CHEZ TOI, C'EST CHEZ MOI !
Adaptation libre: Propagandes.info
Mauvaise surprise pour un couple de retraités d’une soixantaine d’années habitant un lotissement près du quartier Valdegour, à Nîmes (Gard). Au mois de juillet, plusieurs jeunes aliens de ce quartier sensible ont profité quotidiennement de la piscine de leur maison, refusant d’en partir, a révélé Midi-Libre.
Impuissant, le couple de personnes âgées a porté plainte et la police a procédé à des interpellations.
L’alien, même « jeune », ne discute pas, il est en terrain conquis !
«On ne vole pas. On vient juste se baigner» : c’était, selon le quotidien, l’explication avancée par ces cinq à six jeunes aliens, âgés de 12 à 25 ans, pour venir se baigner. Selon Madeleine Salles, présidente du comité de quartier de l’Alouette, interrogée par lepharisien.fr, «le couple a essayé de leur expliquer que ça ne se faisait pas [même dans leur pays d'origine, et surtout dans leur pays d'origine ] mais rien à faire». D’après le midi libre, les jeunes parasites arrivaient en bande et intimidaient le couple de personnes âgées.
Poussés à bout par ce squat à répétition, ils ont porté plainte fin juillet et la police a effectué des rondes avant d’interpeller trois mineurs le 28 juillet. Les jeunes aliens ont été conduits au commissariat et leurs parents convoqués. Depuis l’interpellation, les intrusions se sont arrêtées.
Plainte, interpellation, rondes de Police, enquête et convocation des parents aliens provoquent chez ces derniers une poussée de civisme !
Le couple de retraités a rédigé plusieurs lettres, notamment au maire, au procureur de la République et au commissaire de police pour qu’ils interviennent auprès des parents des squatteurs. La mairie a rapidement répondu en indiquant qu’une enquête allait être diligentée.
Les parents de plusieurs jeunes aliens interpellés sont venus présenter leurs excuses aux victimes, selon Madeleine Salles. Alors que certains mis en cause avaient expliqué que, durant le Ramadan, ils n’avaient pas le droit de se baigner dans les piscines publiques, une des mères de famille a écarté cette explication. Une autre, venue le lendemain de l’interpellation pour forcer son fils à s’excuser, a au contraire affirmé que «la conduite des musulmans doit être exemplaire» durant cette période. Elle a aussi souhaité que son fils travaille chez les retraités pour compenser le désagrément mais ces derniers ont refusé, on se demande bien pourquoi !
Le couple craint des représailles
À la suite des rondes de police, les retraités ont reçu des menaces et des jets de cailloux. Désormais, ils ont peur de parler selon Madeleine Salles, alors qu’ils veulent «juste pouvoir profiter de leur jardin et de leur piscine.» Ils veulent faire surélever leur mur et ajouter du grillage afin que l’accès à la propriété soit plus compliqué. En juillet, ils ont dû réparer leur grillage 4 ou 5 fois.
Le couple avait déjà fait face à plusieurs intrusions de jeunes aliens l’été dernier quand il n’étaient pas là. Ils n’étaient alors que deux ou trois et l’affaire s’était rapidement calmée.
Source : Le Pharisien
Adaptation libre: Propagandes.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire