PARTI SOCIALISTE: AGGIORNAMENTO URGENTISSIMO!**********Blog-note N° 10
Puisqu'il est admis que l'on puisse préférer sa soeur à sa belle-soeur, on me permettra, j'espère, de préférer un "souchien"(sans trait d'union) socialiste à un "allogène" de droite.
C'est donc sans agressivité et sans haine que j'invite mes compatriotes socialistes, à réfléchir sur l'urgence d'un AGGIORNAMENTO (rénovation/renouvellement) au sein de leur propre formation politique.
Faisant partie des "idiots", courtoisement dénoncés (le 1/8/2007 vers 18 heures 15), plutôt favorables au LIBERALISME ECONOMIQUE (qualifié de "capitalisme" par les marxistes et leurs épigones), je suis "intellectuellement" opposé au SOCIALISME (et a fortiori au COMMUNISME/BOLCHEVISME).
Il n'en reste pas moins que dans un pays démocratique, il faut accepter l'existence d'une opposition -dans la mesure où elle demeure "parlementaire" et ne cherche pas à imposer son point de vue à la représentation nationale, en envoyant dans la rue, toute la racaille des "quartiers fadeliens" ainsi que des sans papiers ou des sans crayons de tout poil, qui n'ont en aucune façon le droit (à la fois légal et moral) de s'immiscer dans les affaires intérieures de leur PAYS D'ACCUEIL.
L'idée de "rénovation" n'est pas nouvelle, au sein de la gauche; elle revient sur le tapis à chaque élection -mais ces bonnes résolutions ne sont jamais suivies d'effets.
Tous les partis socialistes européens -et plus particulièrement les "travaillistes" britanniques - ont fait leur aggiornamento....sauf notre PS.
Soulignons à ce sujet,qu'il en a longtemps été de même avec le PCF (universellement reconnu comme le Parti COMMUNISTE le plus STALINIEN d'europe occidentale.
Ce n'est peut-être pas un hasard.Les Français ont la nuque raide (à gauche....comme à droite).
Mais ce détail "anatomique" n'explique pas tout.
La france est également le pays européen qui accueille la plus grande communauté juive d'europe : environ 600.000 personnes.1 million, en comptant les mariages mixtes.
Des juifs parfaitement "assimilés" -pour ce qui est des "ashkenazim" européens -,mais il en est tout à fait autrement en ce qui concerne les juif "maghrébins", arrivés plus récemment en France, et qui posent pratiquement les mêmes problèmes de refus d'intégration que leurs compatriotes musulmans (incendies de voitures et attaques de pompiers et de policiers, en moins).
Les juifs français (ou Français "israélites" comme l'avait décrété Napoléon - créateur du Consistoire de France), ont toujours considéré qu'il était tout à fait légitime pour eux, de faire de la politique.
Bien qu'accusés par certains d'être (par Franc-maçonnerie interposée), les instigateurs de la Révolution Française, ils sont encore très discrets en 1789.
Mais en 1848,où, il faut bien l'admettre, la grande majorité des membres du GOUVERNEMENT PROVISOIRE de la IIème République - y compris mon ancêtre GARNIER-PAGES - étaient FRANCS-MACONS, on constate la présence d'au moins UN juif: Isaac Moïse (dit Adolphe) CREMIEUX, GARDE DES SCEAUX, -auteur,en 1870 du fameux "Décret".
Sous la IIIème, leur nombre augmente considérablement et, en 1936, Léon BLUM devient Président du Conseil -au grand dam de l'extrème-droite, qui ne manquera d'exprimer sa LEGITIME désaprobation, en particulier par la voix de Xavier VALLAT: c'est la fameuse déclaration du 6 Juin 1936, devant l'Assemblée Nationale: "pour la première fois, ce vieux pays gallo-romain....".
Si l'on étudie, dans ses détails, l'histoire de la seconde GUERRE MONDIALE, on est amené à évaluer l'impact de ce comportement OSTENTATOIRE sur l'opinion publique -mais aussi sur la politique juive de Vichy : non seulement les GEORGES MANDEL, LEON BLUM et autre JEAN ZAY ont, en se mettant en avant, desservi les intérêts de leur communauté, mais il ne semble pas exagéré de dire qu'ils portent, du fait de ce comportement -inacceptable du point de vue nationaliste- une lourde responsabilité dans la déportation des 76.000 juifs de France.
Plus récemment, Madame Simone VEIL, eût été plus avisée de laisser le soin à un député "souchien" (toujours sans très d'union), de promouvoir la LOI autorisant l'AVORTEMENT...et qui aujourd'hui porte son nom.
Mais l'engagement politique le plus important (numériquement) de la communauté juive,est, bien entendu, sa participation (voire la création) de la IVème INTERNATIONALE (Trotskyste).
Comme je l'ai fait remarquer précédemment -à plusieurs reprises- le SOCIALISME, le MARXISME, le COMMUNISME/BOLCHEVISME sont dans le droit fil de la pensée (messianique) Juive.
Il n'est donc pas surprenant de retrouver -des origines à nos jours- parmi ses cadres (mais aussi ses militants), des Marcel BLEIBTREU (secrétaire de la Section française), des Gabriel COHN-BENDIT, Lucien SEBAG, Daniel GLUCKSTEIN et autres Hersch MENDEL-STOKFISCH.
L'ENTRISME :
Avril 1966 ( 2 ans avant 1968...), fut un tournant décisif dans l'histoire du TROTSKYSME Français : La situation internationale -et nationale- laissant difficilement présager de l'imminence d'un "grand soir", il fut préconisé de pratiquer beaucoup plus systématiquement la "politique de l'entrisme", et au XIIème Congrès, il fut décidé de rejoindre le PARTI SOCIALISTE FRANCAIS: ce fut le cas, en particulier, d'un certain Lionel JOSPIN...(par ailleurs de vieille souche protestante; illustrant ainsi le viel adage selon lequel "l'exception confirme la règle" -la règle qui est que le Trotskysme est globalement une affaire judéo-juive)
MAIS LE TROTSKYSME C'EST QUOI ?
C'est avant tout une forme "gauchisante" de Marxisme (due peut-être aux origines sociales contratées de Karl MARX et de Léon TROTSKY.
C'est une forme d'OUVRIERISME (théorie selon laquelle seuls les ouvriers sont qualifiés pour diriger le mouvement socialiste et révolutionnaire...et gérer l'économie !)
C'est du "racisme" social, impliquant l'existence de qualités "innées" chez toute personne issue des milieux les plus défavorisés : "La vertu, comme les corbeaux, niche dans les ruines", écrivait le socialiste Anatole France.
il suffit de travailler bénévolement quelques semaines pour l'Association ATD QUART-MONDE, fondée par le bon Père Joseph (Wrezinski), pour constater l'innanité -l'absurdité- d'une telle croyance. Car il s'agit bien de croyances, propagées par des Gourous charismatiques -comme la "Sainte Patronne" des travailleuses....
Notons, en passant, que l'OUVRIERISME n'est pas l'apanage de la gauche et de l'extrème-gauche : on trouve également chez certains Nationaux-"révolutionnaires" ce "réflexe de classe" (au fait, c'est quoi les "classes sociales"- aujourd'hui ?), qui vont "religieusement", tous les ans, déposer des couronnes devant le "mur des fédérés".
Ils commémorent ainsi la "Semaine sanglante" (21 au 28 mai 1871), au cours de laquelle 63 otages furent assassinés par les "Communards" -dont Mgr DARBOIS, Archevêque de Paris, M.l'Abbé DEGERRY, Curé de la Madeleine et une trentaine de Prêtres et de Religieux (dans le chemin de ronde de la Prison de la Roquette, et rue Haxo) -sans parler des 238 édifices publiques (Légion d'honneur, Cour des comptes, Palais des Tuilleries, Palais Royal, Préfecture de Police, Palais de Justice, Conseil d'Etat etc...et Hôtel de Ville) et privés, incendiés.(voir à ce sujet mon article "Réflexions sur les pouvoirs de police du Maire de Paris" -Présent-17/2/2001).
Mais nous y reviendrons.
Ce sont donc ces croyances, qui, grâce à l'ENTRISME trotskyste des années 60 (et post-soixante-huitardes), ont "imprégné" -et imprègnent encore aujourd'hui la pensée, et donc la politique, du PARTI SOCIALISTE.
Jean JAURES disait volontiers qu'il ne s'attaquait pas à "de vieux hommes", mais à "de vieilles idées".
Aujoud'hui le PARTI SOCIALISTE devra, s'il veut véritablement se "réformer", s'attaquer à la fois à de vieux hommes (et peut-être aussi à quelques vieux pachydermes) - mais surtout à de vielles idées suranées : elles ont un nom : le TROTSKYSME.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire