lundi 9 avril 2012

CULS-BENITS DE TOUT POIL S'ABSTENIR (Y COMPRIS "LAICS") !

«Les faux monnayeurs» et «Lili Marleen»

Par Louis Maury
lundi 09 avril 2012

Parmi les sorties DVD à ne pas manquer: la nouvelle saison très hot de «Eating Out», «les faux monnayeurs» de Benoît Jacquot avec Melvil Poupaud et la réédition du grand classique de Rainer Werner Fassbinder: «Lili Marleen».

EATING OUT 5 - Open week-end


Revoici Zach et Casey, ex-amants toujours amoureux. Cette fois-ci, un week-end à Palm Springs mettra leur libido à rude épreuve. Nouvel opus de cette série à succès (à Hollywood, on parle d'une franchise) où l'on retrouve tous les ingrédients qui font de ces films des bestsellers en DVD: des jolis garçons peu farouches, un humour très bitchy et un mauvais esprit réjouissant. N'oublions pas que le premier film se voulait le pendant gay de American Pie. On en redemande, c'est toujours aussi sexy, drôle et trash.

Eating Out 5
Optimale

Regardez le teaser de la saison 5 (en anglais):

LES FAUX MONNAYEURS


Benoît Jacquot, qui triomphe actuellement avec Les Adieux à la reine (qui fait actuellement la une de TÊTU, lire aussi notre article), adapte l'univers d'André Gide avec Les faux monnayeurs. Il distille ici des thèmes qui lui sont chers: la fascination pour la jeunesse, les relations filiales, la séduction homosexuelle.

Dans le Paris des années 20, un écrivain sème le trouble chez ses neveux. Jacquot en fait un téléfilm brillant à l'ironie sulfureuse avec un formidable Melvil Poupaud. Et un étonnant Patrick Mille (l'acteur qui avait remplacé Frédéric Diefenthal dans Clara Sheller 2) glaçant en quadra cynique.

Les faux-monnayeurs
Optimale

Regardez la bande-annonce:



LILI MARLEEN



On connaît la chanson, l'une des plus célèbres de la Seconde Guerre mondiale, devenue mythique avec l'interprétation de Marlène Dietrich. La chanson est ici le fil conducteur de cette histoire d'amour entre une jeune chanteuse, qui deviendra une ambassadrice du nazisme, et un riche artiste juif opposant au régime. La troupe habituelle du cinéaste Rainer Werner Fassbinder et son égérie Hanna Schygula sont rejoints par les vedettes internationales Giancarlo Giannini et Mel Ferrer.

Fassbinder parvient à déjouer les pièges de la mode rétro et du film d'auteur à gros budget et pose de belles questions. Pourquoi une romance se transforme-t-elle en hymne guerrier? Comment une chanteuse inconnue devient-elle une des favorites du pouvoir? Le réalisateur allemand aborde les liens entre l'art et la politique avec cette œuvre majeure, qui fût aussi son plus grand succès public. Cette nouvelle version remastérisée est somptueuse, et comme d'habitude chez cet éditeur, les bonus sont de très grande qualité.

Lili Marleen (en DVD et Blu Ray)
Carlotta

Regardez la scène où Hanna Schygula chante Lili Marleen:

(tetu.com)

===================

Aucun commentaire: