jeudi 19 avril 2012

CES BRAVES MUZZ

Suisse :

17 ans pour le Pakistanais qui a tué sa fille à la hache

Il s'agit d'une mise à jour de ce billet : Un Pakistanais jugé pour avoir tué sa fille à la hache

La cour a conclu que ce n'était pas un crime d'honneur. Et pourtant...

Suisse-pere-hache
____________

Le Tribunal de district de Zurich a condamné hier un ressortissant pakistanais qui avait tué sa fille à coups de hache à 17 ans de réclusion.

L’accusé qui, selon le procureur, ne supportait plus que sa fille conteste ses valeurs conservatrices a été reconnu coupable d’assassinat

Swera avait 16 ans. Elle vivait avec ses parents, d’origine pakistanaise, et ses trois frères et sœur à Höngg, dans la banlieue zurichoise.

Avec sa clique d’amis et ses expériences d’adolescente. Depuis peu, elle fréquentait un nouveau petit copain, Louis (prénom d’emprunt), de deux ans son aîné. A l’école, on la disait motivée, malgré des absences répétées les derniers mois. Le contexte familial est difficile. Les parents, sans emploi, souffrent de dépression et l’une des filles a dû être internée. Le 10 mai 2010, vers 20 heures, Swera est tuée. Son père lui a asséné dix-neuf coups de hache avant de la laisser dans la chambre à coucher. Et de se livrer à la police. Le choc est énorme, très médiatisé. A l’émotion s’ajoute une interrogation. Faut-il parler de crime d’honneur?

Deux ans après cet acte atroce, le procès tenu mardi dans le Tribunal de district de Zurich était attendu. Le verdict – 17 ans de prison pour assassinat, conforme à l’acte d’accusation – insiste sur un point: «l’accusé avait décidé de tuer sa fille si elle n’obéissait pas à ses volontés.

Il s’est montré particulièrement violent en la frappant 19 fois», a décrété le juge Sebastian Aeppli. Avant de continuer: «l’homme a parlé d’honneur mais nous n’évoquons pas le «crime d’honneur». Il a agi par réponse à des humiliations.»

Les arguments d’un crime passionnel avancés par la défense qui réclamait 4 ans et demi n’ont pas pesé. [...]

Source : LeTemps.ch, 18 avril 2012

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: