CHRONIQUE DE L'ULTRA-DROITE (PSF)
Qui sont Thomas Werlet et le Parti Solidaire Français ?
Thomas Werlet est à l’origine de la naissance de la Droite Socialiste en 2008, ce groupuscule dont il est la tête pensante paraît évoluer très vite dans une ligne politique quelque peu trouble, faisant prévaloir des partenariats disparates tout autant que troublants, se rapprochant du groupuscule de Kémi Seba, ce partenariat étant facilité par l’entremise de Boris Le Lay, à l’époque.
Ce rapprochement est dû à la proximité de leur idéologie anti-sioniste. Thomas Werlet semble être obnubilé par les thèses de complots et particulièrement celle de la thèse du complot juif. Depuis, la Droite Socialiste a changé de nom pour s’appeler Parti Solidaire Français, sûrement que le nom choisi n’est pas tout à fait étranger au PSF du Colonel De La Rocque (Parti Social Français, ex : Croix de Feu ) dont la devise était "Travail - Famille - Patrie". Thomas Werlet et ses petits "soldats" allient :
- Nationalisme,
- Etho-différencialisme (droit à la différence, repli communautaire)=>donc anti-universalisme,
- Anti-sionisme ( Point IV dans sa charte : " Le Parti est anti-sioniste, il brisera l'échine de l'idéologie sioniste et de ses avatars politiques, pour rendre le pouvoir au peuple français " (1)).
- Anti-communisme
- Anti-capitalisme,
- Anti-maçonnique
, Nous retrouvons ce curieux mélange au sein de groupuscules tel celui de Kémi Séba et chez d’autres. Pour eux, chaque peuple doit se développer séparément dans le but de garder sa propre identité (nationale, culturelle, raciale !). Chacun d'eux viendra vous dire qu’il respecte les autres cultures différentes, mais en fait, c’est pour mieux préconiser la "séparation"=>donc ségrégationnisme, cela rappelle les vieux clichés racistes des années 1930 qui ont été instrumentalisés par le nationaliste Charles Maurras.
Le PSF de Thomas Werlet est aussi homophobe : Il s'est fait connaître dernièrement par un coup de pub sur le dos des gays, lesbiennes, avec une vidéo tardivement retirée qui avait été postée sur Internet à l'encontre de la dernière marche des fiertés parisiennes.
En fait les idéologies véhiculées par Thomas Werlet prônent une xénophobie et un antisémitisme légitimés par un discours " différencialiste " permettant d’endormir la masse populaire et cacher sa haine de ceux que ses prédécesseurs d’extrême droite osaient qualifier de "youpin, sales juifs" pour ce qui concerne les Juifs et de "bougnoules ou nègres" pour les autres. La mise en avant comme idéologie du "différencialisme" lui permet de séduire la jeunesse française issue de l’immigration.
En formant des alliances avec les autres ethno-différencialistes, le Parti Solidaire Français et son maître Thomas Werlet, pensent pouvoir sûrement édifier une force nationale pour "récuser les droits de l’homme", cette "création maçonnique" comme ils se plaisent à le dire, au profit de ce qu’il appelle "le respect des peuples" : ( Point XIV de sa charte).
. Dans sa charte le PSF se dit socialiste, mais ne vous y méprenez pas, ils ne comptent pas vous faire miroiter une "révolution sociale" mais une "révolution nationale".
Alors oui, le Parti Solidaire Français représenté par Thomas Werlet est un groupuscule fasciste caricatural dont on connaît les dégâts qu’il peut causer dans certaines franges de la population qui se trouvent déjà bien stigmatisées.
Il est bon de rappeler son attachement avec un autre groupuscule néo-nazi du nom de " Nomad 88 " (ndlr 88 correspondant à la huitième lettre de l'alphabet, le H, en référence au salut nazi "Heil Hitler"). En octobre 2008, un groupe de 14 personnes avait été interpellé suite à une fusillade qui avait eu lieu en Essonne le 28 mai à Saint-Michel-sur-Orge lors de laquelle un individu avait tiré depuis une voiture avec un pistolet mitrailleur en direction de plusieurs groupes de jeunes, bien heureusement sans les atteindre. Trente-cinq douilles avaient été retrouvées sur les lieux. ((3) Nouvel Observateur). Trois des personnes interpellées appartenant à Nomad 88 seraient membres de la Droite socialiste, ayant pour fonction dans le service d’ordre : sa "garde rapprochée".
Chaque nébuleuse apporte sa "pierre à un édifice" sans nom, sur lequel nous devons nous interroger, actuellement et depuis le 7 octobre Kémi Séba est entendu par la section anti-terroriste, 36 quai des Orfèvres.
Bref rappel :
Rappelons également que nous retrouvons ce groupuscule se voulant " parti politique" en soutien à d’autres personnes, telles Yahia Gouasmi et le centre Zahra, la librairie de "Plume et l’Olivier" de Ginette Skrandrani (cofondatrice des Verts mais qui a été exclue de ce parti pour ses collaborations au site Internet négationniste Aaargh )Tous, ensemble ils avaient voulu organiser la "journée mondiale de Jérusalem" en septembre 2008, cette initiative fut interdite par la préfecture de Paris, les organisateurs du rassemblement se sont alors repliés dans le théâtre de la Main d’Or (appartenant à Dieudonné) afin d’y tenir une conférence de presse.
Ce bref rappel témoigne de l’existence d’une véritable nébuleuse qui et il n’y a pas à en douter a des contradictions mais qui malgré tout, les surmonte grâce à son leitmotiv principal son "anti-sionisme" que nous pouvons qualifier sans hésiter d’antisémitisme.
Et quand Dieudonné déclare en ce qui concerne son parti politique qu’ils ont pris soigneusement garde qu’il n’y ait pas d’antisémite dans sa liste, alors que nous pouvons y trouver comme membre Maria Poumier très liée à Garaudy, admiratrice d’Israël Shamir (4), il y a de quoi s'interroger sur leurs réelles motivations !!
A tout cela si nous y rajoutons le rapprochement Soral, Dieudonné, nous sommes devant la mise en place de quelque chose de préoccupant. Tous ces manipulateurs voudraient vous faire croire qu’ils œuvrent pour le bien être des Arabes palestiniens, de qui se moque t-on ?
Conclusion :
"Diable comment font-ils, tous ces groupuscules différentialistes" ?
Les alliances ont leurs limites, malgré cela et sans l'ombre d'un doute, nous pouvons avancer que seule la haine qu'ils portent contre un seul et même ennemi est fédératrice !!
(www.antisemitisme-antisionisme-du-web.over-blo.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire