jeudi 6 septembre 2012

JEANNE DE FRANCE


Si vous souhaitez participer à l’acquisition d’un manuscrit de 1452 intitulé le « Livre d’heures de Jeanne de France » et ainsi permettre à la France de conserver sur son territoire ce trésor de l’enluminure réalisé à l’occasion des noces de la troisième fille du roi Charles VII, vous pouvez verser un don à la Bibliothèque nationale de France (BnF).
Pour cela, vous devez compléter le bulletin de don et le retourner à la BnF avant le 15 novembre 2012 :
  • Délégation au mécénat
  • Bibliothèque nationale de France
  • Quai François Mauriac
  • 75706 Paris cedex 13
En tant que particulier, cette action vous permet de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de la valeur du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Par contre, si la BnF ne parvient pas à réunir les 250 000 euros nécessaires, il est prévu de restituer les dons aux souscripteurs. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la BnF par téléphone au 01 53 79 48 51 ou envoyer un message électronique sur : jeannedefrance@bnf.fr.
Si l’ouvrage est acquis, le manuscrit doit être numérisé et rendu accessible sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, ce chef-d’œuvre devenant ainsi gratuitement accessible à tous.

http://www.service-public.fr

Aucun commentaire: