vendredi 7 septembre 2012

LES JUIFS D'EXTREME-GAUCHE ONT UNE PART IMPORTANTE DE RESPONSABILITE DANS LA SHOAH (ex: LA REPUBLIQUE DES CONSEILS)




Give me a Christian Zionist like Tom Trento any day over a left wing Jew


Mark Alan Siegel is the Chairman of the Palm Beach Democratic Party, thus a representative and ardent supporter of Barack Hussein Obama. 

 My ‘Italian’ friend, Tom Trento, makes chopped liver out of this Judenrat traitor Siegel.


And if you think that was bad, look at how this schmuck Siegel slanders Christian supporters of Israel. 

As my Jewish grandmother used to say, “A meshugener zol men oyshraybn, un im araynshraybn” (Set a madman free, and lock this idiot up)

(barenakedislam.com)########################  

3 avril 1919 : à Augsbourg et Münich, le peuple exige la République des Conseils

La "République des conseils de Bavière" n’a duré que trois semaines, mais l’existence des Conseils munichois s’étend sur une durée de six mois, de novembre 1918 au 1er mai 1919. 
Cet épisode riche en expériences et en leçons à tirer, fait partie de l’histoire allemande bien refoulée.
La révolution des conseils de Bavière 1918/1919
La république des conseils de Bavière

GUERRE DES SOCIALISMES



L’épisode des conseils de Bavière nous apporte, avec le recul, plusieurs enseignements à propos de la valeur de l’expérience et de l’attitude possible des différentes « familles » du socialisme devant une situation révolutionnaire.
 En ce qui concerne ce dernier point, les faits se sont montrés accablants. 

Lorsque se produit la révolution bavaroise, les 7 et 8 novembre 1918, la direction sociale-démocrate (S.P.D.), débordée, feint de pactiser avec le mouvement révolutionnaire pour mieux le canaliser.

Elle constitue un gouvernement provisoire avec un séparatiste minoritaire : Kurt Eisner.

 Celui-ci fera la balance entre la voie réformiste (S.P.D.) et bureaucratique syndicale et celle, révolutionnaire, issue des conseils. Cela le conduira à faire arrêter l’anarchiste Erich Mùhsam et d’autres militants qui poussaient vers cette dernière solution.

Désavoué par des élections, Eisner se couvre ensuite de ridicule en manifestant avec les conseils contre son propre gouvernement ! Cette cohabitation ne pouvait durer très longtemps.
 
JPEG - 34.9 koKurt Eisner 
(K. Eisner en 1919) 
 
 
Gustav Landauer, né le 7 avril 1870 à Karlsruhe et mort le 2 mai 1919 à Munich, était un anarchiste et révolutionnaire juif allemand. Il fut le principal théoricien du socialisme libertaire en Allemagne. Il a été impliqué dans la création de la république des Conseils de Bavière en tant que commissaire à l'instruction publique et à la culture.
Dans la nuit du 6 au 7 avril 1919, l’anarchiste Gustav Landauer propose la République des conseils de Bavière, ce qui est adopté à l’unanimité par le Conseil cen­tral.
 Une proclamation au peuple de Bavière annonce que la dictature du prolétariat est entrée dans les faits, et, comme décisions immédiates, la dissolution du Landtag et de la bureau­cratie, la socialisation de la presse, la formation d’une armée rouge.
La mort d’Eisner, puis la proclamation de la République des conseils le 7 avril 1919 dévoile le vrai visage des socialistes.

 Ils prennent alors la fuite et recrutent des troupes et des corps-francs.
Ceux-ci écraseront la révolution en mai. Mais cela leur sera difficile.

Il faudra que le gouvernement central de Berlin mobilise de nombreux renforts. Car, contrairement à ce qui s’est passé dans le reste de l’Allemagne, la révolution fut plus solide en Bavière, du moins en ce qui concernait sa défense. Cela justifia un châtiment exceptionnel : plus de sept cents exécutions sommaires et l’activité militante détruite à Munich pour tout l’entre-deux-guerres.

 Il faut signaler que, parmi les troupes qui écrasèrent la République des conseils se trouvaient de futurs nazis (Rudolf Hess, Himmler, Roehm,...) et que le point de départ de cette doctrine fut Munich, nettoyée de toute contestation ouvrière.


Lire la suite sur le site rebellyon

##############################

Aucun commentaire: