mardi 17 avril 2012

SOUS TOUTES RESERVES

A propos du terroriste anti-marxiste Breivik

qui considérait une alliance

...avec les islamistes

A l’heure du procès de Breivik, alors que certains en profitent pour à nouveau pointer un doigt accusateur sur les personnes et organisations qui résistent au totalitarisme islamique et dénoncent sa barbarie, il me semble important de revenir sur certains faits très peu dits sur cet homme qui a tué 77 norvégiens innocents.

Les médias se sont bien appliqués à le présenter essentiellement comme un militant anti-islam. Et ce, sur la base de messages anti-musulmans qu’il avait posté sur internet.

Or, s’il est vrai qu’il disait vouloir combattre le multiculturalisme en Europe, en revanche, ce qui est soigneusement occulté, c’est que le terroriste norvégien, dans son “manifesto” de 1500 pages, envisageait au contraire une alliance avec les islamistes.

Parlant des militants islamistes il a écrit:

“Nous partageons un objectif commun. Ils veulent le contrôle de leur propre pays au Moyen-Orient et nous voulons le contrôle de nos propres pays en Europe occidentale”.

Et il a ajouté:

“Un califat islamique est un ennemi utile pour tous les Européens car il garantirait l’unité européenne sous un leadership culturellement chrétien et conservateur”.

Plus loin. le manifesto dit qu’il serait possible d’obtenir des goupes terroristes islamistes l’équivalent d’un millions de dollars en anthrax, et décrit ensuite les étapes nécessaires pour convaincre les groupes terroristes islamistes de coopérer avec lui.

“Le Hamas et les groupes djihadistes ont des laboratoires capables de produire de telles substances. Leur problème est de trouver des martyrs capables de tromper la surveillance [des frontières] de l’Europe Occidentale. Et c’est là, que nous intervenons” dit le manifesto.

Cependant, Breivik relativise les bénéfices de son plan, en disant que les attaques seraient extrêmement difficiles et pourraient être perçues par les Européens comme “traîtres et hypocrites,” considérant que les conservateurs critiquent déjà d’autres groupes qui “coopérent avec les musulmans.”

“Une alliance avec les djihadistes pourrait s’avérer bénéfique pour les deux parties, mais ce serait simplement trop dangereux (et pourrait se révéler contre-productif idéologiquement),” dit le manifesto.

Source : ABC news extraits traduits par Bivouac-id

(bivouac-id.com)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: