mercredi 24 juin 2009

UN EXCELLENT ARTICLE DE YANN REDEKKER


La Belgique, reine du communautarisme

Les politiciens d'outre-Quiévrain nous étonnerons toujours par la détermination qu'ils ont de promouvoir les conflits inter-ethniques et les différences culturelles sur leur territoire.

Cela aura commencé par celui qui touche au plus profond de l'identité belge, pays créé de toutes pièces en 1830 par ce que l'on nommerait aujourd'hui la communauté ( encore une ! ) internationale, c'est à dire l'éternelle bataille qu'il y a et qu'il y aura toujours quel que soit les soubresauts de l'histoire future entre les communautés flamandes et wallonnes sans oublier leurs compatriotes germanophones.

Pour compliquer la chose, la Belgique à l'image de tous ses voisins du Nord comme du Sud est confrontée à un autre communautarisme beaucoup plus sournois que ne peuvent être les autres qui sont beaucoup plus visibles de façon officielle ne serait-ce que par leur présence dans les municipalités et par leur combat politique.

C'est autre communautarisme c'est bien entendu celui de l'islam, religieux certes mais également politique, social et culturel.

Il y a quelques jours la Belgique votait pour élire ses parlementaires régionaux et dans la région de Bruxelles-Capitale a été élue sur la liste présentée par le cdH ( le Modem belge ) une femme âgée de 26 ans d'origine turque Mahinur Ozdemir .

Jusque là rien d'étonnant dans un pays où vit une très nombreuse population étrangère et souvent musulmane.

Là ou est le hic c'est que l'élue qui va coprésider l'installation de l'assemblée bruxelloise nouvellement composée va le faire en portant le voile islamique.

Alors qu'au même moment des parlementaires français commencent, soudainement, à se poser des questions quant à l'islamisation en cours de l'Europe et visent particulièrement le port de la burqa et du voile les politiciens belges, eux, trouvent la chose normale.

Joëlle Milquet présidente du cdH ajoute même " Dans la mesure où nous vivons en démocratie représentative, les élus sont censés être les représentants de leurs électeurs.

Par ailleurs, constitutionnellement, la liberté religieuse est garantie "...

En principe en France aussi.

Il ne serait donc pas bien étonnant de voir surgir prochainement des affaires de ce genre au Parlement national comme dans les Conseils régionaux qui seront renouvelés l'an prochain.

Qu'en pense le fiévreux orangiste de Pau ?

Yann Redekker

(http://www.voxfnredekker.canalblog.com/)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Aucun commentaire: