jeudi 5 février 2009

LES TROTSKISTES (dans "VALEURS ACTUELLES")


Valeurs Actuelles du 05 février 2009

Désormais tous les jeudi, nous publierons la couverture de l'hebdomadaire: Valeurs Actuelles -dernier îlot de la droite conservatrice- au sein de la presse française.


TROTSKISTES,Les vérités cachées

Arnaud Folch

C’est cette semaine que Besancenot va lancer le Nouveau Parti anticapitaliste.

Objectif : rendre plus “présentable” l’idéologie trotskiste.

Laquelle, en réalité, n’a rien à envier au stalinisme.

Enquête.

La dictature est indispensable à la Révolution. Qui veut la fin ne peut répudier les moyens ; « La terreur rouge n’est que l’arme employée contre une classe vouée à périr » ; « C’est la guillotine, cette remarquable invention de la grande Révolution française, qui a pour avantage de raccourcir un homme d’une tête, qui sera prête pour nos ennemis » : de qui ces appels enflammés à la “dictature”, à la “terreur” et au tranchage de cous ?

De Lev Davidovitch Bronstein, dit Léon Trotski.

Nul doute qu’Olivier Besancenot “oubliera” d’y faire référence à l’occasion du congrès fondateur de son Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) des 6, 7 et 8 février à la Plaine-Saint-Denis.

Disciple revendiqué du fondateur de l’Armée rouge et de la Pravda, Besancenot feint, en effet, de l’ignorer : si l’Histoire a réservé à Trotski l’image du “gentil” par opposition au “méchant” Staline, il existe, en réalité, bien peu de divergences entre les deux hommes.

in (rebelles.info)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Aucun commentaire: