dimanche 9 juin 2013

YOANN SAVALLE (ON RECHERCHE LE "TROISIEME HOMME")

Nouvelle affaire Méric à Rennes

 – les médias n’en parlent pas, car l’auteur pourrait être … chut !

 




images


Un Rennais de 25 ans, YOANN SAVALLE, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’hôpital Pontchaillou, à Rennes. L’homme était dans le coma depuis plusieurs jours, après avoir reçu un coup au visage, rue Saint-Michel, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. L’auteur des violences est recherché.

Un coup au niveau de la mâchoire, peut être avec un coup-de-poing américain. Comme Clément Méric.

Il était environ minuit, dans la nuit de vendredi à samedi.
 Un jeune homme, buvait un verre en terrasse, rue Saint-Michel, en plein centre-ville de Rennes. 

Il aurait été bousculé. Puis demandant des explications, il aurait reçu un coup au visage, au niveau de la mâchoire, selon la police judiciaire chargée de l’enquête.

La victime connue dans le milieu culturel rennais

Peu de temps après, il se serait plaint auprès de sa petite amie de ne pas se sentir bien. Il lui a décrit la scène. Puis est tombé dans le coma.


Le jeune homme, bien connu dans le milieu culturel rennais pour travailler souvent sur les festivals, dont les Trans Musicales, est resté inconscient une semaine. Il a fini par succomber cette nuit.

Appel à témoin

La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Elle lance un appel à témoin pour retrouver l’auteur du coup.

« On ne sait pas grand-chose pour l’instant, confie un enquêteur. On a aucun témoignage direct susceptible de nous donner une description de l’auteur du coup. »

Pour obtenir des renseignements, les enquêteurs précisent que la victime était passée par d’autres bars dans la soirée.


Politisé à en vomir comme l’affaire Méric ou censuré comme le meurtre de François Noguier deux jours avant1, la France qui au jeu de Paume et à la mairie de Bezons rendent les honneurs aux terroristes a choisi une voie bien étrange pour exprimer son humanisme.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Rennes.-Un-jeune-homme-decede-apres-avoir-recu-un-coup-rue-de-la-Soif_55257-2200276_actu.Htm 1http://www.dreuz.info/2013/06/cest-arrive-pres-de-chez-vous-chalons-un-etudiant-frappe-a-mort-par-un-nord-africain/
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

  Rennes. Le choc rue Saint-Michel après le décès d’un jeune de 25 ans
 vendredi 07 juin 2013
 

C’est bien un violent coup-de-poing qui est à l’origine du décès d’un jeune homme de 25 ans, cette nuit. Il avait été agressé vendredi dernier à la sortie d’un bar rue Saint-Michel, la fameuse rue de la Soif.

Cela serait une simple bousculade qui serait à l’origine du décès, dans la nuit de jeudi à vendredi, d’un jeune homme de 25 ans.

 « Dans la nuit de vendredi à samedi dernier peu après 1 h, Yoann Savalle, sort d’un café situé rue Saint-Michel » explique Jean-Paul Le Tensorer, directeur régional de la police judiciaire. 

« Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme l’aurait bousculé et fait tomber son verre. 
Il a protesté et c’est à ce moment qu’un troisième homme lui a porté un violent coup à la mâchoire droite ».

Il sombre dans le coma
Sonné, Yoann Savalle rentre chez lui par ses propres moyens et c’est peu de temps après qu’il commence à se sentir mal. Il appelle alors les pompiers qui le transportent au CHU de Rennes. 

Trois jours plus tard, il tombe dans le coma puis, jeudi, il est déclaré en mort cérébrale. Il est décédé vendredi matin. 
Le coup reçu aurait atteint sa carotide et les vaisseaux du cou et entraîné de graves lésions au cerveau. Les médecins n’ont rien pu faire.

Appel à témoins
La police judiciaire lance un appel à témoin. Toutes personnes susceptibles d’apporter des éléments sur ce qui s’est passé rue Saint-Michel dans la nuit de vendredi à samedi dernier peuvent joindre 
la Direction interrégionale de la DIPJ de Rennes au 02 99 79 87 87 (service de permanence 24 heures/24).

Le choc rue Saint-Michel
La nouvelle de la mort du jeune homme s’est peu à peu répandue ce vendredi rue Saint-Michel. Les commerçants se sont avoués choqués. « Il était venu là pour passer un bon moment. Pas pour mourir » résume le propriétaire d’un bar.

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: