LES PATRIOTES DOIVENT LIRE "MINUTE"
Retrouvez chaque semaine en avant-première et en exclusivité pour Novopress la Une ainsi qu’un article du prochain numéro de Minute. A acheter dès demain chez votre marchand de journaux. Pour vous abonner, cliquez ICI.
Francis Van den Eynde, député (Vlaams Belang) au Parlement belge :
« Je crois que la Belgique va s’évaporer »
« Tous les mouvements européens, et même au-delà de l’Europe, qui combattent pour l’identité nous sont très proches.
L’ennemi c’est la globalisation.
(ndlr: NON : C'est l'ISLAMISATION ! JPPS)
En conséquence, tous ceux qui combattent pour la diversité, donc pour les identités régionale, nationale et européenne, sont nos alliés naturels. » Ainsi s’exprime Francis Van den Eynde, député du Vlaams Belang à la Chambre des députés belge et conseiller municipal de Gand, que nous avons rencontré le 17 octobre à la Convention identitaire à Orange (photo).
Minute : Qu’est ce qu’être européen pour vous ?
Francis Van den Eynde : Etre européen, c’est d’abord participer à une culture. Une culture qui s’est développée à travers les siècles et qui est à la fois basée sur le monde latin, le monde germanique ou les traditions latines, germaniques, slaves et celtiques. Même si elles sont différentes, ce sont des cultures sœurs. Etre européen, c’est être fier de participer à ces mouvements culturels qui se trouvent sous une sorte de chapiteau commun. Les mythologies romaine et grecque ne sont pas tellement différentes de la mythologie germanique, et la vision du monde latine est parfaitement analogue à la vision du monde germanique ou celtique. Un professeur français de renom, Georges Dumézil, l’a démontré de façon magistrale.
Quelle Europe voulez-vous ?
Je veux une Europe des ethnies, une Europe dans laquelle chaque nation a sa propre autonomie, sa propre indépendance, tout en se retrouvant dans le même camp que les autres nations européennes. Une Europe où toutes les différences sont acceptées, reconnues et même encouragées, mais où l’on recherche également ce qui fait l’unité de notre culture. Ceci doit nous amener à une unité politique. Mais attention, ce n’est pas l’Europe des marchands que symbolise l’Union européenne. Cette Europe-là, c’est l’Europe des vaches, du beurre, du lait, de tout ce que vous voulez mais ce n’est pas l’Europe des peuples. L’UE nous a coupés de notre âme européenne. C’est d’autant plus évident qu’elle ne recouvre pas toute l’Europe.
Quelles sont les frontières de l’Europe selon vous ?
Pour moi, l’Europe s’étend des côtes occidentales de l’Irlande à l’Oural et du cap Nord à Gibraltar. Mais elle ne va pas plus loin ! Si on veut commencer à incorporer la Turquie à l’Europe sous prétexte qu’économiquement elle se défend bien, on pourrait y incorporer par exemple la Thaïlande ou Singapour ! Ce n’est pas défendable. L’Europe c’est toute l’Europe mais rien que l’Europe.
Parlez-nous de la Belgique. On va vers l’éclatement ?
Pour l’instant la Belgique est un pays très bizarre : nous avons des ministres mais nous n’avons pas de gouvernement. C’est l’immobilisme total. Et à chaque nouveau problème, la distance s’accentue entre le Nord et le Sud. Il est évident que dans quelques années la Flandre se déclarera indépendante. Les francophones en sont conscients. Le problème majeur est que les Flamands se sentent flamands mais que les francophones se sentent belges. Mais je pense que cette séparation inéluctable se fera de façon pacifique.
Pourquoi les Wallons sont-ils opposés à cette séparation ?
Je vais vous raconter une anecdote. Il y a quelques jours, j’étais en Grèce avec des députés flamands et des députés francophones. Les francophones se préoccupaient de ce que la Belgique représente à l’étranger alors que cela laisse les Flamands de marbre : ce n’est pas leur problème. Les Wallons ont la nostalgie de la Belgique unitaire alors que les Flamands veulent obtenir une autonomie maximale. A l’heure actuelle, […]
(la suite dès demain en achetant )
Pour vous abonner, cliquez ICI.
(www.minute-hebdo.fr)
---------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire