JPPS ETAIT PRESENT LORS DE SON PREMIER DISCOURS, AUX "SOCIETES SAVANTES", RUE SERPENTE...
...QUI DEBUTAIT PAR : "COMME MON ANCETRE DU GUESCLIN, A LA TETE DES GRANDES COMPAGNIES"
Jean-Marie Le Pen a commenté l’actualité en clashant au passage la socialiste Anne Hidalgo, et a annoncé la parution de ses mémoires pour la fin de l’année 2013 après 60 ans de carrière politique.
Jean-Marie Le Pen et Ronald Reagan en 1985. L’ancien président du FN avait participé à la Convention républicaine de la même année.
C’est pourquoi les journalistes politiques s’en frottent les mains en coulisse.
Ce livre sera aussi le témoignage de l’un des très rares hommes politiques français a avoir défendu dans son programme la déréglementation pour l’auto-régulation, une fiscalité basse, une sécurité sociale plus moderne, et plus éco-punk encore, la fin du salaire minimum ( « Pour la France« , programme du FN de 1986, page 155).
Même si JMLP a décliné l’étiquette de libéral, ou de néo-libéral, il écrivait en préface de son programme de 1978 dans un style proche de Milton Friedman :
« Nous défendons les libertés économiques parce que, sans libertés économiques, il n’y a plus de libertés politiques.
Nationalistes, nous souhaitons, dans tous les domaines, préserver la plus grande indépendance nationale possible, et nous savons que celle-ci ne peut découler d’un repliement sur nous-mêmes, mais au contraire, d’une vigoureuse offensive dont seul est capable le système économique basé sur la libre-entreprise, la concurrence, l’émulation. »
Toute ressemblance avec notre triptyque économique du libéral-conservatisme, dans l’ordre propriété privée, économie de marché et libre-échange, serait purement fortuite…
(dtom.fr)
ùùùùùùùùùù
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire