BON VOYAGE
Annecy : manifestation musclée des
"Bon voyage, Monsieur Dumollet" - Les Quatre Barbus et ...
www.youtube.com/watch?v=Qz1UWLCKdpQ
21 mars 2010 - Ajouté par fenicnarfabc
Alert icon. You need Adobe Flash Player to watch this video. ... "Bon voyage, Monsieur Dumollet" - Les ...agriculteurs contre les gens du voyage
Mercredi, dès 7 heures du matin, une centaine d’agriculteurs ont stationné leurs tracteurs devant les grilles de la préfecture de la Haute-Savoie à Annecy et on recouvert le Pâquier de lisier.
Un coup de colère pour dénoncer l’occupation illégale de leurs champs par certains groupes de gens du voyage.
Une vingaine de tracteurs sont restés stationnés durant toute la matinée de mercredi devant la préfecture de la Haute-Savoie. Richard Vivion © Radio France
"Chaque
occupation illicite de terrain est dramatique pour l'agriculteur"
explique Bernard Mogenet, le président de la FDSEA des Savoie.
Les
agricultuers ont déversé du fumier devant les grilles de la préfecture
de la Haute-Savoie à Annecy. Richard Vivion © Radio France
"Un Jour il y aura un drame" estime un agriculteur"A chaque fois qu’un terrain est occupé par plus de 200 caravanes, c’est pour l’agriculteur des pertes sèches. Il ne peut plus récolter" dénonce Bernard Mogenet le président de la FDSEA des Savoie.
Avec les Jeunes Agriculteurs, les syndicats demandent au préfet de procéder à l’expulsion de tous les groupes installés illégalement sur des terrains privés. L’exaspération des agriculteurs est palpable et pour montrer leur détermination ils ont épandu plusieurs milliers de litres de lisier sur les pelouses du Pâquier. "On est armé, ils sont armé… un jour il y aura un drame" assure Mickael Godet.
Depuis dimanche,
200 caravanes stationnent sur le champs de Mickael Godet. Cet
agriculteur de Sillingy estime qu'un jour "cela finira très mal".
(Richard Vivion)
Les agriculteurs ont épandu des milliers de litres de lisier sur le Pâquier à Annecy. Richard Vivion © Radio France
Actuellement, il y a un millier de caravanes en Haute-Savoie
Du côté de la préfecture, on explique comprendre la colère des agriculteurs. "En Haute-Savoie, il y a un schéma d’accueil des gens du voyage qui comprend 4 aires de grands passages" explique Anne Coste de Champéron. "Actuellement 500 caravanes y stationnent sans problèmes, mais nous en avons 500 autres qui posent problèmes" poursuit la directrice la cabinet du préfet."Dès que nous pouvons procéder à des expulsions, nous le faisons" assure-t-elle. "Mais sur Sillingy, il faut aussi préciser que la communauté de commune qui n’a pas d’aire d’accueil n’est pas en règle. L’état ne peut donc pas procéder à l’expulsion."
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire