O.I.F.E.
LE CAIRE (26 novembre 2008) : Des musulmans attaquent une Eglise Copte. Un millier de chrétiens coptes se sont retrouvés coincés dans l'Eglise orthodoxe-copte de la Vierge Marie à Ain Shams ouest, Caire (Égypte), après que plus de 20.000 musulmans les aient attaqués avec des pierres et des bonbonnes de gaz butane.
Le prêtre de l'église, père Antonious, a dit que la situation était terriblement périlleuse.
La foule musulmane qui a attaqué l'église a bloqué les 2 sorties de la rue et encerclé le bâtiment de l'église, brisant ses portes et démolissant tout son premier étage.
La foule chantait des versets de Jihad de même que des slogans hurlant "nous démoliront l'église" et "nous te sacrifions notre sang et nos âmes, nous nous sacrifions pour toi, islam," pendant que les chrétiens enfermés chantaient "Seigneur prend pitié."
L'émeute a commencé à l'occasion de l'inauguration de l'église ce jour, lorsque les musulmans ont installé en hâte une mosquée tôt le matin, en s'emparant du premier étage d'un bâtiment nouvellement construit en face de l'église et ont commencé à y prier.
Lorsque les forces de sécurité ont tenté de disperser les émeutiers, ils se sont dirigés vers les proches maisons et magasins de chrétiens, et ils étaient armés de bâtons, de bonbonnes de gaz, de poignards et autres objets contondants.
Des témoins rapportent qu'il y avait même des enfants dans la foule, qui allait de jeunes de 8 ans à des vieux de 50 ans, y compris des femmes.
A l'origine, le bâtiment de l'église était une usine, il a été adapté pour son état présent, un travail qui a pris 5 ans pour être achevé et recevoir les autorisation nécessaires des autorités pour y installer une église.
Les organisations de droits de l'homme et les avocats se sont vus refuser l'accès à l'église assiégée.
n.d.l.r.: Et surtout ne faites pas l'amalgame entre islamistes et musulmans !
(france42.info)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire