lundi 9 juillet 2007

Sarkoturc ********************** Blog-notes n°6

Un mois après son élection, notre cher Président commence déja à faire marche arrière.

Il avait déclaré à plusieurs reprises, pendant sa campagne, qu'il était contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne.

Il a depuis "modéré" ses propos, ce qui lui a valu les félicitations du commisaire européen.

Par ailleurs, il a lancé l'idée d'une "Union de la méditerranée" (UM), ce qui est en fait un moyen de faire rentrer la Turquie, les trois pays du Maghreb ainsi que l'Egypte et la libye dans l'europe... par la porte de service-ce qui impliquera probablement la libre circulation des personnes.

Aucun de ces pays-et à fortiori la Turquie ne sont, comme l'a fait remarquer le cardinal Ratzinger, des pays européens (le Pape Benoît XVI, dans un souci d'apaisement, a lui aussi revu sa position...

APAISEMENT se dit en anglais "Appeasement", et c'est cette politique suivie par les pays européens dans les années 30- mais plus particulièrement par l'Angleterre de Neville Chamberlain, qui nous a valu 4 ans d'occupation, et 5 ans d'internement dans les stalags Allemands pour 1 million et demi de nos compatriotes.

Jacques Chirac a, ces derniers temps, souvent utilisé le même mot vis à vis de l'islam et de l'islamisme.

Je ne doute aucunement qu'en cette matière (et probablement en d'autres), Nicolas Sarkozy ne se révèle très rapidement son digne sucesseur.

Aucun commentaire: