FPO AUTRICHIEN : LES NATIONALISTES (ANTI-ISLAM) PROGRESSENT PARTOUT -SAUF EN FRANCE !
Forte poussée du FPÖ dans le Voralberg
VIENNE (NOVOpress) – La province autrichienne limitrophe de la Suisse,
le Voralberg a vu une forte poussée du parti FPÖ lors d’un scrutin régional.
Le parti patriote a en effet vu son score doubler, passant de 12,9% à 25.2%.
Il devient ainsi le second parti derrière les conservateurs de l’ÖVP qui conservent la majorité absolue avec 50,8% (-4,1%).
Selon son dynamique dirigeant Heinz-Christian Strache le parti est « récompensé par les électeurs pour son clair positionnement de parti patriotique » (ndlr: Peut-on, en france, parler de "clair positionnement" de Papy Le pen ?).
En effet, la section du Vorlaberg avait gardé dans le passé un ton plus tendre que le parti national qui n’hésite pas à critiquer l’islamisation et l’immigration massive que doit subir l’Autriche.
La Tribune de Genève du 26 août 2009 s’était fait l’échos du changement de stratégie de la section du Vorlaberg qui avait confié l’élaboration de sa campagne à la même société de communication que celle qui a créé la fameuse affiche des moutons de l’UDC.
On peut donc sans se tromper attribuer aux slogans « Des allocations familiales seulement pour les autochtones », « Fini la fausse tolérance » et « Allemand obligatoire, pas d’interprètes, pas de minarets! » la victoire du FPÖ à ces élections.
[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire