vendredi 14 septembre 2012

IL N'AVAIT QU'A PAS STIGMATISER LES ARABO-MUSULMANS !

Bordeaux : un professeur attaqué par un « élève » musulman après un cours sur l'islam. Silence de VALLS…

Un professeur d'un lycée professionnel de Bordeaux a été roué de coups mardi après-midi par un élève musulman, âgé de 18 ans, à l'issue d'un désaccord sur le contenu d'un cours qui portait sur l’islam.
Le cours abordait la religion musulmane. Très vite dans la discussion, le professeur et un de ses élèves ont été en désaccord. Au point que le ton est monté et que le lycéen s'est énervé, renversant violemment une table.


La salle de classe a été évacuée par l'enseignant qui en a référé au personnel de la vie scolaire. 
Convoqué dans le bureau du conseiller principal d'éducation, l'élève s'est visiblement énervé de nouveau quand il a appris que ses parents avaient été avertis de l'incident. Il a alors passé son humeur sur le mobilier et les murs, menaçant de tout casser puis, croisant son professeur dans le couloir, s'est jeté sur lui.
D'abord bousculé, l'enseignant a reçu des claques de la part de son élève, un coup-de-poing et un coup de tête. Une jeune surveillante qui tentait de s'interposer et de ramener le jeune à la raison a, quant à elle, reçu un coup dans l'épaule et a évité un panneau d'affichage lancé dans sa direction par l'élève furieux.
Interpellé dans la cour, le jeune a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personnes chargées d'une mission de service public.

(legaulois.info)
::::::::::::::::::::::

Aucun commentaire: