lundi 3 septembre 2012

CHRONIQUE DE LA DHIMITUDE ORDINAIRE

Dimanche 2 septembre 2012
 
Voici le témoignage d'une adhérente de Résistance républicaine et les photos qu'elle a prises alors qu'elle faisait ses courses, la semaine dernière, au Carrefour d'Aix en Provence les Mille. C'est un bon exemple des situations auxquelles nous pouvons tous être mêlés. Il ne faut pas, plus se taire, il faut protester, sans cesse.
 
Mardi soir, vers 18h 30, je fais mes courses au Carrefour d'Aix-en-Provence les Milles quand tout à coup surgit devant moi dans une allée une "Belphégor". J'ai tout d'abord cru qu'elle n'avait pas le visage couvert, je me suis approchée et là stupeur, Madame était complètement voilée, le mari barbu guidait le chariot avec les enfants à l'intérieur. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai dit au mari que la loi française interdisait que l'on se voile le visage (visiblement la femme ne parlait pas français et s'exprimait en arabe avec son mari).
Sa réponse a été sans ambiguïté : " je me fiche de la loi française, je fais ce que je veux et puis nous partons dans deux jours".
Je lui indique à nouveau que sa femme doit enlever son masque parce que c'est interdit en France et que si elle ne le fait pas j'appellerai la police.

"Je me fiche de la police, faites ce que vous voulez et puis je suis français vous voulez voir ma carte d'identité ?"
  - Non, je ne veux pas voir votre carte. Vous devez respecter les lois de la République et pas les vôtres. Votre attitude est inadmissible.
- Partez madame" Si quelqu'un doit partir c'est vous et pas moi."

Ecoutant notre conversation, plusieurs clients s'approchent, me donnent raison, et l'un d'entre eux  dit au mari et à la femme : "Vous faites exprès pour nous provoquer, on en assez".
J'ai senti un vent de révolte de la part des clients et j'ai aussitôt parlé de Riposte laïque et de Résistance républicaine.
 

 
Je vais à l'accueil pour demander un responsable. On m'envoie le maghrébin de service  qui s'occupe de la sécurité :
"Je ne peux rien faire, je ne suis pas la police et puis qu'est-ce que ça peut faire ?
 -  Ça fait que ça me dérange et que votre magasin est en infraction avec la loi française. Je veux voir un responsable du magasin."

J'attends 5 minutes, arrive un responsable accompagné du précédent. Je lui demande comment  il se fait qu'il laisse entrer des femmes complètement voilées dans son magasin alors que la loi l'interdit (et que cela peut, en sus, poser des problèmes de sécurité, le niqab étant propre à dissimuler des armes... ) .
Je ne sais s'il faut rire ou pleurer de sa réponse et de l'échange qui a suivi entre lui et moi :
 
"Je ne peux pas connaître toutes les lois.
  - Vous plaisantez j'espère ! Nul n'est censé ignorer la loi. Vous ne répondez pas à ma question .
 - Je ne suis pas la police.
 - Eh bien appelez-là.
 - Non, faites-le vous même, je ne veux pas le faire.
 -  Pourquoi, vous avez peur des représailles ou vous avez peur pour votre chiffre d'affaire ?
 - Je ne suis pas la police.
 - Vous êtes pourtant en infraction en laissant entrer une personne voilée dans votre établissement et je vous signale qu'une vingtaine de clients m'a soutenue.
  -  Je ne suis pas la police. Je n'interviendrai qu'à la caisse si elle paye par chèque.
  - Vous ne prenez pas grand-risque, vous savez très bien que c'est son mari qui va payer...  Vous ne voulez rien faire ?
 - Non.
 -  Eh bien je ne mettrai plus un pied dans votre magasin et je vous laisse les articles qui sont dans mon chariot."

Et je suis partie furieuse.

Avant, dans ce magasin, on ne voyait même pas de femmes voilées. Depuis une petite année, on voit de plus en plus de foulards et même à présent des niqabs ! Même les petites filles commencent à être enfoulardées (mais que font donc les féministes ???) voici ci-dessous les photos prises dans le même magasin il y a une semaine.
 

Le paysage aixois change, je suis vraiment désespérée, notre civilisation est en train d'être détruite, de s'effacer au profit de gens qui considèrent les femmes comme des êtres inférieures. Et personne ne fait rien au gouvernement, et personne ne dit rien dans les medias !
 
J'ai même vu à l'entrée de la cité universitaire de Cuques à Aix une affiche (que j'ai arrachée et gardée) vantant les mérites d'en restaurant totalement halal...

 
Il est vraiment temps d'agir et de faire des actions avec Résistance Républicaine !


Josyane Vienne

(ripostelaique.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

Aucun commentaire: