OBSERVATOIRE DE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE ET DE L'EUROPE
UN MUSULMAN POUR COMMENTER LE PELERINAGE DU PAPE A LOURDES !
BFM-TV n'a rien trouvé de mieux que de faire commenter le pélerinage de Benoît XVI à Lourdes par Rachid M'Barki !
Les belles âmes me diront : "Pourquoi pas ? Il faut bien donner leur chance aux minorités visibles".
Oui, pourquoi pas ? A moins que les dites minorités n'en profitent, comme ce fut le cas samedi, pour faire leur petite pub...
J'ai relevé deux commentaires qui m'ont particulièrement choqué.
Tout d'abord, Monsieur M'Barki a rappelé au moins une demie douzaine de fois que la grotte de Massabielle était le lieu où Bernadette Soubirous (le mot "sainte" lui aurait écorché la bouche) était "supposée" avoir eu des visions de la Vierge Marie.
Quelle serait la réaction des "barbus" si, au cours d'un reportage sur la Mosquée d' El-Aksa, un journaliste français (présumé chrétien) avait déclaré que c'est de là que le Prophète (béni soit son nom...) est "supposé" s'être élevé vers le ciel, monté sur Al-Bouraq ? (ce "voyage nocturne" nous rappelle étrangement l'un des thèmes de la littérature apocalyptique juive : l'ascension d'Esaïe, -ou encore certains apocryphes chrétiens).
Mais il y a mieux !
Le journaliste "vedette" de BFM-TV (tout de suite après Ruth El-KRIEF) a évoqué, avec Monsieur LENOIR, les progrès de la ferveur religieuse chez les jeunes "français", désireux d'afficher leur appartenance religieuse - et plus particulièrement par le port du "voile islamique" !
Et voilà ! Il a réussi à placer son petit couplet (juste au moment où le Saint Père était agenouillé à l'endroit même où, il y a 150 ans, une petite bergère avait reçu la grâce que l'on sait).
Ai-je tort d'être choqué ? Peut-être...
Il est vrai que je suis également choqué de constater que l'on ait confié les clefs du Saint-Sépulcre à une famille musulmane.
Ou alors, donnant donnant : que l'on confie les clefs de la KA'BA à un religieux de l'Eglise Chaldéenne - anciens "Nestoriens" d'Arabie, interdits de séjour en Arabie Séoudite, et réfugiés, pour le moment... en Irak.
Jean-Pierre PAGES-SCHWEITZER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire