EN ITALIE CELA NE VA PAS BEAUCOUP MIEUX NON PLUS !
21.09.2009
Rome: occupation de la place Victor Emmanuel II
Source: Bivouac-id
[Vidéo] Rome : La prière musulmane devant le Colisée.
Les prières musulmanes devant le Colisée soulèvent l’indignation en Italie.
Un député de centre-droite qualifie cette manifestation ”d’acte menaçant”.
- La prière d’un groupe de musulmans devant le Colisée, ce week-end à Rome,
a été qualifiée de comportement menaçant par les politiciens de centre-droit.Près de 50 musulmans à genoux en face du l’amphithéâtre romain ont prié en direction de La Mecque samedi, au cours de la marche. Cette prière ravive la polémique déclenchée par un incident similaire qui avait eu lieu sur la place du Dôme de Milan (lire), au début de ce mois, au cours d’une autre manifestation pour la bande de Gaza .
”Ces pseudo-prières à Milan en face du Colisée n’ont rien à voire avec la religion - ce sont des actes d’intimidation et de menace envers le peuple italien,” a déclaré Maurizio Gasparri, fer de lance au Sénat du PDL , parti du premier ministre Silvio Berlusconi.
”Ceux qui y prennent part, devraient être identifiés par la police et peut-être expulsés de notre pays. Les gens ne doivent pas utiliser la prière comme une arme politique”.
Un ancien ministre de l’Intérieur et président de la Commission parlementaire anti-mafia, Beppe Pisanu, a décrit les incidents survenus à Milan et à Rome, comme une ”opération fondamentaliste, préliminaires au terrorisme”.
Les prières sur la place du Dôme de Milan, au début du mois, avait provoqué la colère des hommes politiques d’extrême-droite. Attilio Fontana, le maire de Varèse, Ville à proximité de Milan, a déclaré à l’époque, ” j’ aimerais voir ce qui se passerait si j’allais pour réciter le chapelet à la Mecque” tandis que le ministre de la Défense Ignazio La Russa a organisé une messe catholique sur la place du Dôme le dimanche suivant pour “reprendre possession du lieu”.
Le chef de l’Association des femmes marocaines en Italie, Souad Sbai MP PDL, a décrit l’événement comme comme ”un acte provocateur contre l’Occident, les chrétiens et les musulmans modérés, organisé par des groupes extrémistes”.
Mais l’archevêque de Milan Dionigi Tettamanzi a refusé de condamner la prière, la décrivant comme un droit inaliénable””.
Par ailleurs, Gianfranco Fini a appelé à ce que la prière et les sermons soient prononcés en italien dans les mosquées.
Source : Ansa
traduction Bivouac-id.
La vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire