vendredi 13 novembre 2009

BIENTOT UN NOUVEAU NOIR, PARMI LES BLEUS !


Football et islam au Soudan :

40 coups de fouet pour Stephen Worgu

Stephen Worgu

KHARTOUM (NOVOpress)

Pour les footballeurs aussi, le Soudan islamique est un enfer.

Stephen Worgu (photo), 20 ans, footballeur nigérian évoluant dans le club soudanais al-Merreikh d’Omdurman, a été condamné le 10 novembre par un juge de la Cour de Khartoum-Est à 40 coups de fouet pour avoir consommé de l’alcool.

L’athlète a été reconnu coupable en vertu de l’article 78 du code pénal soudanais de 1991 interdisant la consommation d’alcool.

Déjà, en avril dernier, Stephen Worgu regrettait son choix de vivre en terre d’islam : « La culture, la religion, la langue, tout est différent… Ils ont cette charia – loi islamique – et cela m’affecte aussi parce que je ne me sens pas libre de faire ce que je veux », confiait l’attaquant.

Au Soudan, les femmes sont souvent condamnées à cette même sanction douloureuse et humiliante, en vertu de l’article 152 du code pénal qui prévoit une peine maximale de 40 coups de fouet pour quiconque « commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents ».

Le pays est dirigé par le dictateur islamique Omar Hassan el Bachir, accusé de crimes contre l’humanité et crimes de guerre.
[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Aucun commentaire: