DE LA DOUBLE ALLEGEANCE***Blog-notes N°27
Lors d'un "café-théologique", organisé par la Paroisse St-Leu-St-Gilles (rue St-Denis), je demandais à l'intervenant, un Prélat Maronite, s'il était "catholique" avant d'être "libanais" (et donc Arabe), ou libanais avant d'être catholique (les maronites sont des catholiques à part entière, et le PATRIARCHE maronite, le cardinal Pierre SFEIR -ou son successeur- pourrait s'asseoir un jour sur le trône de St-Pierre).
Après avoir longuement tergiversé et fait plusieurs réponses "langue-de-bois", devant l'insistance que l'on me connaît, "Monsignore" a fini par déclarer qu'il était avant tout "arabe".
En France, un nouveau phénomène a fait son apparition : des militaires "français" refusent de partir se battre en Afghanistan, contre leurs "frères" musulmans.
Ils sont, pour le moment, peu nombreux ; mais sans vouloir rivaliser avec Madame Irma, on peut raisonnablement prédire leur multiplication (comme celle des femmes portant, à Paris, la bourkha).
Dans le passé, avant que l'Ayatollah KHOMEINI ne quitte Neauphle-le-Château, et ne déclanche la résurgence de l'esprit de conquête mahométan, la DOUBLE ALLEGEANCE ne posait pas de problème fondamental.
En 2009, il en est autrement !
Avoir "deux" identités, c'est possible -à condition qu'il ne s'agisse pas d'identités "antithétiques".
Aujourd'hui, du fait du "choc des civilisations" (nié par les belles âmes, les faux culs... et les opportunistes), cela devient tout à fait impossible.
Il faut choisir son camp !
Le problème se pose également pour les mariages "mixtes".
L'enfant d'un père musulman et d'une mère chrétienne, ne sera pas "christiano-musulman" : il sera soit musulman, soit chrétien (devinez laquelle des deux religions aura le dessus...).
En fait, il en est en matière culturelle comme en BIOLOGIE : ce sont les Lois de MENDEL (Johann Mendel, prêtre autrichien, 1822-1884, père de la biologie) qui s'appliquent.
Une souris blanche + une souris noire ne donnent pas une souris "grise" mais, soit une souris blanche, soit une souris noire.
L'une des deux "a le dessus"... c'est la deuxième loi de Mendel, dite "loi de dominance".
L'égalité n'existe pas dans la Nature -elle n'existe que dans l'esprit débile des rousseauistes... et de leurs épigones.
Dans la réalité, les plus faibles sont toujours supplantés par les plus forts.
C'est pourquoi les Maronites (-et les chrétiens d'orient en général) posent aujourd'hui un important problème.
Au Liban (... mais cà c'est leur problème), et sur notre territoire, qui s'est "enrichi", ces derniers temps, d'une colonie Libanaise conséquente.
On trouve un certain nombre de jeunes libanais dans l'entourage, entre autres, d'Alain Soral ou de Bernard Antony (qui se rend assez fréquemment au Liban... on ne sait pas exactement dans quel but).
Ils "militent" également dans plusieurs groupuscules politiques, comme le Parti Républicain National et Social (qui a au moins le mérite d'annoncer la couleur).
Il sera intéressant de voir, lorsque des affrontements se produiront (ce qui, pour moi, est inéluctable) entre Français de souche et "milices" islamistes (que l'on a pu déja entrevoir lors des manifs "pro-gaza"), de quel côté se trouvera cette cinquième colonne Aouniste.
Jean-Pierre Pagès-Schweitzer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire