OBSERVATOIRE DE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE ET DE L'EUROPE (O.I.F.E.)
La mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048
Action Française étudiante
Article de Nicolas
publié le 13 avril 2009
« Visionnaire » diront certains, « Romancière » corrigerons d’autres. Le « Roman-mission » d’Elena Tchoudinova, la mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048*, nous entraine dans une aventure futuriste passionnante.
Dans ce futur, l’Europe n’existe plus. En effet, après l’invasion et la prise du pouvoir des islamistes, on se met à parler de l’Eurabie. Elle est séparée de la Russie par le rideau vert. De son coté l’Amérique a perdu toute sa puissance et se retrouve déchirée par les querelles ethniques. Le Vatican, lui, est rasé. Cependant une Eglise clandestine s’est mise en place. Plus particulièrement à Paris, il ne reste plus que 5 grands ghettos dans lesquels vivent ou survivent les non-convertis. Notre-Dame de Paris a été transformée en Mosquée. Une résistance existe et effectue des assassinats, du sabotage, de l’espionnage.
C’est dans ce terrible contexte que l’on va suivre le parcours de plusieurs protagonistes : Un jeune résistant descendant de la famille des servants d’autel de Notre-Dame, Assette une converti ayant voulu conserver son statut social, Sophia chef de la résistance, une russe torturée par les tchétchènes, Lothaire le dernier prêtre de Paris s’occupant de la communauté clandestine, Slobodan un espion d’origine serbe condamnant encore les français pour leur engagement au coté de l’OTAN pro-albanais, Valérie une enfant crainte par tous portant des stigmates dont nul ne connait les origines…
Afin d’éviter la destruction des ghettos et la mort des français non-convertis les catholiques et les résistants décident de lancer une insurrection.
À travers son livre, cette romancière qui connait bien la France dénonce le concile Vatican II, l’islamisation, l’abandon de la Serbie, les indépendantistes tchétchènes. Dans son roman, tous les problèmes ont pour origine la perte de la foi en occident. Plus qu’une aventure, son roman est un avertissement, une piqure de rappelle sur un danger qui menace le monde actuel.
Pour conclure nous pourrons répéter l’un de ses propos : « Mon livre parle du choc des civilisations dont les prémices sont puisées dans l’actualité et projetées dans l’avenir. Il est très important de souligner que, lorsqu’on parle de l’affrontement entre civilisation chrétienne et musulmane, les croyants chrétiens ne sont pas les seuls concernés. Oriana Fallaci, qui se déclare athée, rappelle que tous les européens, croyants ou non, sont détenteur des fruits de la civilisation chrétienne. L’architecture, la peinture, la littérature, la science, toutes ces richesses dont nous avons l’habitude de disposer sont nées dans le sein du christianisme. C’est cette réalité que l’on tente aujourd’hui de nous contester. Dans le texte de la constitution européenne sera exclue la mention des racines chrétiennes de la civilisation du continent. Or, la civilisation européenne mourra dès qu’on la détachera de ses racines chrétiennes. »
*Ce livre, devenu un best-seller en Russie, peut être commandé aux éditions Tatamis (http://www.tatamis.fr/). De plus une conférence-débat aura lieu le samedi 18 avril 2009 à 14h, salle Pierre Nicole à Paris en présence d’Elena Tchoudinova, l’auteur du roman, venue exprès de Russie et Anne-Marie Delcambre, docteur d’Etat, docteur en civilisation islamique, l'auteur de la préface.
(voxfnredekker)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire