LE PAPE PIE XII NE VOULAIT PAS NON PLUS OFFENSER LES NAZIS !
Avec cet article
Alors que le Pape se rend vendredi 14 septembre au Liban, son porte-parole, le père Federico Lombardi, a souligné que « le respect profond pour les croyances, les textes, les grands personnages et les symboles des diverses religions est une condition essentielle à la coexistence pacifique des peuples », déplorant « les conséquences gravissimes des offenses injustifiées et des provocations à la sensibilité des croyants musulmans » .
Construire une coexistence dans la paix
« Le message de dialogue et de respect pour tous les croyants que le Saint-Père portera lors de son prochain voyage au Liban indique la voie que tous doivent prendre pour construire ensemble la coexistence des religions et des peuples dans la paix » , a exhorté le père Lombardi. Benoît XVI a lui-même lancé mercredi un appel à « la paix tant désirée » au Proche et Moyen-Orient, « dans le respect des légitimes différences » , lors de son audience générale hebdomadaire au Vatican.Lors de son voyage au Liban, le pape délivrera « un message d'espérance et un encouragement à tous les catholiques du Moyen-Orient pour qu'ils puissent offrir leur précieuse contribution dans les sociétés tellement différentes où ils vivent » , a affirmé le numéro deux du Vatican , le cardinal Tarcisio Bertone.
Le Moyen-Orient actuel doit beaucoup à la présence chrétienne, a-t-il encore rappelé : « Les chrétiens contribuent à l'édification d'une société libre, juste et réconciliée. Leur présence est souhaitée par la plupart des pays. L'enjeu est de travailler ensemble pour faire de cette région un nouveau berceau de civilisation, de culture et de paix ", a-t-il ajouté.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire