette journée "identitaire", le Bloc identitaire (BI), qui n'a pas souhaité venir et qui, désormais, fait tout pour paraître respectable. "Le Bloc identitaire a un comportement de trotskistes d'extrême droite, une intolérance pour ce qui n'est pas strictement de leur chapelle (…) Ils veulent plaire au Système", a notamment déclaré M. Spieler.

Pour autant, cette irritation très vive à l'égard du BI n'empêche pas Carl Lang, confirmant au Monde une information de l'hebdomadaire Minute, de négocier une présence de son parti sur la liste de Jacques Bompard, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, où figureront des militants du Bloc identitaire.

Abel Mestre et Caroline Monnot

17 h 00, fermeture de la caisse à l’accueil : 825 entrées payantes !

La 3ème édition des journées nationales et identitaires de Synthèse nationale a été plus qu’une réussite, ce fut un véritable succès. 825 militants, sympathisants et amis de notre revue, plus du double de l'an passé, sont venus participer à cette grande manifestation parisienne de la France française et de l’Europe européenne.

Toutes les interventions qui se succédèrent, que ce soit lors des tables rondes ou au moment du grand meeting unitaire de clôture, furent d’une remarquable qualité. La réussite de ce qu’il est désormais convenu d’appeler la 3ème JNI prouve que Synthèse nationale a gagné son pari de devenir un véritable espace de liberté dans lequel se retrouvent celles et ceux qui refusent la soumission au Système. Durant toute la journée, les 30 stands présents ne désemplirent pas.

Merci aux militants, venus de toute la France, qui ont contribué à l’encadrement et à la réussite de cette journée. Merci aux centaines de personnes qui sont venues nous manifester avec un immense enthousiasme leur amitié. Merci aux 26 orateurs, français ou européens, qui se sont succédés à la tribune. Merci enfin à ceux qui, toujours plus nombreux, se sont abonnés à Synthèse nationale.

Face à l’état de décrépitude dans lequel se retrouve plongée une partie de notre famille politique, une force nouvelle est en train de naître. La cohésion parfaite qui s’est instaurée entre les composantes les plus dynamiques de l’opposition nationale, à savoir le Parti de la France de Carl Lang, le MNR dirigé par Annick Martin et le Nouvelle Droite Populaire animée par Robert Spieler, redonne l’espérance à notre camp. Cette espérance est en train de se transformer en réalité…

Nous publierons très prochaînement des nouvelles infomations et des reportages sur cette magnifique réunion.

Premières photos de la 3ème JNI :

1211769952.jpg
Un public nombreux et motivé
Ici lors de la première table ronde à 11 h 30
1431236011.jpg
Des stands qui ne désemplirent pas
948252224.jpg
Lors du meeting de clôture, à 17 h 00,
les forces nationales et identitaires rassemblées
Annick Martin, Roland Hélie, Robert Spieler, Pierre Vial, Carl Lang
1747895323.jpg
Anne Kling, Jean-Claude Rolinat, Jean-Gilles Malliarakis, Robert Spieler, Francis Bergeron, Philippe Randa, Franck Abed lors de la 2ème table ronde à 14 h 00

mercredi, 11 novembre 2009

AUJOURD'HUI, mercredi 11 novembre, à Paris, de 11 h 00 à 18 h 30 : LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE...

DSCF2049_2 copy.jpg

RASSEMBLER ET RESISTER !

LA 3ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE


Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.

Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :

- Franck Abed, écrivain, président de Génération FA8
- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Josep Anglada, Président de Plataforma per Catalunya (Barcelone)
- Francis Bergeron, écrivain
- Olivier Bonnet, Instigateur de La Desouchière
- Duarte Branquinho, Tierra e povo (Lisbonne)
- Pierre Descaves, ancien député, Président de France résistance
- Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)
- André Gandillon, rédacteur en chef de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain
- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Jean-Gilles Malliarakis, éditeur
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Frédéric Pichon, président d'Europae gentes
- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Enrique Ravello, directeur de Identidad (Madrid)
- Marc Rousset, écrivain
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste
- Alberto Torresano, rédacteur à Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple

- Markus Wiener, secrétaire général de Pro NRW (Nord Rhin Westfallen)
- Judith Wolter, Présidente du groupe Pro Köln au conseil municipal de Cologne

Et bien d'autres...

11 h 00 : ouverture des portes, visite des stands.

11 h 30 / 12 h 30 : 1ère table ronde avec des représentants de la presse nationale et du monde associatif.

12 h 30 / 14 h 00 : restauration rapide sur place.

14 h 00 / 15 h 00 : 2ème table ronde sur la nécessaire reconquête culturelle.

15 h 15 / 16 h 15 : interventions des invités européens.

16 h 00 : point presse

16 h 30 / 18 h 00 : "RASSEMBLER et RESISTER" avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang, Robert Spieler et Roland Hélie.

18 h 00 / 18 h 30 : c'est la tournée de Synthèse nationale, apéritif géant offert aux participants...

Les collaborateurs de la revue, Lionel Baland, François Ferrier, Pieter Kerstens, Patrick Parment, Vincent Valois... seront présents.

De nombreux stands de librairies, revues, associations, mouvements, blogs sont prévus.

PAF : 10,00 euros.

Tract journée 11 11 09 à imprimer

mardi, 10 novembre 2009

Dernière minute : le célèbre chanteur Goldofaf sera présent à la 3ème journée de Synthèse nationale...

images.jpgGoldofaf, jeune combattant de la France éternelle et chanteur engagé pour la défense des traditions, sera présent, mercredi 11 novembre 2009, à la 3ème journée nationale et identitaire de la revue Synthèse nationale.

Il tiendra un stand et dédicacera ses disques...

Mieux connaître Goldofaf : www.goldofaf.fr

Goldofaf sera présent à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).

Un nouveau n° hors série de Synthèse nationale...

Couv HS SN-2.jpg

A l’occasion de la

3ème journée nationale et identitaire

mercredi 11 novembre 2009 :

Parution d’un n°hors série de

Synthèse nationale consacré aux

Pantins du Système

32 portraits de fossoyeurs de l’identité européenne

Réalisé par Patrick Parment

Préfacé par Roland Hélie

140 pages, 12,00 €

Vendu sur place

Forum de Grenelle

5, rue de la Croix Nivert 75015 Paris

De 11 h 00 à 18 h 30

lundi, 09 novembre 2009

Markus Wiener, secrétaire général du mouvement Pro NRW (Nord-Rhein-Westfallen), sera présent à Paris le mercredi 11 novembre à la journée de Synthèse nationale...

wiener_kl.jpgMarkus Wiener est le secrétaire général du mouvement allemand Pro-NRW qui mène à Cologne et dans le Land de Nord-Rhein-Westfallen le combat pour la résistance.

Il dirige, aux côtés de Markus Beisicht, leader du mouvement, et de Judith Wolter, responsable du groupe des élus Pro-Köln au conseil municipal de Cologne, les initiatives contre la grande mosquée de Cologne. Pro-NRW a obtenu 50 élus dans 15 communes du Land aux récentes élections municipales et se développe actuellement sous le sigle Pro-Deutschland partout en Allemagne. Le mouvement sera notamment présent dans le gigantesque Land de Nord-Rhein-Westfallen (18 millions d’habitants) aux élections régionales qui auront lieu en mai 2010, ambitionnant de dépasser la barre des 5%.

En la personne de Markus Wiener, nous accueillons un ami chaleureux et un camarade convaincu de la nécessité de réaliser l’union des résistants européens.

Markus Wiener sera présent à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).

Le Parti de la France a tenu son 1er congrès national...

Par Thomas Joly

Secrétaire général du PdF

C'est dans le cadre magnifique du domaine de Grand'Maison à Villepreux (78) que s'est déroulé dimanche 8 novembre 2009 le 1er Congrès du Parti de la France créé il y a seulement quelques mois. Un peu plus de 300 cadres et militants ont participé à cette journée exceptionnelle qui donne un nouveau départ au renouveau national.

Au cours de ce Congrès a été procédé à l'élection du Conseil national composé, pour l'instant, de 50 membres. Une fois élus, les membres du Conseil national ont approuvé le bureau politique proposé par Carl Lang dont je fais partie avec 19 autres cadres. Myriam Baeckeroot a été confirmée à son poste de trésorière et, pour des raisons professionnelles, Michel Hubault n'a pas souhaité être reconduit au poste de Secrétaire général. Carl Lang m'a fait l'honneur de me proposer pour le remplacer, ce qui a été approuvé à l'unanimité des membres du Conseil national. Je tâcherai de me montrer digne de la confiance qui m'est accordée en travaillant au développement, à l'organisation et à l'implantation durable du Parti de la France sur tout le territoire.

La journée a commencé par une messe très fréquentée puis les bureaux de vote ont été ouverts jusqu'en début d'après-midi. Bernard Touchagues a ensuite officiellement ouvert le Congrès et présenté son déroulement. Les participants ont été invités à suivre deux commissions thématiques. La première, consacrée à l'organisation et au financement des élections régionales, était animée par Christian et Myriam Baeckeroot ainsi que par Jean Verdon. La seconde, qui avait pour thème l'organisation de notre mouvement et la participation au débat sur l'identité nationale, avait pour animateurs Michel Hubault et moi-même. Les échanges avec l'assistance ont permis de rendre ces commissions particulièrement instructives et constructives.

Après un déjeuner convivial et la proclamation des résultats après le dépouillement des votes, ont successivement eu lieu les interventions très dynamiques et passionnantes de Martial Bild, Bernard Antony, Eric Pinel, Michèle Carrayon et Martine Lehideux qui avaient pour sujet la famille, les nouveaux défis de la droite nationale, l'écologie, notre identité face à l'Islam et l'engagement militant.

Ce fut ensuite au tour des invités politiques de prendre la parole. Tout d'abord, Annick Martin, secrétaire générale du MNR, a axé son intervention sur la nécessité d'union de la droite nationale pour les combats à venir puis Robert Spieler, délégué général de la NDP, a pour sa part évoqué les dangers du développement de l'Islam en Europe. A noter également la participation amicale de Thibault de Chassey, chef du Renouveau Français, à notre Congrès.

Franck Vanhecke, député européen, au nom du Vlaams Belang, a ensuite apporté tout son soutien au Parti de la France et à Carl Lang après avoir rappelé l'inquiétante colonisation migratoire de la Flandre. Puis le député grec Makis Voridis, dans un excellent français, a prononcé une vibrante allocution rappelant le danger mortel que constituerait pour l'Europe l'intégration de la Turquie dans l'Union Européenne.

Enfin, le Président élu par les mlilitants du Parti de la France, a pris la parole pour clotûrer cette journée mémorable. Après avoir rendu hommage aux victimes du communisme du monde entier, Carl Lang a remercié ceux qui l'ont soutenu dès le départ dans sa démarche, avant de présenter les nouvelles instances du PDF. Puis il a dressé un portrait alarmiste et réaliste de la situation sociale, économique et identitaire de notre pays victime depuis tant d'années des euromondialistes destructeurs des Nations et des identités. Mettant en avant sa volonté sans faille et son intransigeance à défendre la France et les Français, Carl Lang a insufflé à l'auditoire un sentiment revigorant de renouveau et de résistance nationale.

C'est chargés de matériel de propagande et extrêmement motivés que sont repartis au quatre coins de la France les militants qui ont vécu cet événement politique qui donne un nouvel espoir à la mouvance nationale.

Le Nouveau NH pubie la liste des membres de la direction du PdF

Carl Lang sera présent à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).

Cologne (Allemagne), samedi dernier : Manifestation contre la pose de la première pierre de la gigantesque mosquée...

Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, était présent. Il nous raconte :

Une gigantesque mosquée destinée à accueillir 2 000 personnes, avec des minarets de 55 m, va voir le jour à Cologne. Nos amis de Pro-Köln enchaînent depuis deux ans les manifestations pour protester contre ce projet financé par l’Etat turc. Je me suis rendu à plusieurs reprises à Cologne pour exprimer, aux côtés de nos amis du Vlaams Belang, du FPOe autrichien, de la Lega Nord, de Plataforma Catalunya, mais aussi de mouvements tchèques et espagnols le soutien de la Nouvelle Droite Populaire aux résistants allemands.

Samedi 7 novembre, nous étions présents, avec François Ferrier, conseiller régional NDP et Annick Martin, secrétaire générale du MNR.

La manifestation démarrait à 11h. Plusieurs centaines de policiers protégeaient efficacement notre démonstration qui avait lieu à 300m du chantier de la mosquée. Une efficacité policière qui tranchait avec les manifestations précédentes où les autorités se montrèrent scandaleusement complaisantes avec une extrême-gauche dont nous eûmes à subir de violentes attaques… L’explication est simple : Pro-Köln avait déposé plainte contre les autorités pour n’avoir pas voulu protéger nos manifestations ni autoriser la tenue d’un rassemblement devant la cathédrale de Cologne. Pro-Köln vient de gagner son procès, et les autorités se trouvèrent dans l’obligation de respecter la loi !

Du côté turc

Une immense tente sur le site de la mosquée. 500 Turcs, dont une importante délégation de 60 membres venue de Turquie. Des ministres turcs, dont le ministre des affaires religieuses, et bien sûr des ministres allemands du Land de Nord-Rhein-Westfallen et une kyrielle de députés socialistes et démocrates chrétiens. A noter un évènement invraisemblable : On nous demanda le silence pendant 10 minutes afin qu’une bénédiction chrétienne pût avoir lieu sur l’emplacement de la mosquée, avant le début des cérémonies. Il y a décidément des chrétiens qui ne vendent pas, mais offrent la corde destinée à les pendre…

Du côté de l’extrême-gauche

Quelques dizaines de manifestants, guère plus.

Du côté de la Résistance

Hilde de Lobel pour le Vlaams Belang, Annick Martin pour le MNR, François Ferrier, conseiller régional NDP de Lorraine, et moi-même étions présents aux côtés de nos camarades allemands. Annick Martin évoqua notamment l’absolue incompatibilité du Coran avec les valeurs européennes. François Ferrier brossa le sombre tableau de la situation en France et conclut en disant qu’il ne faisait aucune différence entre islam et islamisme.

Les dirigeants (et élus) de la Résistance allemande prirent la parole : Markus Beisicht, leader d’un mouvement qui compte déjà 50 élus dans le Land, Markus Wiener, secrétaire général, et plusieurs autres, tous admirables de courage et de détermination. A noter que Markus Beisicht vit sous une protection policière permanente, jour et nuit, face aux menaces dont il est l’objet.

Mon discours : Erdogan a raison !

J’ai évoqué dans mon discours les propos que le premier ministre turc, Erdogan, avait tenus à Cologne en 2008, devant 30 000 Turcs installés en Allemagne. Il disait : « Les Turcs ne doivent pas se laisser assimiler ». J’ai répliqué : « Erdogan a raison. Les Turcs doivent rester turcs, doivent s’exprimer en langue turque, afin de retourner demain en Turquie ! ». J’ai aussi affirmé que ce que l’Histoire pouvait faire, l’Histoire pouvait le défaire et que ce qui était construit pouvait être « déconstruit » (aufgebaut/abgebaut), suscitant de chaleureux applaudissements.

Tous les intervenants insistèrent sur la nécessité de rassembler toutes les forces de la Résistance européenne dans le combat pour la survie de notre civilisation.

La Reconquista est en marche !

Toutes les vidéos : cliquez ici

Toutes les forces identitaires d'Europe (Vlaams belang, Pro Köln, FPO e, Pro NRW, Ligue du Nord...) présentes à Cologne seront à nouveau réunies lors de la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne). Venez les rencontrer.


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§



Aucun commentaire: