LE COLLABO DAVID CAMERON
Mardi 29 octobre 2013
Le Premier ministre britannique David Cameron va annoncer mardi 29 octobre un nouvel "indice islamique" à la Bourse de Londres et révéler ses plans pour lancer une obligation islamique en Grande-Bretagne.
David Cameron s'exprimera devant plus de 1.800 dirigeants politiques et hommes d'affaires lors du 9ème forum économique du monde islamique à Londres, qui se tient pour la première fois en dehors d'un pays musulman. Le Premier ministre entend ainsi renforcer les liens financiers entre la Grande-Bretagne et le monde islamique.
"Aujourd'hui, la Bourse de Londres annonce la création de nouveaux indices", va-t-il indiquer, selon un extrait du discours remis par ses services de Downing Street.
"Cela signifie la création d'un nouveau moyen de découvrir des opportunités de finance islamique", selon lui.
La Grande-Bretagne deviendrait ainsi le premier pays occidental à prendre une telle initiative.
L'indice des valeurs islamiques réunira les entreprises répondant aux principes d'investissements traditionnels de l'islam. (Note de VV&D : la finance islamique n'est pas du tout traditionnelle, c'est une création de l'OCI - Organisation de la Coopération Islamique - en 1970 qui a été développée pour introduire la charia dans les sociétés par le biais de la finance et des banques. La première banque islamique a été créée en 1974)
Premières obligations pour 200 millions d'euros
L'investissement islamique se fonde sur le principe qu'il doit être structuré sur l'échange de propriété ou d'actifs et que la monnaie est utilisée uniquement comme un étalon de valeur.Les obligations islamiques -- appelées Sukuks -- respectent les principes financiers islamiques qui interdisent le paiement d'intérêts. (Note de VV&D : les principes islamiques dont on parle sont ceux de la charia)
"Depuis des années, les gens évoquent la création d'un (...) Sukuk hors du monde islamique", devrait souligner David Cameron. "Mais cela ne s'est jamais fait. Changer cela est une question de pragmatisme et de volonté politique. Et ici, en Grande-Bretagne, nous avons les deux". (Note de VV&D : David Cameron est ici en train d'affirmer officiellement sa volonté politique de pratiquer une charia financière d'état en grande-Bretagne. Notez comme la formulation nous présente la chose comme quelque chose de formidable. On croirait entendre du Christine Lagarde !)
"Le Trésor est actuellement en train de plancher sur le lancement des premières obligations islamiques pour un montant d'environ 200 millions de livres (234 millions d'euros), devrait-il révéler.
Les investissements islamiques au niveau mondial devraient s'élever aux alentours de 1.300 milliards de livres l'année prochaine, soit une progression de 150% depuis 2006.
(Avec AFP)
Source : Challenges.fr
Le commentaire de VV&D: Voila par qui nous sommes dirigés en Europe ! Des gens élus qui utilisent leur pouvoir pour introduire la charia dans leur pays. Ont-ils été élus pour cela ?
Mais que les Français ne se réjouissent pas qu'un évènement aussi lamentable et honteux se passe en Angleterre, Madame Lagarde, ministre de l'économie sous la présidence de M. Sarkozy à modifié la loi française pour que la finance islamique puisse être introduite dans notre pays.
Et des gens comme Hervé de Charette, aujourd'hui même, collaborent activement à la tâche que s'est donnée l'OCI d'islamiser l'Occident par la finance.
Hervé de Charette avec le prince Saoud al-Faisal d'Arabie Saoudite
Hervé de Charette est président de la Chambre de Commerce franco-arabe et de l'Institut Français de Finance Islamique.
C'est pour David Cameron les gens comme ceux-ci que le site allemand "Nürnberg 2.0" à été créé (lien ici)
Pour les non-germanophones nous traduisons ici l'objet de ce site:
"
L’islamisation de l’Allemagne n’a été est n’est possible que parce que
des politiciens allemands, des juristes, des journalistes et d’autres
groupes professionnels ont fait et continuent à faire des
violations massives de la substance et de l’esprit de notre
Constitution.
Le but du projet « Nürnberg 2.0 » est d’enregistrer ces violations de la légalité et de nommer les responsables publiquement de manière à ce que, en temps opportun on puisse leur demander des comptes en usant des moyens démocratiques et légaux, cela étant basé sur l’exemple du tribunal de crimes de guerre de Nüremberg en 1945."
De notre point de vue, le concept Nüremberg 2.0 mériterait d'être élargi à l'Europe et on y retrouverait une bonne partie de la classe politique et médiatique.
Aidez-nous à agir, soutenez nos action,
N'oubliez pas de signer d'un commentaire notre initiative
concernant un audit parlementaire des
valeurs politiques de l'islam
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire