jeudi 1 novembre 2012

CHRONIQUE DE LA RACAILLE ORDINAIRE

Depuis plusieurs jours, la ville de Tours connait d’importants troubles dans plusieurs quartiers de la ville.
 Des poubelles et des dizaines de voitures ont été brûlées. Taxis, policiers et automobilistes ont été caillassés. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé.
_
C’est l’ensemble de la ville de Tours qui est placé sous haute surveillance pour contenir tout débordement dans les ‘quartiers sensibles’.
_
L’origine de ces incidents reste pour l’instant indéterminée mais serait attribuée par plusieurs observateurs au désœuvrement dû aux vacances scolaires.
Tours – Les Fontaines. Après un dimanche noir avec 25 voitures brûlées, deux suspects poursuivis par la police ont réussi à s’enfuir. (…)

Vingt-cinq voitures ont pris feu dimanche 28 octobre, peu après 6 h : dix voitures ont d’abord brûlé puis les flammes se sont propagées à quinze autres.

Trois foyers distincts ont été découverts : place Massenet, place Charles-Garnier et rue d’Ingres. Une course-poursuite a eu lieu dimanche matin entre la police et deux suspects, visages masqués par une capuche et une écharpe mais ils ont réussi à échapper aux forces de l’ordre à hauteur de la « dalle », c’est-à-dire la partie supérieure du centre commercial.[1]

Un automobiliste pris à partie par une cinquantaine de ‘jeunes’

Après un dimanche matin tendu aux Fontaines, la soirée de lundi a aussi dégénéré au Sanitas, à Tours. Vers 18 h 30, un 4 x 4 noir Mercedes roulait (…) au niveau de Saint-Paul, près de la station-essence. (…) Avec deux enfants (2 et 9 ans) à bord, le véhicule a été pris pour cible par une cinquantaine de jeunes. Sans autre raison que celle de la haine d’une belle voiture, ils l’ont caillassée.

En quelques minutes, les impacts de pierre ont provoqué de multiples trous sur la carrosserie. Les jets ont été tellement nombreux que le pare-brise a explosé. Surmontant sa peur, le conducteur est descendu pour signaler que des enfants se trouvaient dans l’auto. (…)


Rappelons que, dimanche, après 19 h, une voiture a aussi brûlé au Sanitas.

Lundi soir, des ‘jeunes’ s’en sont à nouveau pris à des véhicules de particuliers et de la police et les ont aussi 
Lire la suite…

(defrancisation.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: