LE HAMAS : GRAND SPECIALISTE DES "BOUCLIERS HUMAINS"
Hamas Exploitation of Civilians as Human Shields
Les dirigeants du Hamas ont fui Gaza en ambulances.
Selon le leader palestinien Mahmoud Abbas, les dirigeants du Hamas auraient fui en ambulances la bande de Gaza pour se réfugier dans le Sinaï, après avoir déclenché l’attaque israélienne en janvier dernier. L’information provient d’une agence palestinienne.
Le Président Mahmoud Abbas (dont le mandat a expiré en janvier dernier, ndt) a attaqué le mouvement Hamas mardi, renouvelant les accusations que le groupe exploitait la controverse sur le rapport de l’ONU sur les crimes de guerre à Gaza, pour faire obstruction à l’accord d’unité nationale.
Dans un discours à Jenin, lors de sa première visite depuis qu’il est entré en fonction, Abbas a dit : « le Hamas créé des prétextes pour éviter l’accord de conciliation parce qu’ils sont heureux avec leur émirat à Gaza. »
Abbas a redit qu’il refusait d’utiliser la force pour mettre fin à ce qu’il appelle « le coup d’Etat du Hamas dans la Bande de Gaza. Ce coup d’Etat doit finir par tous les moyens, sauf l’usage de la force. Ces moyens peuvent être le dialogue et les négociations, mais nous n’accepterons jamais d’ouvrir le feu sur notre propre peuple, » a-t-il dit.
Abbas a également demandé au Hamas d’accepter de nouvelles élections. « Venez aux urnes, par lesquelles vous avez gagné votre légitimité, pour voir si elle est renouvelée ou non. Je serai le premier à vous féliciter si la réponse est positive. »
Dans une remarque sans précédent, Abbas a accusé les dirigeants du Hamas d’avoir fui dans la Péninsule du Sinaï en ambulances lorsque la Bande de Gaza était sous le feu israélien l’hiver dernier. Il a également suggéré que la Hamas portait la responsabilité d’avoir provoqué la guerre israélienne contre la Bande de Gaza. « Deux jours avant la guerre, nous avions téléphoné à la direction du Hamas pour prolonger le cessez-le-feu. »
Au sujet du rapport Goldstone sur les crimes de guerre à Gaza, Abbas a expliqué que le rapport était soumis au Conseil pour les Droits de l’Homme des Nations Unies, qui en discutera et le transfèrera aux autres organes internationaux.
« Nous avons proposé un projet national palestinien à Genève que les superpuissances mondiales n’ont pas approuvé, et il n’a pas été possible de réunir un soutien international pour le projet, alors nous avons pensé que la meilleure solution était de reporter la discussion du cas par le Conseil des Nations Unies plutôt que de retirer cette affaire, » a-t-il expliqué.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a répondu qu’Abbas prouve par ses critiques démagogues et basses qu’il est vraiment complice, et d’une manière officielle, dans les crimes sionistes perpétrés contre la population civile de Gaza, notamment sa trahison pour servir les dirigeants sionistes criminels lors de son report du rapport de Goldstone devant le conseil des droits de l’homme.
Source : ISM, Palestine Info
Le 12 Octobre 2009, le Hamas a mis en scène un faux procés de Mahmoud Abbas, qu’ils acccusent d’avoir échoué à faire passer l’adoption du rapport Goldstone
Des palestiniens membres du Hamas portent un cercueil à l’effigie du leader palestinien Mahmoud Abbas, qu’ils ont ensuite brûlé lors d’une manifestation à Gaza le 9 octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire