OBSERVATOIRE DE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE ET DE L'EUROPE (O.I.F.E.)
LE BLOC IDENTITAIRE
Communiqué du 21 février 20009
Débattre avec un imam ?..... Le Bloc identitaire l’a fait !
C’est à un véritable événement politique auquel les auditeurs de Sud Radio ont pu assister en direct le vendredi 20 février au matin :
un débat y opposait l’imam Tarek Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, et Thierry Bouclier, représentant le Bloc identitaire, première confrontation de ce type jamais organisée en France
.Ce débat faisait suite à l’action menée le 21 janvier par le Bloc identitaire Aquitaine à Bordeaux, où un « appel du muezzin » avait été diffusé afin de sensibiliser la population à la construction annoncée d’une « mosquée cathédrale », pouvant accueillir 2 500 fidèles, sur un terrain alloué par la municipalité d’Alain Juppé (UMP).
Tarek Oubrou ayant assuré – ce qui n’est d’ailleurs pas le fond du problème – qu’il n’y aurait jamais en France de minaret pour appeler à la prière à l’extérieur des mosquées, Thierry Bouclier l’a contré en se basant sur la réalité : « La politique, c’est l’art de prévoir, c’est l’art de voir très loin.
De voir ce qui va se passer, non pas dans cinq ou dix minutes, mais dans cinq ans, dans dix ans, dans quinze ans. »
Or la réalité, c’est la progression phénoménale de l’islam de France, qui ne comptait que quatre lieux de culte musulmans en 1965 mais 2 147 en 2006.
« Si en 1965 j’avais dit : si nous laissons construire le cinquième lieu de culte musulman, dans quarante ans il y en aura plus de 2000, qu’aurait dit M. Oubrou ? »
La réalité, c’est aussi une imprégnation de plus en plus forte de l’islam, de sorte que nul n’imaginait en 1989, quand éclata à Creil la première affaire de foulard islamique, qui ne concernait alors que trois jeunes filles, que la France serait contrainte de légiférer, quinze ans plus tard, sur le port de « signes ostentatoires » d’appartenance à une religion.
La réalité, c’est aussi le double discours de Tarek Oubrou, apaisant lorsqu’il s’exprime en direction du peuple de France, mais intraitable sur les fondamentaux de l’islam lorsque son public est exclusivement musulman.
Et Thierry Bouclier d’appeler Tarek Oubrou à respecter « ce bel équilibre créé par Dieu », qui a voulu que les musulmans et les mosquées soient au sud de la Méditerranée, les chrétiens et les églises au nord de la Méditerranée…
Cette ironie n’a pas fait rire le recteur, mais semble avoir plu aux auditeurs de Sud Radio, qui ont tous repris et développé les arguments du Bloc identitaire :
• Jeannine : « Ça me dérange de voir des mosquées en France.
Quand nous allons dans leur pays on respecte leurs traditions, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose ici. »
• Nathalie : « Les filles musulmanes portent le voile et refusent d’aller à la piscine s’il y a des hommes. Je trouve ça dangereux pour la France. »
• Un auditeur : « Quand on se promène avec une Bible sous le bras en Algérie, on est arrêté pour prosélytisme et on est mis en prison. »
Il semble bien que le son du muezzin, à défaut d’avoir adouci les mœurs, ait réveillé les consciences.
« Nous changeons d’idées en fonction des gens que nous rencontrons, en fonction des dialogues », a assuré Tarek Oubrou au cours du débat pour faire croire qu’il avait abandonné certaines de ses positions radicales pourtant très récentes.
Sur cette excellente base, le Bloc identitaire continuera donc à dialoguer avec l’imam de Bordeaux.
Le Bloc identitaire remercie tous ceux qui l’ont contacté après ce débat, et appelle tous ceux qui ne veulent pas que cette mosquée soit construite, quels que soient par ailleurs leurs engagements politiques, à prendre contact avec lui.
Le combat contre l’édification de la grande mosquée de Bordeaux ne fait que commencer !
(bloc-identitaire)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire