samedi 27 juillet 2013

C'EST EGALEMENT LA JUGE NATHALIE DUTARTRE (OU SA COLLEGUE ANNE-LAURE BARNABA) QUI A, INJUSTEMENT, CONDAMNE JPPS A UN AN DE PRISON ET DEUX ANS DE MISE A L'EPREUVE, LE 1er JUILLET DERNIER !

Nathalie Dutartre : une juge d'instruction 

« française »



Justice pourrie et aveugle
Notre propos n'est pas de refaire tout l'historique des procès dont Nathalie Dutartre eut la charge .... Mais au vu de la sévérité de la condamnation qu'elle a pris la responsabilité de donner envers le jeune et inoffensif Nicolas, il est utile de rappeler quelques « faits » ... Peut être expliqueront-ils mieux le contexte de son choix répréssif ...

Nathalie Dutartre  est actuellement présidente du tribunal correctionnel de Paris. Elle est aussi, ô divine surprise, adhérente du syndicat de la magistrature 
...et s'était exprimé dans Libération contre la suppression des juges d'instructions ...vous savez ceux que l'on accuse de pouvoir enquêter uniquement à charge et ainsi boulverser totalement la vie de possibles innocents.
 Mais surtout elle est membre de l' « association de politique criminelle appliquée et de réinsertion sociale » (APCARS)...
L’Apcars en quelques mots :

Depuis trente ans, l’association a vocation à : Favoriser l’individualisation de la réponse judiciaire, tant au civil qu’au pénal, pour les mis en cause, les victimes, les familles ; Créer les conditions de recours aux alternatives à la détention; Prévenir la récidive, notamment par l’insertion sociale.

Question à cette « Juge » aux trois points qui semble t-il à dépassée le mur du con dans son jugement contre Nicolas :

Pourquoi refuser une alternative à la détention pour un jeune étudiant au casier vierge , arrêté illégalement et dont une vidéo visionné au tribunal a prouvé qu'il n'a commis aucune violence contre ceux qui l'ont quasi tabassé contrairement à ce que eux ont osé affirmer ????  Pourquoi casser l'année scolaire en cours d'un jeune étudiant pacifique : est-ce ainsi que vous prônez l'insertion social ? Ou est-ce fait justement pour casser la vie de ce jeune homme puisque l'emprisonnement revient, selon votre propre idéologie,  à ce résultat ? Puisque vous avez considérez qu'il devait être, fait quasi d'exception, être emprisonné le soir même et non pas attendre le résultat d'un procès en appel, ce que vous faites pour TOUS les vrais délinquants ?

Ces mesures de clémence sont-elles uniquement réservées aux personnes suivantes ?

- Quand présidente de la 16e chambre correctionnelle du TGI de Paris, Nathalie Dutartre donne sa « belle » clémence  à un voyou du show bizz pourtant d'une violence multi-récidiviste :

« Samy Naceri a été condamné jeudi à cinq ans de prison, dont 16 mois ferme, par le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir agressé à l'arme blanche un ami de son ancienne compagne. Mais l'acteur ne devrait
pas avoir à retourner en détention. » !!

Agréssé ? : « il lui porte brusquement un coup de couteau à la gorge, l'entaillant sur seize centimètres » Cela s'apppel une tentative de meurtre, non ????

Découvrons ce que dit l'avocat de Naceri qui lui ne partira pas en prison:

L'avocat de Samy Naceri, Me Jean-Yves Liénard, s'est félicité de cette peine « bienveillante et constructive ». En effet, l'acteur ne devrait pas avoir à retourner en prison, puisque la peine est inférieure à deux ans, et donc aménageable. « Cela va permettre à Samy Naceri de continuer à se reconstruire ».

Les « actes » de Nicolas ne méritaient eux visiblement pas une peine aménageable.... pourquoi ?

- La juge Nathalie Dutartre  est aussi très clémente avec les rappeurs délinquants qui viennent jusque dans le tribunal insulter la justice :

Le rappeur Mister You coupable de trafic de stupéfiants écope de trois ans de prison, dont un an avec sursis et obligation de soins, ainsi qu'une amende de 5000 euros. Le tribunal explique ne pas avoir appliqué la peine plancher demandée par le procureur, « compte tenu de la personnalité » du chanteur. Son activité artistique est reconnue comme un gage de réinsertion par la juge Nathalie Dutartre.

Donc être un rappeur haineux et dealer est socialement plus consistant qu'être un étudiant en Master ? Vraiment madame le juge ?

Quelques minutes plus tôt, le rappeur de Belleville, vêtu d'un t-shirt Jacques Mesrine, avoue dans un élan de sincérité « niquer la police, comme tous les jeunes » dans ses textes. La juge, Nathalie Dutartre ,  qui s'est fait remettre un exemplaire de son dernier album, « Présumé Coupable », ne tique pas trop. Sauf sur un point : le cd mentionne la condamnation initiale de Mister You, puni de 5 ans ferme par contumace en 2008, et les noms de ses co-accusés. La faute à l'éditeur, s'excuse Latifi.

On voit donc où sont les « priorités » de Nathalie Dutartre ...

- La juge Nathalie Dutartre qui doit sa carrière à une attitude de respect de la hiérarchie ???? Même quand la vie de jeunes est en jeu ???

Est-elle toujours aussi attentive à ce que pensent « ses » autorités ? Même en cas d'affaire pédophile ?

2008 : 12 victimes sur 27 victimes non prescrites se constituent partie civile. La juge Nathalie Dutartre, qui instruit le dossier, dira au Post que « Il ne faut pas faire de surinformation car les choses sont assez compliquées. Cela risquerait d’indisposer les autorités »

Quitte à mettre la pédale douce ?

L'Etat dans cette affaire de pédophilie a été condamné pour visiblement avoir mis beaucoup de temps à enquêter sur ces affaires ... Et la fin de l'article et les témoignages de responsables eux-même font froid dans le dos...

Que dire donc à l'aune de ces quelques faits ?

On ne peut  pas s'étonner de ce qu'il s'est passé au sein du tribunal qui a condamné Nicolas, ni des nouvelles violences faites à ceux qui sont venus le soutenir ... puisque cette condamnation est un message d'impunité pour ceux qui agissent en toute illégalité ...

Un témoignage qui prouve hélas cela :

« Les magistrats censés être neutres et impartiaux, se sont à plusieurs reprises moqués de lui pendant l’audience. Ce procès est une mascarade, c’est un procès politique car en bon droit le dossier est vide ! Son avocat a brillamment démonté les chefs d’inculpation, parfois au moyen de séquences vidéo sans appel. Malgré tout, le juge a suivi la réquisition du Parquet et a lourdement condamné le paisible et brillant étudiant (...) »
« Dans son amende, Nicolas a été condamné à payer pour les policiers qui avaient déposés plainte pour rébellion, en dépit des vidéos qui attestaient de son bon comportement. Mais eux, les policiers n’ont pas été condamnés pour les violences avérées qu’ils ont fait subir sans raison à Nicolas.

[...] A la sortie du palais de justice, nous étions un petit groupe de jeunes à vouloir aller saluer Nicolas au dépôt comme cela se fait couramment. On nous a violemment interdit l’accès au dépôt. La police nous a tapé dessus, nous a parqué et interdit de circuler comme on voulait. On nous a aussi arraché nos portables, et on s’est finalement fait escorter par la police jusqu’à 500 m de là. »

No comment ... l'impunité pour la police politique, la prison pour les citoyens honnêtes mais « déviants » ... Cela ne vous rappel rien ?

Enfin un conseil : si vous devez être arrêté par la police politique ne faites pas l'erreur de Nicolas. Ne donnez pas un faux nom. Si vous êtes poursuivis par des excités écumants de haine portant l'uniforme ou déguisés en civil, ne pénétrez pas dans un restaurant ou un autre lieu privé. Le priopriétaire pourrait par bêtise, méchanceté ou complicité idéologique porter plainte contre vous. Et de victime vous passerez ainsi coupable...
Pour le reste il faut absolument lire au préalable les documents suivants:

Le guide du manifestant par le syndicat de la magistrature.

Photographie, publication, image, droit et liberté
On notera que le premier lien est fait ahurissant, édité par le Syndicat de la magistrature, celui de la juge Nathalie Dutartre, ce qui montre bien de quel côté des barricades sont en vérité ceux qui en sont adhérents ...



ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: