lundi 1 juin 2009

O.I.F.E.

Sondage : le mythe du Turc européen vole en éclats. Les Turcs sont racistes, sexistes, arriérés et encoranisés.

Preuve une fois de plus que les Turcs n’ont d’européen que la Thrace orientale conquise, comme le reste de leur territoire, sur les ruines de l’Empire Byzantin. Un abîme de valeurs sépare les Turcs des Occidentaux, et cet abime s’appelle islam. Quand arrêtera-t-on de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

La majorité des Turcs mettent la religion au premier plan, tolèrent mal la diversité ethnique et les modes de vie libéraux et sont profondément méfiants vis-à-vis des Occidentaux, selon un sondage publié dimanche par le quotidien Milliyet.

turquie europeLe sondage, réalisé par l’Université Bahcesehir d’Istanbul sur un échantillon de 1.715 personnes au cours des mois d’avril et de mai, montre que pour 62% des personnes interrogées, la religion est la valeur suprême. La laïcité et la démocratie arrivent respectivement au deuxième et troisième rang avec 16% et 13% d’opinions favorables.

Pour 62% des personnes interrogées, une femme musulmane doit couvrir sa tête lorsqu’elle sort de sa maison, 58% estimant qu’elle commet un “péché” en portant un maillot de bain sur la plage, précise Milliyet.

72% affirment qu’ils ne souhaitent pas avoir de voisins qui consomment de l’alcool, 66% ne veulent pas de voisins dépourvus de convictions religieuses et 67% ne veulent pas vivre à côté de couples non mariés, ajoute Milliyet.

Toujours selon ce sondage, 64% des personnes interrogées n’aimeraient pas avoir un juif pour voisin, 52% un chrétien, 42% un Américain et 26% n’importe quelle personne d’ethnie ou de race différente de la leur.

Une très forte majorité de personnes interrogées — 76 à 86% — estiment à différents degrés que l’Union européenne à laquelle la souhaite adhérer, et les Etats-Unis, allié de la au sein de l’Otan, ont pour objectif de diviser leur pays, souligne Milliyet.

Source : La Croix

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: