samedi 29 août 2009

NATIONPRESSE.INFO

Les Roumains se sentent chez eux… chez nous !

Billet d’humeur par Pierre-Louis Hikoum Source Pour celles et ceux qui habitent dans Paris mais également dans certaines villes de province, il ne vous aura pas échappé que les immigrés Roumains vivent, pour la plupart, de la mendicité sous toutes ses formes. Certains font ce que l’on appelle communément « la manche » d’autre lavent – contre votre gré [...]

Billet d’humeur par Pierre-Louis Hikoum
Source

mendiante_romePour celles et ceux qui habitent dans Paris mais également dans certaines villes de province, il ne vous aura pas échappé que les immigrés Roumains vivent, pour la plupart, de la mendicité sous toutes ses formes. Certains font ce que l’on appelle communément « la manche » d’autre lavent – contre votre gré – votre pare-brise et certains, pour finir, se servent dans les poches des gens. Un très bon article du Figaro du 22 août 2009 est particulièrement alarmant sur ce sujet.

Nous y apprenons que ce sont « des centaines et des centaines de victimes » qui sont à déplorer sur l’été, uniquement dans le RER et le métro parisien. On compterait plus d’une centaine de filles, originaires de Roumanie ou de Serbie habitant en Seine-Saint-Denis.

« La difficulté, révèle un officier de police parisien au journal, est qu’elles sont mineures et qu’elles s’opposent à toute forme de procédure d’identification une fois transférées au poste. » « Avant, explique l’un de ses collègues, en matière de vols à la tire, nous étions confrontés à des adultes de 30 à 40 ans, très professionnels qui se laissaient difficilement prendre certes, mais qui n’opposaient plus de résistance une fois interpellés. »

Les agents de la Police se font griffer, ces gamines leur crachent dessus et, pour couronner le tout elles ont été formées par des réseaux, ce qui fait que lors de leur arrestation, elles prétendent toutes ou presque s’appeler « Amidovic » et n’avoir pas plus de douze à quinze ans. La raison en est simple, on ne peut pas les identifier et elles savent pertinemment qu’à partir de treize, la garde à vue les guette, et qu’à seize la loi se fait plus rude. Il est d’autant plus difficile d’identifier ces gamines qu’elles se cachent le visage pour ne pas être photographiées par l’Identité judiciaire ou bien encore qu’elles refusent toute prise d’empreintes. Une entrave sanctionnée d’un an de prison mais dont elles se fichent éperdument.

Les Policiers, fatalistes, admettent bien volontiers les connaître parfaitement, « ce sont de bonnes clientes » comme l’on dit dans le jargon, mais, résolus, ils déclarent : « Nous n’allons tout de même pas prendre le risque de leur casser un bras pour les faire tenir tranquilles ». Du coté de la préfecture de Paris, on fait dans la politique, on diffuse un écran de fumer. L’une des parades consiste à retenir ces furies quelques heures dans les commissariats pour absence de titre de transport.

Dans un entretien à la presse de son pays (en 2002), le Premier Ministre roumain avouait ne pas comprendre : « La raison pour laquelle les autorités françaises n’ont pris aucune mesure à leur encontre n’est pas claire à ce jour. Entre la France et la Roumanie, il existe un accord de réadmission depuis 1994, et il revient aux autorités françaises de maintenir l’ordre sur le territoire français. » Il précise en outre que l’immense majorité de ces Roumains sont arrivés AVANT que leur pays ne rentre dans l’espace de Schengen. Il trouve également qu’une « minorité de quelques centaines d’immigrants turbulents affectent l’image de 22 millions de Roumains, est intolérable ».

Force doit toujours rester à la Loi, les gamines ne respectent pas les Policiers, ni l’Etat Français ni rien dans notre pays. Que les Policiers se montrent plus fermes je ne pense pas que cela changera l’amour inconditionnel qu’elles ont pour les forces de l’ordre mais en revanche, avec de vraies mesures de rétorsion, quitte à prendre quelques risques, elles réfléchiront avant de recommencer.

Par ailleurs, pour ces gens qui se sont fait attraper par les forces de l’ordre, aucune aide d’aucune sorte ne devrait leur être accordée, ni le RMI, ni aucune allocations d’aucune sorte, pas de Mutuelle, pas de CMU ni d’Aide Médicale d’Urgence. Et enfin il faut cesser de leur donner 1.000 € pour qu’ils rentrent chez eux en plus du voyage offert. Ils reviennent et ne montrent même pas de respect ou de reconnaissance à notre endroit !!!

——

NDLR : On reverra avec profit ces deux courtes vidéos :


vidéos envoyées par lpqr

Aucun commentaire: