AUX USA : LE COUNCIL ON AMERICAN ISLAMIC RELATIONS, PIRE QUE "LA HALDE"
USA : Les magasins de vêtements Abercrombie poursuivis pour refus d'embaucher une musulmane voilée
Et le rôle joué par CAIR, lobby islamiste par excellence dont la spécialité est l'exploitation des lois sur les droits de la personne pour pousser la charia partout... même dans les entreprises qui vendent une image, disons... pas très halal.
Un magasin de vêtements est poursuivi pour discrimination religieuse
La US Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) poursuit une populaire chaîne nationale de magasins de vêtements qui aurait refusé d’embaucher une adolescente musulmane de Tulsa parce qu'elle porte le hijab, un foulard dont le port est obligatoire en vertu de sa religion.
La poursuite allègue qu’en juin 2008, Samantha Elauf, 17 ans, a sollicité un emploi comme vendeuse au magasin Abercrombie Kids de Woodland Hills Mall. Un gérant de district lui aurait dit que le hijab porté pour des raisons religieuses ne cadrait pas avec l'image du magasin.
La jeune fille a présenté son cas au Council on American Islamic Relations d’Oklahoma, qui l'a aidée à déposer une plainte auprès de la EEOC de la Ville d'Oklahoma. Le recours a été intenté après que les parties aient échoué à trouver un règlement à l'amiable.
La poursuite demande à l’entreprise de cesser la discrimination religieuse dans ses pratiques d'embauche; de mettre en place des politiques, des pratiques et des programmes visant à offrir des possibilités égales d'emploi; et de payer à Ms Elauf « les arriérés de salaires appropriés avec intérêts jusqu’au jugement et des dommages punitifs. »
Source : Lawsuit filed against clothing store over alleged religious discrimination, TulsaWorld, 17 septembre 2009 (Traduction d'extraits)
(www.postedeveille.ca)
*******************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire