lundi 10 septembre 2012

DE PAR MAHOMET... (JACQUES ELLUL)

Francaisdefrance's Blog

10/09/2012

Non à l’intronisation de l’Islam en France

 

 par Jacques Ellul


NDLR :L’essentiel sur l’islam est dit dans ce texte assez court qui date de 1989 mais qui est encore d’actualité. 

Cependant l’auteur a oublié de parler de la charia qui est un des principaux vecteurs d’islamisation de nos pays, ce dont nous les résistants avons pris conscience plus tard.

Un article que nous passerons régulièrement dans nos pages…..



« Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse : je dirais “oui”, aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme…, mais l’islam, c’est autre chose. C’est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.

Je sais qu’aussitôt on me répondra : “Le christianisme aussi !”
Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale.

Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles.

 Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, 
alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet.  

(ndlr ceci est un argument imparable à opposer aux zélotes de l’islam au nom d’un bien confortable relativisme en matière de religions . Selon eux toutes les religions se vaudraient et la violence consubstantielle de l’islam serait comparable aux violences de l’Eglise. Pourquoi dès lors reprocher à l’islam sa violence? )

La suite se trouve à cette page: http://www.gerard-brazon.com/article-non-a-l-intronisation-de-l-islam-en-france-par-jacques-ellul-109883011.html

(francaisdefrance.wordpress.com)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Aucun commentaire: