mercredi 8 avril 2009

OBSERVATOIRE DE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE ET DE L'EUROPE


(ndlr: désolé, j'ai loupé le coche !)


SWAT, la vallée de l’horreur

Le 06 avril 2009 à 14h08

Le 16 février 2009 les autorités pakistanaises ont signé un accord avec les talibans.
Rétrospectives :Depuis déjà quelques années les talibans ont fui l’Afghanistan pour se réfugier en terre pakistanaise, à l’ouest de la capitale Islamabad.Sachant qu’aucun pays n’était en guerre avec le Pakistan, ce territoire leur a servi de base arrière : elle est appelée « zone tribale ».

Le président du Pakistan Pervez Musharraf, a fermé les yeux sur cette implantation. Ne pouvant plus toucher aux talibans réfugiés dans un pays officiellement en paix, les Etats-Unis ont exercé une pression politique et économique sur le gouvernement du président Musharraf, obtenant ainsi sa destitution, ou plutôt sa « démission ».


Actuellement :Aux vues de la recrudescence des meurtres perpétrés par les Talibans sur les autorités en place (policiers, juges…), une partie de la République Islamique du Pakistan a conclu un marché de dupe avec les talibans.Les termes du contrat sont simples : le gouvernement demande la soumission aux autorités gouvernementales dans la zone tribales, en échange de quoi il leurs donnent la vallée de Swat (située à un peu plus de 300 Km de la capitale Islamabad), la libérations des prisonniers talibans, ainsi que le droit de pratiquer la charia.

Conséquence:

Les talibans se sont donc mis au travail en détruisant 180 écoles dans la vallée, laissant des milliers d’enseignantes sans revenus et 80 000 filles sans accès à l’éducation. Les jeunes filles ne peuvent plus sortir de chez elles sans être accompagnées d’un homme de leur famille, et pour les couples, ils doivent êtres munis de leur certificat de mariage.

Les talibans de la vallée de Swat ont également annoncé que les familles ayant des filles en âge de se marier devaient les déclarer dans les mosquées pour qu’elles épousent un des leurs, faute de quoi elles seraient mariées de force.

Pour asseoir leur autorité dans la vallée, les talibans ont créé sept tribunaux islamiques, afin de remettre en place la lapidation et l’exécution publique. Ils n’auront plus besoin de pratiquer l’agression à l’acide sur les jeunes filles, pratique courante en Afghanistan (mais aussi au Bangladesh, en Inde, au Cambodge...).

Pour le reste on arrive à une vingtaine de prisonniers talibans libérés jusqu’à maintenant.


Prospectives :

Le gouvernement Pakistanais n’hésite pas à dire que la zone d’influence talibane pourrait dépasser les seules limites de la vallée pour s’étendre sur le pays. On commence a parler d’une déferlante islamiste qui va jusqu’en Inde.Quant à Washington, on parle de l’ «AFPAK» (Afghanistan/Pakistan) en se disant que les problèmes sont étroitement liés et que la traque des talibans risque de s’étendre plus loin que les seules frontières de l’Afghanistan

(dies-irae.fr) Un site à visiter !
==============================================================

Aucun commentaire: