lundi 12 octobre 2009

LES SUISSES SE REBIFFENT !

Genève la populiste

MCG_1Il y a de cela une semaine l'UDC de Genève mettait le " feu " dans les têtes des élus de la ville voisine d'Anemasse en publiant dans un quotidien local une publicité accrocheuse qui parlait des racailles d'Anemasse.

Dix jours plus tard, les habitants de la ville du Léman ont choisis de donner 15 % des voix à un parti qui défend la même ligne et d'élire au Grand conseil ( le parlement du Canton ) 17 membres du Mouvement Citoyens genevois qui double ainsi sa députation déjà remarquée il y a quatre ans.

Les réactions ne se sont pas fait attendre de ce côté-ci de la frontière le maire socialiste d’Annemasse Christian Dupessey après s'être inquiété du score obtenu par le MCG s'exclame " Après tout, 75% des électeurs genevois n’ont pas voté pour ce parti populiste, je ne pense pas que cela ait une incidence sur nos grands projets transfrontaliers ". Comme il y a peu en France lorsque le FN n'avait pas encore été pompé par Sarkozy.

Donc, " l'extrême-droite " a le vent en poupe chez nos voisin... Qu'est-ce à dire ? Comme pour l'Irlande qui avait rejetée clairement en 2008 le traité de Lisbonne il faudrait pour que la " vraie " démocratie gagne faire revoter les genevois tant que le résultat n'est pas conforme à celui que veut la " communauté internationale " ? Le président de la République va-t-il prendre des mesures de rétorsion à l'encontre de Genève ? Les Rafales vont-ils survoler le Léman ?

" La démocratie c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions " disait Clémenceau...

Yann Redekker

(www.voxfnredekker.canalblog.com)
-------------------------------------------------------


Aucun commentaire: