lundi 3 septembre 2012

VOILA UNE SUGGESTION ORIGINALE !


Mehdy Mikkiche, militant UMP, qualifie les Roms de "vermine" sur Twitter

par  
le 27/08/2012



Double polémique pour Mehdy Mikkiche ! 
Le militant UMP de l'Eure-et-Loir a non seulement qualifié les Roms de "vermine" mais a aussi suggéré d'envoyer le tueur norvégien Anders Behring Breivik à l'université d'été du PS.

Un militant UMP de l'Eure-et-Loir, Mehdy Mikkiche, a soulevé un début de polémique sur Twitter ce week-end. après avoir été témoin d'un vol qu'il attribue à des Roms, il a posté sur son compte Twitter :

 "Les ROMS nous polluent et je n'ai pas honte de le dire : ces gens ne sont que vermine". A un utilisateur du réseau social qui lui demande comment il reconnaît des Roms, il répond : "Fait (sic) pas genre ! Ils ont le teint crasseux. Les femmes ont des robes en velours avec des chaussettes montantes et des sabots !" 

Autant dire qu'il n'a pas fallu attendre longtemps pour que la polémique prenne des dimensions énormes ! D'autant que le militant UMP ne s'est pas arrêté là. 

 En réaction à la condamnation de l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik à 21 ans de prison pour le massacre de 77 personnes l'an dernier en Norvège, il suggère : "Et si on envoyait Anders Breivik à l'Université d'été du Parti Socialiste ?" 

Les tweets, datant de vendredi, ont été effacés mais des captures d'écran sont diffusées par le site d'extrême droite Fdesouche.

Des tweets mal interprétés ?

Face à l'ampleur du scandale, Mehdy Mikkiche s'est expliqué et excusé sur son blog :  

"Par le terme "vermine" il fallait donc comprendre "délinquance" et nullement autre chose. […] En ce qui concerne l'affaire "Anders Breivik à la Rochelle" je n'ai jamais voulu cautionner les actes barbares et ignobles dont il a été reconnu coupable par la justice de son pays. Je ne proposai pas un nouveau massacre, heureusement non. Je proposai simplement comme punition de l'envoyer à l'université d'été du Parti Socialiste afin de le rendre plus "chèvre" qu'il ne pouvait déjà l'être. Ce tweet n'avait pour but que de tacler nos amis socialistes sur leur incompétence au travers de leur politique, rien de plus." 

 Ces déclarations interviennent alors que la police a procédé ce matin à l'expulsion d'un campement occupé par plus de 70 Roms à Evry, ce qui a aussi provoqué la colère des Twittos

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: