mercredi 24 octobre 2012

THE DAY OF THE MADHI

Attention, mosquée ? 

Par Philippe Jallade

 La fin de la prière du vendredi à la mosquée est parfois suivie, de par le monde, de manifestations et/ou exactions contre ce qui n’appartient pas au monde islamique.
 
Un jour, les 2.000 ou 3.000 mosquées présentes sur le sol français ne seront-elles pas la base appropriée pour, au signal donné par les imams, déclencher le djihad aux cris de « Allah akbar » ?
 
Pour comprendre, voir le Coran, sourate 62 « Le Vendredi », versets 9 et 10 ci-dessous. Il s’agit clairement, à l’occasion de la fin de la prière du vendredi, d’un appel aux activités expansionnistes et conquérantes prônées sans cesse dans ce livre.
 
62 :9. Ô croyants ! Quand on appelle à la Salat <la prière> du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce <autre traduction : en cessant toute activité>. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
62 :10. Puis quand la Salat <la prière> est achevée, dispersez-vous <autre traduction : répandez-vous> sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (Traduction Hamidullah).
Le verbe (انتَشِرُوا ) traduit par “se répandre”, “se disperser” a aussi les sens de : propagation, d’extension, de diffusion, d’essaimage etc…Le musulman doit étendre le Dar-el-Islam, par des conquêtes territoriales.
Dans le Coran, au fur et à mesure de la « révélation » des sourates à Mohammed, dans l’ordre chronologique -qui n’est pas l’ordre de leur présentation dans  le livre-, la violence est de plus en plus marquée. Il est significatif que cette sourate soit une des dernières de la « révélation », la 110ème sur 114 sourates.
 
Quant à cet avertissement de  Recep Erdogan, premier ministre turc : «les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les fidèles nos soldats», n’est-il pas assez clair ?
 
Dans la même veine, voir aussi cette explication des versets 13:41 et 21:44 (Note 1) donnée dans le Coran saoudien arabo-anglais de Mohsin Khan : « Nous réduisons progressivement le pays (des incroyants, en le donnant aux croyants) de la configuration de ses frontières, par des victoires de guerre ».
 
Note 1 :
 
Sourate 13 « Le tonnerre » verset 41 : « Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés ? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes. »
 
Sourate 21 « Les prophètes » verset 44 : « Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés ? Seront-ils alors les vainqueurs ? »
 
Philippe Jallade
(ripostelaique.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

Aucun commentaire: