LE FRONT NATIONAL N'A RIEN A VOIR AVEC ALAIN SORAL
Le journaliste Frédéric Haziza (LCP et Radio J) porte plainte pour injure publique à caractère racial
(Le "Parti Anti-Juif")
Il s’estime couvert d’insultes sur le site d’un ancien membre du Front National.La plainte a été déposée lundi à Paris pour “injure publique envers un particulier” et “injure publique commise envers une personne à raison de son appartenance à une religion déterminée”.
“Sollicité par Alain Soral pour participer à une émission que j’anime sur LCP et Radio J, à propos de son dernier livre ‘Comprendre l’empire’, j’ai refusé. Et ce en raison de son parti pris clairement antisémite”, a expliqué Frédéric Haziza à propos de cet ancien membre du FN devenu par la suite proche de l’humoriste Dieudonné.
Dans son mail de refus, le journaliste expliquait sa décision par “l’impossibilité d’offrir quelque tribune que ce soit à ceux qui véhiculent d’une manière ou d’une autre des messages de haine, de violence, de racisme ou d’antisémitisme (…) en souvenir de mon grand-père assassiné à Auschwitz”.
Ce mail, adressé à l’attachée de presse, a été reproduit sur le site www.egaliteetreconciliation.fr suscitant des dizaines de commentaires injurieux ou antisémites.
Outre ces commentaires sur internet, Frédéric Haziza a indiqué à l’AFP avoir été mentionné dans de nombreux tweets injurieux ou antisémites. “La plainte n’en tient pas compte mais cela m’a conforté dans ma démarche. Je ne m’interdis pas de poursuivre les auteurs des tweets, surtout après la décision de jeudi” du tribunal de Paris, a-t-il ajouté.
La justice française a en effet ordonné jeudi à Twitter de communiquer les données permettant d’identifier les auteurs de tweets antisémites, une décision de nature selon les associations à mettre fin “au sentiment d’impunité” de certains utilisateurs du réseau social américain.
TéléObs aevc Afp
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire