"J'AI MIS LA FRANCE A GENOUX" (MOMO)
Toulouse : le tueur islamiste d’origine algérienne
cerné par le RAID (màj) (suite)
Toulouse : une femme avait déjà alerté la police
Une femme aurait alerté la police « à de nombreuses reprises » sur la « dangerosité » de Mohamed Merah, l’auteur présumé de la tuerie de Toulouse et Montauban. Selon des informations recueillies par le Télégramme, la police était au courant de la « radicalité » de l’individu.
« Je suis sidérée. Il a fallu que tous ces gens soient tués pour qu’il soit enfin arrêté. C’est un énorme gâchis… » Cette mère de famille qui habite dans l’ancien quartier où vivait Mohamed Merah a « porté plainte contre lui deux fois ». « En vain », ajoute-t-elle.
Selon les informations du Figaro, le Raid ne mène pas l’assaut.
Merah a décidé de ne plus se rendre aux forces de police. Dans l’entourage de Claude Guéant, on assure vouloir lui « mettre la pression ».
Quelques minutes plutôt, trois détonations avaient été entendues dans le quartier.
____________________________
Munis de bouclier, ils sont entrés au premier étage à l’aide d’une petite nacelle, qui avait, dans la matinée, servie à évacuer les habitants de l’immeuble. Le tout se fait dans le calme, contrairement à ce matin où des coups de feu ont été échangés. – TF1 News
____________________________
Selon l’envoyé spécial de LCI à Toulouse, une vingtaine d’hommes du RAID seraient entrés dans l’immeuble où se trouve Mohamed Merah depuis le matin. Certains se trouveraient dans les appartements voisins
____________________________
RTL ‘Langue de vipère’ Ivan Rioufol le 21/03/2012
Les premières images du tueur
_________________________________________
i>télé
_________________________________________
Mohamed Merah revendique l’appel à France 24
De source proche de l’enquête, on affirme « avoir la certitude à 98% » que Mohamed Merah est bien l’homme qui a parlé en réalité « un peu plus de 11 minutes » à la journaliste Ebba Kalondo.
En particulier, il apparaît que l’appel a été passé à proximité de l’appartement toulousain où il était toujours retranché à 19h.
___________________________
Mohamed Merah se vante d’avoir « mis la France à genoux »
«Il n’exprime aucun regret», sinon de «ne pas avoir fait plus de victimes», et se glorifie d’avoir «mis la France à genoux»,
a ajouté le procureur. Il aurait planifié, outre le meurtre d’un militaire mercredi matrin, celui de deux fonctionnaires de police toulousains qu’il avait déjà identifiés.
___________________________
Selon le Crif, le suspect allait encore tuer
Le suspect au scooter « allait tuer encore (mercredi) matin à Toulouse », a déclaré la présidente du Crif en Midi-Pyrénées, Nicole Yardeni, qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec Nicolas Sarkozy. [...]
___________________________
Des « explosifs » trouvés dans la voiture du frère
Des « explosifs » ont été retrouvés lors de perquisitions dans la voiture de l’un des frères de Mohamed Merah qui a été interpellé ce matin, a-t-on appris de source policière. [...]
___________________________
Dans Carrément Brunet, Gilles-William Goldnadel en remet une couche à propos de l’instrumentalisation de Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou et Jonathan Hayoun (UEJF), qui ont tous pointé du doigt Marine Le Pen.
___________________________
Contrairement à ce qu’a annoncé BFMTV, le suspect des tueries de Toulouse et Montauban, retranché depuis plus de dix heures dans un immeuble de la ville rose, n’a pas été arrêté, indique une source policière au Figaro.
___________________________
Mohamed Sifaoui se désole que Marine Le Pen s’empare du débat.
___________________________
Pendant ce temps là, dans la rédaction du NouvelObs : Twitter
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire