lundi 3 décembre 2012

GENOCIDE DES CHRETIENS EN TERRE D'ISLAM

Créé 02-12-2012 
 
Violences antichrétiennes au Nigéria
Le jour de Noël dernier, une bombe a explosé à côté de l'église catholique Sainte-Thérèse à Madalla, où la messe était en train d'être célébrée. Photo : Sunday Aghaeze/AP/SIPA

Dix chrétiens égorgés par des islamistes au Nigeria

Dans la nuit de samedi à dimanche, dix personnes du quartier chrétien de Chibok, ville du nord du pays, ont été violemment assassinés.

La violence anti-chrétienne continue à se déchaîner au Nigeria. 

Samedi soir, dix fidèles ont été égorgés par des islamistes dans le quartier de Chibok, ville du nord du pays. “Les assaillants sont arrivés vers 21h en scandant "Alahu Akbar" (Dieu est grand). Ils se sont rendus dans des maisons qu’ils avaient identifiées dans un quartier à dominante chrétienne de la ville pour massacrer dix personnes comme des moutons”, raconte un responsable local.

“Qui d’autre que des membres du (groupe islamiste) Boko Haram pourrait entrer dans les maisons et trancher la gorge de dix personnes”, a accusé un autre responsable, précisant que les meurtriers étaient armés mais qu'ils "ont décidé de charcuter leurs victimes”. Selon des témoins, les assaillants ont aussi mis le feu à des maisons du quartier.

Les chrétiens, cibles des islamistes de Boko Haram

Le groupe terroriste Boko Haram, dont le nom en langue haoussa signifie “l’éducation occidentale est un péché”, est combattu par l'armée nigériane. Son fief se situe à Maiduguri, ville située à 170 km de Chibok.

Les chrétiens constituent une cible régulière de ces islamistes depuis plusieurs années. 

Le groupe a ainsi mené une série d'attentats meurtriers le jour de Noël dernier, tuant plus de quarante chrétiens.

 Au printemps 2012, la fête de Pâques avait elle aussi été endeuillée : une bombe avait explosé près d'une église dans le centre du pays, faisant vingt morts. 

Face à ces persécutions, le pouvoir nigérian est à la peine, à la tête du pays le plus peuplé d’Afrique, divisé entre un Nord à majorité musulmane et un Sud à dominante chrétienne.

(metrofrance.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: